01/11 07:13

Marseille : Un homme ouvre le feu dans un bar du 15e arrondissement faisant au moins 6 blessés dont un dans un état grave

07h10: La fusillade de jeudi soir a eu lieu vers 20h45, après qu’un homme eut fait irruption et ouvert le feu dans le bar, pour une raison encore inconnue, a-t-on précisé de source policière, confirmant une information initiale de La Provence. L’agresseur, arrivé en moto, a aussitôt pris la fuite. Sept étuis de calibre 12 ont été retrouvés sur les lieux, a précisé le procureur. Un seul des blessés est gravement touché mais son pronostic vital n’est pas engagé, soulignait-on du côté des marins-pompiers de Marseille.

Il n’est pour l’instant pas possible d’affirmer que le blessé grave était visé spécifiquement par le tireur, a insisté M. Tarabeux, le procureur, en soulignant que l’enquête a été confiée à la police judiciaire. Le soir de Noël 2017 un homme de 26 ans avait perdu la vie dans ce même bar du quartier de la Calade, tué par balles dans le cadre d’un règlement de comptes, a précisé à l’AFP le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux.

Depuis le début de l’année, dix personnes ont été tuées dans des règlements de comptes dans les Bouches-du-Rhône, dont sept à Marseille. Le dernier remontait à dimanche soir, dans le 13e arrondissement.

Dans un communiqué la sénatrice socialiste des Bouches-du-Rhône Samia Ghali, ex-maire des 15e et 16e arrondissements, a regretté que «Marseille (se soit) comme habituée à entendre le sifflement des balles» et que «la société dans son ensemble» soit comme «anesthésiée». «Le plus bouleversant dans ces annonces, c’est le silence, l’absence d’émoi et de dispositions politiques qu’elles génèrent», a-t-elle insisté.

00h01; Les tirs ont eu lieu vers 20h30 dans le bar le Terminus, dans le 15e arrondissement, a précisé une source policière à l'AFP, confirmant une information initiale de La Provence. L'agresseur, arrivé en moto, a ouvert le feu pour une raison pour l'instant inconnue, avant de prendre la fuite. Un seul des blessés est gravement touché et son pronostic vital est engagé.

La police judiciaire a été saisie de l'enquête, a précisé le procureur de la République de Marseille Xavier Tarabeux.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilou.St.Bo
1/novembre/2019 - 10h28
Quid49 a écrit :

Ah et bien pour recompenser ces  endroits hors de France invivables Macron et le gouvernement vont arrose,  comme en Seine Saint Denis ce jour, encore avec des milliards d'euros qui ne servent à rien...

Et pendant ce temps là la France périphérique non musulmane n'a queuedalle...les paysans et autres villageois qui se tiennent bien ne sont jamais récompensé..

Où bien aux pompiers qui se font caillasser dans des guets apens ou pendant qu ils portent secours..

#primealacriminalité

#primeàlahainedelafrance

#primeautrafics

#primesauxagresseursdepompiers

#primeaucommunautarisme

#primepouracheterlapaix

Comme ce que vous dites est vrai ! 

Portrait de popeye55
1/novembre/2019 - 09h16

Et comment s'appellent ces braves Marseillais ?

Portrait de lxa75
1/novembre/2019 - 09h09
Wouhpinaise a écrit :

Et il en pense quoi Jean-Claude Gaudin ? On ne l'entend pas sur ce sujet.

Y'a une solution ;  mais seriez vous prêt à les accepter comme des tas d'associations d'ailleurs !qui défendent plus les voyous que les personnes lambdas . que peut faire 1 maire  et 1 préfet qui est changé pour calmer les esprits fasse à cette délinquance ..

Portrait de lxa75
1/novembre/2019 - 09h06

ça devient la routine

Portrait de Térisa
1/novembre/2019 - 09h05
Wouhpinaise a écrit :

Et il en pense quoi Jean-Claude Gaudin ? On ne l'entend pas sur ce sujet.

Chuuuuut, il dort!

Portrait de Le Zef
1/novembre/2019 - 08h48

Et on vient me déranger pour ça,appelez moi quand tout sera dératiser !smiley

Portrait de Térisa
1/novembre/2019 - 07h56
jarod.26 a écrit :
c'est le far west à marseille

En même temps pas très adroit le mec....6 blessés....

Il aurait dut prendre des cours de tir.

Portrait de jarod.26
1/novembre/2019 - 07h52
c'est le far west à marseille