01/11 17:31

Le groupe Apple publie des résultats trimestriels meilleurs que prévu - Son chiffre d’affaires s'établit à 64,04 milliards de dollars

Forte progression des services et des accessoires, léger fléchissement des ventes d’iPhone, chiffre d’affaires en forte hausse: Apple a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévu et rassuré Wall Street. Pour le quatrième trimestre de son exercice décalé, le chiffre d’affaires de la marque à la pomme s’est établi à 64,04 milliards de dollars, 1,8% de mieux qu’à la même période l’an dernier.

Les résultats trimestriels sont «la conclusion d’une année fiscale 2019 remarquable pour Apple», s’est félicité lors d’une conférence téléphonique le patron d’Apple Tim Cook, qui s’est par ailleurs dit très optimiste pour les fêtes de fin d’année. Selon M. Cook, ce chiffre d’affaires est même le meilleur jamais réalisé par l’entreprise à cette période de l’année.

Sur l’ensemble de l’année, il s’établit à 260,17 milliards de dollars, en recul de 2% par rapport à 2018. La marque à la pomme a notamment profité de la poussée des recettes de son activité de services, qui a généré 12,51 milliards de dollars, 18% de mieux qu’à la même période l’an dernier.

Ce chiffre est de bon augure pour le géant de Cupertino, qui s’apprête à lancer son nouveau service de streaming Apple TV + vendredi, entrant sur un marché ultra-compétitif qui compte des poids lourds comme Netflix et va prochainement accueillir Disney + et HBO Max.

La plateforme sera disponible dans une centaine de pays au prix de 4,99 dollars par mois et sera gratuite pendant un an pour tout client achetant un nouveau produit Apple.

Ailleurs sur le web

Vos réactions