29/10 10:02

Le couple de Seine-Maritime porté disparu en Corse depuis jeudi a été retrouvé vivant après s'être perdu dans la vallée de l'Osu - vidéo

Le couple de Seine-Maritime porté disparu en Corse depuis jeudi a été retrouvé vers 17H30 ce lundi. Patricia et Yves Rosay, originaires de Cléville, près d'Yvetôt, sont en vie. La femme est blessée à la jambe.

Le couple qui travaille à Gaillefontaine près de Neufchâtel-en-Bray, était parti fêter ses quarante ans de mariage à Porto Vecchio dans le sud de l'île et depuis jeudi, plus de nouvelles. L'alerte avait été donnée samedi et les recherches ont commencé dimanche. Selon la gendarmerie, les deux personnes localisées se seraient retrouvées coincées dans la vallée de l'Osu, près de la cascade de Piscia di Gallu, dans un lieu au relief contrarié. 

Les gendarmes racontent que le couple s'est perdu en randonnée après être descendu dans un vallon sur plusieurs kilomètres. Ils étaient à 9 heures de marche de leur voiture. C'est une équipe de gendarmes aidée par des chasseurs qui a aperçu les deux randonneurs. Un hélicoptère a pu se poser, et a finalement emmené le couple vers l'hôpital d'Ajaccio.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de minou75
29/octobre/2019 - 10h27 - depuis l'application mobile

Pas de portables ??? Ces braves Pasteurs pensaient êtres connectés avec Dieu...Mais les voix du Seigneur sont impénétrables !!!