02/11 09:50

Jean-Luc Mélenchon, Philippe Martinez, Rokhaya Diallo, Aida Touihri, Esther Benbassa... appellent à manifester le 10 novembre à Paris pour dire "STOP à l'islamophobie"

Une cinquantaine de personnalités ont lancé un appel à manifester le 10 novembre à Paris pour dire "STOP à l'islamophobie" et à la "stigmatisation grandissante" des musulmans, après l'attaque d'une mosquée et de nouvelles tensions autour du voile.Citant notamment le récent "attentat" contre la mosquée de Bayonne, "l'humiliation d'une maman et de son enfant par un élu RN au conseil général de Bourgogne-Franche-Comté", ou les "discours racistes qui se déversent sur nos écrans à longueur de journée, dans l'indifférence générale", ils appellent à mettre fin aux "violences et aux agressions contre les musulmanes et les musulmans, qui se retrouvent progressivement déshumanisés et stigmatisés".

Parmi les personnalités appelant à défiler à Paris, on trouve le chef de file de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon, le secrétaire général de la CGT Philippe Martinez, la journaliste et réalisatrice Rokhaya Diallo, l'avocat Arié Alimi, la journaliste Aida Touihri ou encore Esther Benbassa, sénatrice EELV de Paris.

"Depuis des années, la dignité des musulmanes et des musulmans est jetée en pâture, désignée à la vindicte des groupes les plus racistes qui occupent désormais l'espace politique et médiatique français. Le 10 novembre à Paris nous marcherons pour dire (...) STOP aux discriminations qui visent des femmes portant le foulard, provoquant leur exclusion progressive de toutes les sphères de la société", précisent-ils, appelant "toutes les organisations", "toutes les associations", à les rejoindre: "Il en va de notre unité à tous, contre le racisme sous toutes ses formes qui, aujourd'hui, menace une nouvelle fois la France"ils. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Blek37
2/novembre/2019 - 21h33

L'organisation ultra gauchiste et fasciste black block n'ira sûrement pas pas perturber cette manifestation anti française ! 

Portrait de popeye55
2/novembre/2019 - 18h29
Rols75 a écrit :

Oui, mais à l'époque il n'était pas en couple avec Sophia Chikirou. Pour paraphraser une célèbre expression : 'la quiquette a ses raisons que la raison ignore'. Un de ces jours, il va se laisser pousser le foulard.

Je pense qu'il est déjà converti à l'islam sinon il défendrait plutôt les chrétiens dont le nombre d'agressions à été plus de 10 fois supérieur mais pour lesquelles il ne dit rien lui et tous les islamo-gauchistes !!! Si vous le voyez à genou faire sa prière tourné vers la Mecque, n'hésitez pas à lui mettre un grand coup de pied dans le  c..l !!!

Portrait de Flame1978
2/novembre/2019 - 17h50

On les entend moins quand il y a des attentats commis par leurs coreligionnaires !!!! là c'est pas d'amalgame !!!!

Portrait de Pierma
2/novembre/2019 - 16h48 - depuis l'application mobile

C’est la crème de la crème qui va manifester. Si cette religion et ses croyants respectaient la laïcité, la France, la république, et se comportaient comme des gens lambdas, il n’y aurait aucun souci. Aujourd’hui L’Islam n’est pas une religion, c’est une revendication ! Minable.

Portrait de dolla
2/novembre/2019 - 15h59

Si l'islam respectait la république laïque et la démocratie, il n'y aurait pas d'islamophobie. L'islam n'est pas du tout évangélisatrice mais conquérante et tous les moyens sont bons y compris la violence 

Portrait de Rols75
2/novembre/2019 - 14h34
s4ndr4 a écrit :

Si nous avions un véritable parti nationaliste en France, une GIGANTESQUE contre-manifestation serait organisée.

Ces sales collabos d'islamo-gauchistes et leurs amis moyenâgeux africains seraient ridiculisés.

N'oublions jamais que les seuls fachos, c'est eux! Et qu'ils le prouvent tous les jours par leur violence ! Ce sont des milliers d'agressions racistes anti-blancs par jour, qu'on nous cache, pour ne pas froisser ces ordures.

Il faut passer à la vitesse supérieure , que ces gens-là découvrent l'enfer.

Je ne sais pas comment on fait, mais ce serait bien de lancer une contre manifestation citoyenne, genre : "il n' a que l'Islam qui assassine ses concitoyens en France et ce sont eux  qui gueulent le plus". Comme disait Goebbels, plus c'est gros plus ça passe.

Portrait de Rols75
2/novembre/2019 - 14h29
lahainesurinternet a écrit :

Donc Mélenchon qui disait il ya quelques années qu'on a le droit d' être islamophobe la critique la religion est libre dans ce pays va manifester avec Rokhaya Diallo, qui elle hait la laicité,  avait dénigré Charlie hebdo, même aprés la 1ere attaque de 2011, jusqu'à lancer une pétition pour la liberté d'expression contre Charlie Hebdo, peut on tomber plus bas?

La vérité sur l'"islamophobie" en France => Bilan 2018 des actes racistes, antisémites, antimusulmans et antichrétiens
"S’agissant des faits à caractère raciste et xénophobe, une baisse de 4,2% a été constatée avec 496 actes en 2018 (518 en 2017).   
Les actes antimusulmans atteignent cette année, avec 100 faits, leur plus bas niveau depuis 2010.   Enfin, le nombre d’actes antichrétiens est stable sur l’année avec 1063 actes recensés (1038 en 2017).  "

 

Oui, mais à l'époque il n'était pas en couple avec Sophia Chikirou. Pour paraphraser une célèbre expression : 'la quiquette a ses raisons que la raison ignore'. Un de ces jours, il va se laisser pousser le foulard.

Portrait de s4ndr4
2/novembre/2019 - 12h59

Si nous avions un véritable parti nationaliste en France, une GIGANTESQUE contre-manifestation serait organisée.

Ces sales collabos d'islamo-gauchistes et leurs amis moyenâgeux africains seraient ridiculisés.

N'oublions jamais que les seuls fachos, c'est eux! Et qu'ils le prouvent tous les jours par leur violence ! Ce sont des milliers d'agressions racistes anti-blancs par jour, qu'on nous cache, pour ne pas froisser ces ordures.

Il faut passer à la vitesse supérieure , que ces gens-là découvrent l'enfer.

Portrait de gpker5
2/novembre/2019 - 12h51

les droits de fermer vos gueules et d arrêter de nous faire chier avec votre musulmanie

Portrait de Juillet2307
2/novembre/2019 - 12h29

Depuis des années, la dignité des musulmanes et des musulmans est jetée en pâture, désignée à la vindicte des groupes les plus racistes qui occupent désormais l'espace politique et médiatique français. Le 10 novembre à Paris nous marcherons pour dire (...) STOP aux discriminations qui visent des femmes portant le foulard, provoquant leur exclusion progressive de toutes les sphères de la société", précisent-ils, appelant "toutes les organisations", "toutes les associations", à les rejoindre: "Il en va de notre unité à tous, contre le racisme sous toutes ses formes qui, aujourd'hui, menace une nouvelle fois la France"

Quel culot! qui menace l'intégrité de la france par des attentats? les musulmans ! qui fout le bordel dans les cités?: les musulmans! qui impose la vue d'un signe ostentatoire dans l'espace public: les musulmans! alors! Tant que cette hypocrisie et ce déni continueront, les défenseurs de la république l'ouvriront! Nous ne sommes pas dans une théocratie mais une république!

Portrait de pypatche
2/novembre/2019 - 11h51
Il faudrait penser aussi à toutes ces églises et cimetières vandalisés. .
Portrait de Blek37
2/novembre/2019 - 11h41
Philou-02. a écrit :

Si ça peut aider à apaiser le climat ambiant  pourquoi pas ? 

Toujours aussi idiot ,(pour être poli) !

Portrait de somiaire
2/novembre/2019 - 11h36
Raoul 2021 a écrit :

Merci d'avoir pointé l'hypocrisie de Mélenchon. Cet homme est une ordure qui a compris que l'avenir de son parti est dans le léchage de cul des musulmans.

Mélenchon est un Jean-foutre !! 

 

Portrait de vévert1416
2/novembre/2019 - 11h30

Il ne sait plus quoi faire pour gratter quelques voix. Girouette politique. Moi je lui lance un défi : se présenter à Hénin-Beaumont face au maire sortant RN.

Portrait de somiaire
2/novembre/2019 - 11h28

« L.F.I » La France Islamique ?? Jamais je ne voterai pour un tel parti ...

Portrait de Quid49
2/novembre/2019 - 11h10

"Guérilla urbaine à #Beziers, fusillade à #Marseille, tirs de mortiers à la #Courneuve, guet-apens à Mantes-la-Jolie, chaîne humaine contre les dealers à #saintdenis... Et pourtant les indignés restent timides, le parti de l'ordre discret. Les "déplorables", voilà l'ennemi !"

"Tous ces sujets grandement absents des informations des grandes chaînes nationales. L’omerta qui règne sur les petits esprits à Paris est plus terrorisante qu’à Bastia ou Palerme"

Portrait de Quid49
2/novembre/2019 - 11h06

Des centaines de tombes saccagées dans le #cimetière de la ville de Cognac. Cet acte de vandalisme intervient en plein week-end de la #Toussaint, jour particulièrement sacré chez les #Chrétiens. Et là aucune marche de Rokaia Dialeau de JL Mechancon de A Touilleriz

Portrait de Quid49
2/novembre/2019 - 11h04

Bilan 2018: 1063 actes antichrétiens (stable), 541 actes antisémites (+74%), 100 actes antimusulmans (le plus bas depuis 2010 )..

Portrait de Panurge
2/novembre/2019 - 10h51

La caste Islamo-gauchiste  dans toute  sa splendeur ! Auront t ils le brassard noir ? Car un musulman a été tué  par de méchants américains dernièrement ..

Portrait de CTmieuxAvant
2/novembre/2019 - 10h46 - depuis l'application mobile

Vive la laïcité !

Portrait de PhilRAI
2/novembre/2019 - 10h45

Il faut leur envoyer les versets du coran et leur demander si cela ne justifie pas la peur : 

Sourate 9 

5. Les mois sacrés expirés tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade, mais s'ils se convertissent, s'ils observent la prière, s'ils font l'aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux.

29. Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son Apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribu de leurs propres mains et qu'ils soient soumis.

39. Si vous ne marchez pas au combat. Dieu vous châtiera d'un châtiment douloureux, il vous remplacera par un autre peuple, et vous ne saurez lui nuire en aucune manière. Dieu est tout-puissant.

 

Portrait de Quid49
2/novembre/2019 - 10h43
Draconis06 a écrit :

Sans déconner après tous les attentats pas de manifestation pour lutter contre la radicalisation et le terrorisme organisé par les représentants de la communauté musulmane et maintenant on nous demande de descendre dans la rue pour les défendre pour l'histoire du voile c'est une plaisanterie nous sommes vraiment dans un pays qui se barre en sucette

+ 1000 000

Et l'appel des 100 musulmans contre le voile islamistes ne sont pas épaulés ni soutenus par ces manifestants. En bref ceux qii sont menacés de morts sont abandonnés et les islamistes et communautaristes anti culture française qui ne sont pas menacés de mort eux sont soutenus ! Hallucinant.

Quand les musulmans veulent une mosquee avec argent public detournée et terrain donné on leur donne, quand ils veulent des repas alal on leur accorde... 75 milliards données en 25ans dans les territoires perdus qui ne servent à rien,des terrains dans les cimetieres car refusent d être a côté des juifs et des chretiens car mecreant pour eux on leur accorde, la circoncision remboursée illegalement par la sécurité social on leur accorde...les sorties a Trouville tous les ans par le secours populaire.... Est ce que les juifs et Chretiens ont ça dans les pays musulmans ? Non. Est ce que les juifs et chretiens commettent des attentats en masse? Non. Est ce que les juifs et chretien font des guets apens aux pompiers policiers ou medecin ou mette en joue les prof ? Non.. et est ce qu on leur construit synagogues et Eglise? La reponse et non.

Les manifestants s'ils ont des problèmes à ne pas assumer de vivre de manière privilegiée loin des ZEP des ZUP et de l islam et veulent soigner leur hypocrisie pour se laver de leur pecher en venerant tout ce qui est africain et musulmans, qu ils aillent voir des Psychiatres et psychologues.

Mais de grace n'emm... pas l'ensemble des français qui entre 1905 et 1989 vivaient tranquille et qui depuis les 2 voilees islamistes de Creil n'en peut plus du communautarisme musulman et de ces soumission a cette culture etrangere au detriment de notre identité. Quand on vit dans un pays on respecte sa culture us et coutume sinon ciao par ailleurs si c est mieux.

Sans parler des attentats musulmans depuis 1995... et pretre decapité et Eglises profanées encore la semaine derniete dans le 13ieme a Marseille..

La religion la plus profanée de France est la religion culturelle de la France zt qui la faite : le catholicisme.

La nouvelle judeophobie qui tue et qui avait disparu depuis 1945 est musulmane.

Et les 750 Molembecks etc..

Stop ! Si la France et son mode de vie et son droit au blaspheme ne vous conviennent pas ... Dégagez !

Portrait de Raoul 2021
2/novembre/2019 - 10h43
BrunoNo a écrit :

Mélenchon qui vient soutenir une religion.

Ce mec est vraiment une merde et dire que j'ai voté pour lui.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour avoir des voix...

On s'est débarrassé des cathos maintenant on nous casse la tête avec les musulmans... bientôt le Père noël... ou les licornes... ou les petits hommes verts.

Les croyants sont des bas de QI.

C'est ça le communisme 2.0. L'amour de l'Islam car les musulmans se sentent oppressés et se retrouvent dans la doctrine communiste.

Portrait de Raoul 2021
2/novembre/2019 - 10h41
Mimosas06 a écrit :

Pour les athées, ce qui est terrible c'est que nous avons réussi à mettre en sourdine la religion catholique pour être maintenant  pollué par une autre religion, il faut à nouveau tout recommencer.

Non, nous ne pouvons pas car on risquerait de se faire traiter d'islamophobe…

Portrait de BrunoNo
2/novembre/2019 - 10h31

Mélenchon qui vient soutenir une religion.

Ce mec est vraiment une merde et dire que j'ai voté pour lui.

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour avoir des voix...

On s'est débarrassé des cathos maintenant on nous casse la tête avec les musulmans... bientôt le Père noël... ou les licornes... ou les petits hommes verts.

Les croyants sont des bas de QI.

Portrait de Mimosas06
2/novembre/2019 - 10h27

Pour les athées, ce qui est terrible c'est que nous avons réussi à mettre en sourdine la religion catholique pour être maintenant  pollué par une autre religion, il faut à nouveau tout recommencer.

Portrait de Retrogamer
2/novembre/2019 - 10h18

Je ne comprend pas , j'aimerais vraiment que quelqu'un m'explique a quel moment ou quelle phrase exactement a ete stigmatisante concernant les musulmans dans leur ensemble , j'ai bien suivit l'actu dans l'ensemble et je n'ai pas vu a quel moment ca s'est passé , ca a du se faire au debut parce que dés le depart j'ai entendu que des personnes se sentaient stigmatisées .

Sinon j'ai 2 questions qui me triture l'esprit :

- ya t'il des " je suis charlie" dans cette marche ?

-Quand lacrim me traite de fpd de francais , suis je stigmatisé et dois je faire une marche ?

Portrait de Raoul 2021
2/novembre/2019 - 10h13
Sorj a écrit :

« Je conteste le terme d'islamophobie. On a le droit de ne pas aimer l'islam comme on a le droit de ne pas aimer le catholicisme »

Jean Luc Melenchon.

21 Novembre 2015. Twitter

Merci d'avoir pointé l'hypocrisie de Mélenchon. Cet homme est une ordure qui a compris que l'avenir de son parti est dans le léchage de cul des musulmans.

Portrait de Draconis06
2/novembre/2019 - 10h06

Sans déconner après tous les attentats pas de manifestation pour lutter contre la radicalisation et le terrorisme organisé par les représentants de la communauté musulmane et maintenant on nous demande de descendre dans la rue pour les défendre pour l'histoire du voile c'est une plaisanterie nous sommes vraiment dans un pays qui se barre en sucette

Portrait de popeye55
2/novembre/2019 - 10h04

Mélenchon, Martinez, Racaille Diallo et tous les islamo-gauchistes ont beaucoup moins d'ardeur lorsqu'il s'agit de lutter contre les actes anti-chrétiens. D'après le rapport officiel de la Délégation Interministérielle  à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT, en 2018 les actes anti-musulmans étaient de 100, plus bas niveau depuis 2010, alors que les actes anti-chrétiens étaient en augmentation et s'élevaient à 1063 !!! S'ils sont honnêtes, ces islamo-gauchistes devraient changer le thème de leur manifestation mais abrutis comme ils sont, ça m'étonnerait !!!