
Une cinquantaine de personnalités ont lancé un appel à manifester le 10 novembre à Paris pour dire "STOP à l'islamophobie" et à la "stigmatisation grandissante" des musulmans, après l'attaque d'une mosquée et de nouvelles tensions autour du voile.Citant notamment le récent "attentat" contre la mosquée de Bayonne, "l'humiliation d'une maman et de son enfant par un élu RN au conseil général de Bourgogne-Franche-Comté", ou les "discours racistes qui se déversent sur nos écrans à longueur de journée, dans l'indifférence générale", ils appellent à mettre fin aux "violences et aux agressions contre les musulmanes et les musulmans, qui se retrouvent progressivement déshumanisés et stigmatisés".
Parmi les personnalités appelant à défiler à Paris, on trouve le chef de file de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon, le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez, la journaliste et réalisatrice Rokhaya Diallo, l'avocat Arié Alimi, la journaliste Aida Touihri ou encore Esther Benbassa, sénatrice EELV de Paris.
"Depuis des années, la dignité des musulmanes et des musulmans est jetée en pâture, désignée à la vindicte des groupes les plus racistes qui occupent désormais l'espace politique et médiatique français. Le 10 novembre à Paris nous marcherons pour dire (...) STOP aux discriminations qui visent des femmes portant le foulard, provoquant leur exclusion progressive de toutes les sphères de la société", précisent-ils, appelant "toutes les organisations", "toutes les associations", à les rejoindre: "Il en va de notre unité à tous, contre le racisme sous toutes ses formes qui, aujourd'hui, menace une nouvelle fois la France"ils.
Vos réactions
Oui, mais à l'époque il n'était pas en couple avec Sophia Chikirou. Pour paraphraser une célèbre expression : 'la quiquette a ses raisons que la raison ignore'. Un de ces jours, il va se laisser pousser le foulard.
Je pense qu'il est déjà converti à l'islam sinon il défendrait plutôt les chrétiens dont le nombre d'agressions à été plus de 10 fois supérieur mais pour lesquelles il ne dit rien lui et tous les islamo-gauchistes !!! Si vous le voyez à genou faire sa prière tourné vers la Mecque, n'hésitez pas à lui mettre un grand coup de pied dans le c..l !!!
On les entend moins quand il y a des attentats commis par leurs coreligionnaires !!!! là c'est pas d'amalgame !!!!
C’est la crème de la crème qui va manifester. Si cette religion et ses croyants respectaient la laïcité, la France, la république, et se comportaient comme des gens lambdas, il n’y aurait aucun souci. Aujourd’hui L’Islam n’est pas une religion, c’est une revendication ! Minable.
Si l'islam respectait la république laïque et la démocratie, il n'y aurait pas d'islamophobie. L'islam n'est pas du tout évangélisatrice mais conquérante et tous les moyens sont bons y compris la violence
Merci d'avoir pointé l'hypocrisie de Mélenchon. Cet homme est une ordure qui a compris que l'avenir de son parti est dans le léchage de cul des musulmans.
Mélenchon est un Jean-foutre !!
« L.F.I » La France Islamique ?? Jamais je ne voterai pour un tel parti ...
Vive la laïcité !
Il faut leur envoyer les versets du coran et leur demander si cela ne justifie pas la peur :
Sourate 9
5. Les mois sacrés expirés tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade, mais s'ils se convertissent, s'ils observent la prière, s'ils font l'aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux.
29. Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son Apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribu de leurs propres mains et qu'ils soient soumis.
39. Si vous ne marchez pas au combat. Dieu vous châtiera d'un châtiment douloureux, il vous remplacera par un autre peuple, et vous ne saurez lui nuire en aucune manière. Dieu est tout-puissant.
Je ne comprend pas , j'aimerais vraiment que quelqu'un m'explique a quel moment ou quelle phrase exactement a ete stigmatisante concernant les musulmans dans leur ensemble , j'ai bien suivit l'actu dans l'ensemble et je n'ai pas vu a quel moment ca s'est passé , ca a du se faire au debut parce que dés le depart j'ai entendu que des personnes se sentaient stigmatisées .
Sinon j'ai 2 questions qui me triture l'esprit :
- ya t'il des " je suis charlie" dans cette marche ?
-Quand lacrim me traite de fpd de francais , suis je stigmatisé et dois je faire une marche ?
Sans déconner après tous les attentats pas de manifestation pour lutter contre la radicalisation et le terrorisme organisé par les représentants de la communauté musulmane et maintenant on nous demande de descendre dans la rue pour les défendre pour l'histoire du voile c'est une plaisanterie nous sommes vraiment dans un pays qui se barre en sucette
Mélenchon, Martinez, Racaille Diallo et tous les islamo-gauchistes ont beaucoup moins d'ardeur lorsqu'il s'agit de lutter contre les actes anti-chrétiens. D'après le rapport officiel de la Délégation Interministérielle à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT, en 2018 les actes anti-musulmans étaient de 100, plus bas niveau depuis 2010, alors que les actes anti-chrétiens étaient en augmentation et s'élevaient à 1063 !!! S'ils sont honnêtes, ces islamo-gauchistes devraient changer le thème de leur manifestation mais abrutis comme ils sont, ça m'étonnerait !!!
Un appel initié par M.Messaoudene qui a publié la liste des noms et prénoms des 163 sénateurs qui ont voté pour l’interdiction du voile.
Liste publiée dans quel but exactement ?
Ils font leur liste en attendant de passer à l'action, le carnage de Charlie Hebdo risque de passer pour un aimable fait-divers en comparaison de ce que le future nous réserve, pendant ce temps la gauche politique, médiatique, culturelle continue à à insulter les français qui n'en peuvent plus du "vivrensemble".
Et quand nos pompiers se font caillasser dans les banlieues...Ils sont où les Mélenchon et sa troupe ? En Arabie saoudite les femmes se battent pour leur liberté. Elles ne veulent plus porter le voile. Elles veule t passer leur permis....Et en France, une poignée de politicard et autres journalistes veulent que l’on autorise cette soumission dans le seul but de gagner des électeurs. Tout dans l’hypocrisie et la magouille électorale.
Donc Mélenchon qui disait il ya quelques années qu'on a le droit d' être islamophobe la critique la religion est libre dans ce pays va manifester avec Rokhaya Diallo, qui elle hait la laicité, avait dénigré Charlie hebdo, même aprés la 1ere attaque de 2011, jusqu'à lancer une pétition pour la liberté d'expression contre Charlie Hebdo, peut on tomber plus bas?La vérité sur l'"islamophobie" en France => Bilan 2018 des actes racistes, antisémites, antimusulmans et antichrétiens"S’agissant des faits à caractère raciste et xénophobe, une baisse de 4,2% a été constatée avec 496 actes en 2018 (518 en 2017). Les actes antimusulmans atteignent cette année, avec 100 faits, leur plus bas niveau depuis 2010. Enfin, le nombre d’actes antichrétiens est stable sur l’année avec 1063 actes recensés (1038 en 2017). "
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?