31/10/2019 10:31

Sur pression des associations de protection des animaux, la ville de New York a décidé cette nuit d'interdire "de vendre ou détenir du foie gras" y compris dans les restaurants

Sur pression des associations de protection des animaux, la ville de New York a décidé cette nuit d'interdire "de vendre ou détenir du foie gras" y compris dans les restaurants. Une  interdiction à partir de 2022 au grand dam des restaurateurs qui le proposent au menu. Le texte, avait été présenté en début d'année par plusieurs conseillers municipaux, interdit de vendre, de servir ou même de détenir du foie gras. Il doit encore être ratifié par le maire de New York, Bill de Blasio.

Sa disparition des tables fait suite notamment à la vigoureuse campagne menée par les associations de défense des animaux. Ces dernières ne cessent depuis des mois de dénoncer le gavage "cruel et inhumain" des oies et canards. « C’est une journée historique pour les droits des animaux à New York », a commenté, après le vote, Matthew Dominguez, conseiller politique de l’association « Voters for Animal Rights » («Les électeurs pour les droits des animaux »), qui a joué un rôle majeur dans ce dossier.

New York rejoindra ainsi l’Etat de Californie, où la commercialisation est interdite depuis janvier, même si la bataille judiciaire continue autour de cette décision. La production de foie gras est interdite dans plusieurs pays, notamment le Danemark, le Royaume-Uni ou l’Australie.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de angefabie80
1/novembre/2019 - 09h24 - depuis l'application mobile

ils feraient mieux d interdire les poulets lavés à la javel, les légumes avec les merdes qu ils mettent dessus et la nourriture controversée qu ils donnent aux animaux avant

Portrait de .Kazindrah.
1/novembre/2019 - 01h13
CTmieuxAvant a écrit :

Vive l’Amérique et les américains, on en a marre de cette industrie de la souffrance animale ! Il y a tant de choses délicieuses qui ne torturent aucun être vivant doué de sensibilité !

Tout à fait, et tous les autres pays devraient prendre exemple sur elle (eux).

Portrait de CTmieuxAvant
31/octobre/2019 - 21h13 - depuis l'application mobile

Vive l’Amérique et les américains, on en a marre de cette industrie de la souffrance animale ! Il y a tant de choses délicieuses qui ne torturent aucun être vivant doué de sensibilité !

Portrait de ajc21
31/octobre/2019 - 20h52
C'ptain What1071 a écrit :

Sur le fond je partage votre avis. 

Maintenant ne vous inquiétez pas. Pour les plus aisés ce sera comme sous la prohibition. Ils trouverons moyennant finances. Rien de plus facile que de planquer une tranche de foi gras dans un "burger" aux truffes et magret comme on peut en trouver à N.Y ou encore dans un tournedos Rossini ou le foi fera office de jambon au milieu du cordon bleu.

ou de faire juste quelques km et aller dans le Connecticut ou le New jersey, ou cela restera légal,

Portrait de ajc21
31/octobre/2019 - 18h09

et voila la dictature vegan gagne du terrain. Si ces personnes ne veulent pas en manger, elles en mangent pas, elles ne vont pas dans les boutiques et restaurants qui en vendent, mais de quel droit interdire a ceux qui aiment

Portrait de leo2020
31/octobre/2019 - 16h14

On en aura plus pour nous..smiley

Portrait de André Gilson
31/octobre/2019 - 14h39
Raoul 2021 a écrit :

Et jamais ils n'interdisent le halal ?

Je dis comme vous ma bonne amie !

Portrait de hummerH2
31/octobre/2019 - 14h12
C'ptain What1071 a écrit :

Ils interdisent le foie gras mais se ruent sur les dindes pour thanksgiving... 46 millions de dindes l'année dernière engraissées  en batterie dans des méga fermes et dont le poids à doublé en 50 ans. 

Hypocrites !

Pas faux !!! smiley

Portrait de msc2006
31/octobre/2019 - 13h26

cela est quand même bizarre car des fermiers américains font du foie gras