29/10 16:01

Australie: Un touriste anglais âgé de 28 ans a eu le pied droit arraché par un requin - Un second nageur a également été blessé

Un touriste anglais âgé de 28 ans a eu le pied droit arraché aujourd'hui par un requin qui a également blessé un second nageur de 22 ans dans l’archipel australien des îles Whitsundays, près de la Grande Barrière de corail, selon un hôpital local.

Les deux hommes sont dans « un état grave mais stable » dans un hôpital de la ville de Mackay, dans le Queensland, a dit un de ses responsables. Les deux victimes, qui participaient à une excursion en bateau dans les Whitsundays, ont été attaquées alors qu’elles étaient dans l’eau à Hook Passage, un site de snorkeling prisé, selon RACQ Central Queensland Rescue, l’entreprise gérant l’hélicoptère qui les a évacués.

« Un des patients a d’abord été attaqué et il semble le requin soit revenu » pour attaquer le second, a déclaré Mackay Tracey Eastwick, une responsables des services ambulanciers du Queensland. Les Whitsundays, qui ont longtemps été considérées comme un archipel relativement sûr pour la baignade, ont été le théâtre d’un regain d’attaques ces derniers temps.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Wouhpinaise
29/octobre/2019 - 18h14
La République C'est Moi a écrit :

Il y a 6 décès par an dans le monde dues à des attaques de requin.

En revanche 15 000 décès à cause des chiens et on n'en fait pas un article à chaque fois.

Et 750.000 à cause du moustique. Mais bon, peut être que les médias parlent des attaques de requins parce qu'elles sont justement rares.