29/10 17:20

Attaque de la mosquée de Bayonne: "Le suspect explique son geste par la volonté de venger l'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris" (Procureur)

17h12: Le procureur de la République de Bayonne s'exprime face aux journalistes, au lendemain des coups de feu tirés à la mosquée de la ville: "Je tiens à saluer les fonctionnaires de police qui ont maîtrisé le mis en cause alors même que le suspect les tenait en joug. La première victime était assise sur une chaise à l'extérieur de la mosquée. La seconde victime était dans son véhicule lorsque le mis en cause a tiré à travers la vitre. Le pronostic vital des victimes n'est pas engagé. Le gardé à vue a démenti avoir voulu tuer quiconque. Nous sommes en contact permanent avec le procureur national antiterroriste, qui attend les éléments qui seront réunis dans les heures à venir afin de préciser s'il se saisit ou non de l'affaire. La perquisition a permis de saisir deux grenades à plâtre, une grenade fumigène, un pistolet 9 millimètres, un fusil à pompe calibre 16. Dans le véhicule, une bouteille de gaz et un chargeur d'armes semi automatique ont été retrouvés."

Et d'ajouter qu'il a expliqué avoir voulu "venger la destruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris en affirmant que l'incendie de cet édifice a été déclenché par des membres de la communauté musulmane. L'ensemble de son audition interroge sur son état de santé psychique, de sorte qu'il est actuellement présenté à un médecin psychiatre afin d'être éclairé sur sa responsabilité pénale."

11h25: Le point sur ce que l'on sait ce matin

Les deux septuagénaires blessés lundi par les tirs d’un assaillant qui a tenté d’incendier la mosquée de Bayonne étaient mardi matin dans un état «stable», après des opérations la veille, a-t-on appris auprès de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.

Les deux hommes âgés de 74 et 78 ans, qui avaient été touchés l’un au cou, l’autre au thorax et au bras, sont «stabilisés», a confirmé le président de l’Association des Musulmans de la Côte basque Abdellatif Boutaty, ajoutant qu’un des deux devait subir une nouvelle opération mardi. Ils avaient été transférés vers l’hôpital de Bayonne, où le pronostic de l’un d’eux était encore lundi soir «réservé».

La mosquée de Bayonne restait fermée mardi matin, pour les besoins de l’enquête confiée à la police judiciaire, et son accès barré par un cordon de rubalise et une voiture de police, avec deux officiers en faction le visage dissiumulé derrière un cache-col.

De la rue à travers le grillage, on pouvait apercevoir la porte d’entrée en bois, à la partie basse noircie par les flammes, de l’élégante mosquée inaugurée en 2014 dans un quartier pavillonnaire du quartier nord de la ville, la première mosquée du Pays Basque. Un quartier où «les choses se passent très bien» dans une ville où la communauté musulmane n’a «aucun problème avec des éléments exogènes», a réaffirmé mardi à l’AFP le maire centriste (UDI) de Bayonne Jean-René Etchegaray.

La mosquée «pourrait rouvrir en fin de journée mardi ou demain (mercredi) matin au plus tard, ce n’est qu’une question d’heure», a déclaré le maire. D’ici là, la mairie a mis à disposition une salle, non loin, où «les cultes peuvent se dérouler comme c’est le cas depuis hier à 17h. On y a installé des tapis de sport pour créer les conditions de culte les plus proches possibles de ce qui se fait à la mosquée».

L’auteur présumé de l’attaque incendiaire et de la fusillade devant la mosquée de Bayonne, interpellé vers 15H30 à son domicile de Saint-Martin-de-Seignanx, restait mardi en garde à vue, du chef de tentative d’assassinats.

Le parquet de Bayonne devait tenir une conférence à 17H00 mardi.

10h46: Le procureur de Bayonne donnera une conférence de presse aujourd'hui à 17 heures au lendemain de l'attaque contre la mosquée.

09h00: Interrogé sur Europe 1 mardi, Sébastien Lecornu, ministre en charge des collectivités territoriales, a déclaré : "Il faut une action résolue mais efficace. Nous ne pouvons pas être efficaces en stigmatisant une partie de nos concitoyens". Le ministre défend l'approche d'Emmanuel Macron : "Le président de la république essaie de redécouper ce débat en trois parties car, s'il peut y avoir des liens entre les trois parties, ce sont des réponses différentes. Il y a d'une part la radicalisation, d'autre part la laïcité et enfin le communautarisme".

07h59: Le maire de Bayonne, Jean-René Etchegaray s'est rendu sur place. Il a évoqué sur France Bleu Pays basque un "attentat" et assuré que la mosquée rouvrira dans les 48h. "Nous sommes sous le choc après ce grave incident (...) d'autant plus qu'ici la communauté musulmane est un exemple d’intégration" a-t-il expliqué. La Ville a décidé de mettre à disposition des musulmans la salle Albizia durant deux jours, le temps que les enquêteurs achèvent leur travail à la mosquée.

06h17: Le déroulé de l'attaque tel qu'on le connait ce mardi matin:

La mosquée de Bayonne, a été lundi la cible de tirs faisant deux blessés graves de la part d'un octogénaire, ex-candidat du Front national, interpellé après les faits. Le président Emmanuel Macron qui recevait à l'Elysée les responsables du Conseil français du culte musulman (CFCM), a condamné "avec fermeté l’attaque odieuse" affirmant que "la République ne tolérera jamais la haine" et que "tout sera mis en oeuvre" pour protéger "nos compatriotes de confession musulmane".

Le tireur a été placé en garde à vue en milieu d'après-midi du chef de "tentative d’assassinats", a indiqué le procureur de Bayonne Marc Mariée dans un communiqué. Selon la préfecture des Pyrénées-Atlantiques, "à 15h20, un homme a tenté d’incendier la porte de la mosquée de Bayonne. Surpris dans sa tentative par deux personnes, l’homme leur a tiré dessus" et en repartant, a incendié une automobile. Selon le procureur, l'homme était en possession d'un bidon d'essence.

Les deux victimes, gravement blessées par balles, âgées de 74 et 78 ans, ont été opérées et étaient en réanimation lundi soir. Le pronostic "est réservé pour l'un d'entre eux", a précisé la préfecture.

Selon le maire de Bayonne, Jean-René Etchegaray, qui s'était rendu immédiatement sur place, deux coups de fusil ont été tirés et "l'un est touché au cou, l'autre au thorax et au bras". La police judiciaire a été saisie de l'enquête.

05h38: De source proche de l'enquête, le tireur présumé, Claude Sinké, 84 ans, a reconnu en garde à vue être l'auteur des tirs. Selon la préfecture à l'AFP, l'homme est détenteur de trois armes de catégorie B, qu'il avait déclarées. Claude Sinké avait été candidat du Front national (FN) en 2015 aux élections départementales des Landes, canton de Seignanx, mais selon Jacques Leclercq, délégué adjoint landais du Rassemblement national (RN) à l'AFP, il avait été "écarté du parti" après ces élections, sans donner plus de précisions. Selon le maire de Bayonne, "il n'y a jamais eu le moindre problème avec la communauté musulmane à Bayonne", assurant que la mosquée "très bien gérée" ne "sera pas fermée plus de 48 heures".

Une salle municipale a été mise à la disposition des fidèles. Interrogé par France 3 Nouvelle-Aquitaine, Christian Millet-Barbé, adjoint à la sécurité de la ville, a ajouté que Bayonne était "une ville apaisée, avec une communauté musulmane très bien intégrée (...) "le contexte national ou international a pu contribuer à déranger un peu plus un esprit malade mais nous n'imaginions pas un instant qu'une pareille chose puisse se produire".

Une équipe de déminage s'est rendue au domicile du suspect, à Saint-Martin-de-Seignanx, une commune de 5.000 habitants à une dizaine de km de Bayonne, dans le département voisin des Landes. En fin d'après-midi, l'accès au quartier de la maison du suspect était bouclé.

Une quinzaine de maisons alentour ont été évacuées. Interrogé par l'AFP, Mike Bresson, adjoint à la mairie du village landais, a indiqué que l'homme, "connu sur la commune et fui pour ses excès verbaux", était "quelqu'un de totalement atypique dans le paysage, d'un verbe parfois assez violent". "Il donnait l'apparence de quelqu'un de psychologiquement perturbé (...) Il n'aimait pas les gens de gauche, du centre et peu ceux de droite". Selon Sud-Ouest, il avait adressé la semaine dernière une lettre "rageuse" au bâtonnier de Bayonne et au procureur de Dax, avec copie au quotidien qui ne la publie pas en raison de son caractère "discriminatoire et xénophobe".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pypatche
30/octobre/2019 - 13h20
Ne nous voilons pas la face ! ! ! On ne nous dit pas tout. ...
Portrait de Rols75
30/octobre/2019 - 08h33
tvor a écrit :

"Penser qu'ils vont voir les 70 vierges en se faisant exploser pour faire un maximum de morts alors que c'est juste de la chair à canon pour des planqués qui les manipulent,  faut bien être atteint aussi "

Voila pourquoi il serait excellent pour certains de voir les images des dernières minutes de baddaddimachintruc  qui pleurnichait ds son tunnel sans les 70 vierges mais avec ses 3 enfants ,   Trump en a parlé , j’espère qu'il va le faire , la ce serait du concret pour tous ces tarés qui voient des héros ds ces malades .

Ils sont quand même stranges ces musulmans. Les chrétiens, les juifs, les bouddhistes s'interrogent. Comment est le Paradis, serais-je à la droite du seigneur, qu'est-ce que la Félicité? Comment est le jardin d'Eden? Vais-je retrouver les miens? Les musulmans djihadistes veulent niquer! 70 vierges les attendent. Et les femmes martyrs, 70 puceaux les attendent? Une information importante à verser au Coran quand même : lorsqu'un musulman se fait exploser façon puzzle, au paradis d'Allah sa bite se reconstitue. Parce que 70 vierges, il faut assurer. Je ne sais pas pour le reste du corps mais la bite oui. Donc si on voit des bites qui se baladent toutes seules entourées de 70 vierges, c'est que ce sont d'anciens martyrs.

Portrait de Sorj
30/octobre/2019 - 08h18
tvor a écrit :

"Penser qu'ils vont voir les 70 vierges en se faisant exploser pour faire un maximum de morts alors que c'est juste de la chair à canon pour des planqués qui les manipulent,  faut bien être atteint aussi "

Voila pourquoi il serait excellent pour certains de voir les images des dernières minutes de baddaddimachintruc  qui pleurnichait ds son tunnel sans les 70 vierges mais avec ses 3 enfants ,   Trump en a parlé , j’espère qu'il va le faire , la ce serait du concret pour tous ces tarés qui voient des héros ds ces malades .

Il faut arrêter de croire que leurs terroristes sont des guerriers courageux. Ça, c’est pour la galerie occidentale, pour impressionner.

Reprenez leurs parcours, vous verrez que ce sont juste des paumés suicidaires avec des vies de merde.

Portrait de The dream
30/octobre/2019 - 08h12
lilirose45 a écrit :

La seule responsabilité de Zemmour, c'est de dire des vérités qui dérangent la sphère des collabos gauchistes pro islamiques

Si on est un minimum lucide, on est bien obligé de reconnaître que vous avez totalement raison.
Portrait de Juillet2307
30/octobre/2019 - 07h11
lilirose45 a écrit :

Penser qu'ils vont voir les 70 vierges en se faisant exploser pour faire un maximum de morts alors que c'est juste de la chair à canon pour des planqués qui les manipulent,  faut bien être atteint aussi

Exact! Mais que veux tu, ce sont des faibles d'esprits et des arriérés mentaux!

Portrait de lilirose45
30/octobre/2019 - 04h43
MarkBOS a écrit :

Mais Notre Dame c un mégot !!!! Arrete frérot ou au pire un déséquilibré c castaner qui le dit c du solide

Penser qu'ils vont voir les 70 vierges en se faisant exploser pour faire un maximum de morts alors que c'est juste de la chair à canon pour des planqués qui les manipulent,  faut bien être atteint aussi

Portrait de MarkBOS
30/octobre/2019 - 00h16

Mais Notre Dame c un mégot !!!! Arrete frérot ou au pire un déséquilibré c castaner qui le dit c du solide

Portrait de MarkBOS
30/octobre/2019 - 00h11

Les gauchos et les journalistes ont trouvé leur bouc émissaire. Ouf...

Portrait de falko
29/octobre/2019 - 22h03
morrigan13 a écrit :

"L’Islam n’est pas une religion ni un culte. C’est un système complet, absolu.
L’Islam a des composantes religieuses, légales, politiques, économiques et militaires.
La composante religieuse est une accroche pour les autres composantes.
L’Islamisation se produit quand les musulmans dans un pays sont assez nombreux pour s’agiter et réclamer leurs prétendus “droits religieux.”
Quand des sociétés politiquement correctes et culturellement variées sont d’accord sur les demandes musulmanes “raisonnables” concernant leurs “droits religieux”, elles récoltent aussi les autres composantes, en bonus.
- Aussi longtemps que la population des musulmans reste autour de 1% dans n’importe quel pays, ils seront considérés en tant que minorité aimant la paix et non comme une menace pour quiconque 

- A 2% et 3% ils commencent à convertir d’autres minorités ethniques et groupes de mécontents, avec un recrutement essentiel dans les prisons et parmi les gangs de quartier

- A partir de 5%, ils exercent une influence démesurée, comparée à leur pourcentage dans la population. Ils pousseront à l’introduction de la nourriture halal (préparée selon les normes de l’islam), s’assurant ainsi que les taches de préparation de la nourriture halal soient attribuées à des musulmans. Ils augmenteront la pression sur les chaînes de supermarchés pour la trouver sur leurs étagères — avec menaces à la clé, si elles ne s’y conforment pas.
A ce seuil, ils s’acharneront à obtenir du gouvernement en place, qu’ils leur permettent de se gérer eux-mêmes sous la Sharia, sous la loi islamique. Le but final de l’Islam n’est pas de convertir le monde mais d’établir la loi de la Sharia sur le monde entier.

- Quand les musulmans atteignent 10% de la population, ils augmenteront l’anarchie comme moyen de se plaindre de leurs conditions (Paris — voitures qui brûlent). Toute action d’un non-musulman qui offense l’Islam, aura pour conséquences des soulèvements et des menaces (l’affaire des caricatures aux Pays-Bas).

- Après 20%, attendez-vous à des émeutes déclenchées pour un rien, la formation de milice du jihad, des massacres épisodiques et des incendies d’églises et de synagogues
- A 40% vous trouverez des massacres fréquents, des attaques continuelles de terroristes et la guerre continue des milices


- A partir de 60% vous pouvez vous attendre à la persécution délibérée des non-croyants et des autres religions, au nettoyage ethnique sporadique (génocide), à l’utilisation de la loi de la Sharia comme arme et le Jizya, l’impôt placé sur les infidèles


- Au-dessus de 80% l’état se charge des nettoyage ethnique et génocide des non-musulmans
 100% déclenchera la “paix de Dar-es-Salaam” — la Maison islamique de la Paix — C’est supposé être la paix parce que tout un chacun est musulman "

Une analise profonde et juste meme si cette realite a venir ne concerne pour le moment que la France.Faut savoir que l'islam cohabite depuis des siecles dans les balcans avec des autres minorites religieuses sans confrontations sans genocides.C'est plutot les autres religions comme les serbes orthodoxes qui ont commis des meurtres de masse et genocide envers les musulmans en Bosnie,Kosovo.

 

Portrait de Media44
29/octobre/2019 - 20h29

c'est l'internement pour ce type. Il est tarré! 

Portrait de yenavraimentmarre
29/octobre/2019 - 19h26

Ouf ça va, ce n'est qu'un déséquilibré...

Portrait de galileo
29/octobre/2019 - 19h00
hermès a écrit :

connaissez vous la différence entre un lien de causalité et un lien de corrélation?

étant du RN/FN dire qu'il est facho constitue quelque part un pléonasme

ceci étant j'apprécie votre humour

Connaissez vous le sens des mots, et avez vous la notion du temps qui passe ??

"Etant du FN" dites vous. Non, il l'a été quelques temps en 2015, et ne l'est plus depuis cette date !

 

Ceci dit, j'ai une certaine admiration pour votre abnégation à revenir sans cesse malgré vos bannissements à répétition depuis des années, cher vieux clown ! smiley

Portrait de galileo
29/octobre/2019 - 18h50
hermès a écrit :

ils vont bien le déclarer irresponsable ce facho du FN/RN

C'est aussi un ancien militaire. Donc un facho de l'armée qui porte une responsabilité !

Mais !!! Il était également un fidèle téléspectateur de France 2 , chaine publique qui devra assumer sa part de responsabilité !

Il aurait, à l'époque de sa diffusion, avec ses petits enfants, visionné souvent  le club Dorothée qui doit aujourd'hui assumer également sa responsabilité dans cet acte odieux  !!! smiley

Portrait de lilirose45
29/octobre/2019 - 18h13
Sorj a écrit :

Quand bien même Zemmour serait responsable de cette attaque il reste peu de chose à côté de Mahomet.

Il y a de la marge !!

La seule responsabilité de Zemmour, c'est de dire des vérités qui dérangent la sphère des collabos gauchistes pro islamiques

Portrait de lilirose45
29/octobre/2019 - 18h04
Rols75 a écrit :

Vous plaisantez? Chaque jour, les juifs porteurs de kippas et les églises (cf le prêtre égorgé dans son église!) se font agressés partout en France par des musulmans. Et là, un pauvre vieux désemparé, vous le chargez de tous les péchés d'Israël! Des milliers de chrétiens de par le monde sont massacrés par des musulmans et le gueule enfarinée vous venez nous dire que c'est à cause d'un élu qui légitimement refuse qu'un foulard connoté pénètre dans une enceinte de la République. Et là, face au déferlement médiatique hystérique, nous apprenons quoi?! Que les agressions contre les musulmans ont fortement baissé depuis 2010. Il y a même un imam qui a demandé que des forces de police protègent les mosquées. Parallèlement, des jeunes des quartiers dressent des guet-apens contre les forces de l'ordre et les pompiers. Pas de jeunes chrétiens ou juifs. Il a bon dos ce pauvre vieil homme paumé!

Rien à rajouter smiley

Portrait de Wouhpinaise
29/octobre/2019 - 18h02

Je ne savais pas que Notre-Dame de Paris avait été incendiée par la communauté musulmane. smiley

Portrait de morrigan13
29/octobre/2019 - 17h30

"L’Islam n’est pas une religion ni un culte. C’est un système complet, absolu.L’Islam a des composantes religieuses, légales, politiques, économiques et militaires.La composante religieuse est une accroche pour les autres composantes.L’Islamisation se produit quand les musulmans dans un pays sont assez nombreux pour s’agiter et réclamer leurs prétendus “droits religieux.”Quand des sociétés politiquement correctes et culturellement variées sont d’accord sur les demandes musulmanes “raisonnables” concernant leurs “droits religieux”, elles récoltent aussi les autres composantes, en bonus.- Aussi longtemps que la population des musulmans reste autour de 1% dans n’importe quel pays, ils seront considérés en tant que minorité aimant la paix et non comme une menace pour quiconque 

- A 2% et 3% ils commencent à convertir d’autres minorités ethniques et groupes de mécontents, avec un recrutement essentiel dans les prisons et parmi les gangs de quartier

- A partir de 5%, ils exercent une influence démesurée, comparée à leur pourcentage dans la population. Ils pousseront à l’introduction de la nourriture halal (préparée selon les normes de l’islam), s’assurant ainsi que les taches de préparation de la nourriture halal soient attribuées à des musulmans. Ils augmenteront la pression sur les chaînes de supermarchés pour la trouver sur leurs étagères — avec menaces à la clé, si elles ne s’y conforment pas.A ce seuil, ils s’acharneront à obtenir du gouvernement en place, qu’ils leur permettent de se gérer eux-mêmes sous la Sharia, sous la loi islamique. Le but final de l’Islam n’est pas de convertir le monde mais d’établir la loi de la Sharia sur le monde entier.

- Quand les musulmans atteignent 10% de la population, ils augmenteront l’anarchie comme moyen de se plaindre de leurs conditions (Paris — voitures qui brûlent). Toute action d’un non-musulman qui offense l’Islam, aura pour conséquences des soulèvements et des menaces (l’affaire des caricatures aux Pays-Bas).

- Après 20%, attendez-vous à des émeutes déclenchées pour un rien, la formation de milice du jihad, des massacres épisodiques et des incendies d’églises et de synagogues- A 40% vous trouverez des massacres fréquents, des attaques continuelles de terroristes et la guerre continue des milices

- A partir de 60% vous pouvez vous attendre à la persécution délibérée des non-croyants et des autres religions, au nettoyage ethnique sporadique (génocide), à l’utilisation de la loi de la Sharia comme arme et le Jizya, l’impôt placé sur les infidèles

- Au-dessus de 80% l’état se charge des nettoyage ethnique et génocide des non-musulmans  100% déclenchera la “paix de Dar-es-Salaam” — la Maison islamique de la Paix — C’est supposé être la paix parce que tout un chacun est musulman "

Portrait de Quid49
29/octobre/2019 - 16h13

Entre 1905 et 1989 aucun problème... avec quelque immigration que ce soit en matière religieuse... et depuis 1989 et les 2 voilées islamistes c est la multiplications des revendications musulmane dans tous les pans de la société française avec laissé faire et complicité électoraliste. L'islam doit subir ce qu'à connu le judaïsme avec Napoléon c est a dire interdire tout ce qui n est pas compatible avec la France et le christianisme et sa culture. Cette religion doit respecter les us coutumes du pays. 25% des musulman place la charia et l islam au dessus de la France et de ses lois et sont 50% chez les musulmans de 18 à 25ans...Le laisser faire politique devant le non respect du mode de vie français depuis 30ans conduit et conduira les occidentaux à vouloir agir.. Au politique de dire stop au salafisme au voile au barbus au repas de substitution et autres violation et à l'insecurité des 750 Molembeck français.

L'insecurité culturelle explose depuis 30ans et rien n est fait pour faire respecter les moeurs française.

Qd on voyage à l'étranger c est la 1ere chose exigée dans les guides touristiques de respecter les façons de vivre encore plus si on y vit.

Comment vouloir être accepté quand on ne vit pas comme le pays l'exige? Toutes les vagues d immigration europeennes l ont fait.

Donc si les politiques ne font rien les actes tel que celui ci se multiplieront alors qu ils ont le devoir de faire respecter le mode de vie français et ce que veulent les français.

Et si Zemmour est dit responsable de l acte d un vieux monsieur sans réseau terroristes contrairement au terrorisme musulman, alors les defenseur de l islam et du voile islamistes sont responsables de TOUS les attentats musulmans depuis 1995 et Kaled Kelkal jusqu au prêtre décapité pendant la messe, de Charlie hebdo a qui on intimait de ne plus blasphemer l islam, hypercasher, l ecole juive de Toulouse, Nice, les policiers assassinés devant leur fils, la prefecture de Police et tous les autres musulmzn criant ala babar..

Donc si Zemmour était responsable du vieux alors tous les autres comme Apathie Plenel Bourdin Ferrari A E Lemoine Hanouna etc etc seraient responsables de tous les attentats musulmans.

Donc de ne pas faire respecter le mode de vie français depuis 1989 et de laisser faire conduira à cela inevitablement.

Portrait de Quid49
29/octobre/2019 - 16h12
Rols75 a écrit :

Vous plaisantez? Chaque jour, les juifs porteurs de kippas et les églises (cf le prêtre égorgé dans son église!) se font agressés partout en France par des musulmans. Et là, un pauvre vieux désemparé, vous le chargez de tous les péchés d'Israël! Des milliers de chrétiens de par le monde sont massacrés par des musulmans et le gueule enfarinée vous venez nous dire que c'est à cause d'un élu qui légitimement refuse qu'un foulard connoté pénètre dans une enceinte de la République. Et là, face au déferlement médiatique hystérique, nous apprenons quoi?! Que les agressions contre les musulmans ont fortement baissé depuis 2010. Il y a même un imam qui a demandé que des forces de police protègent les mosquées. Parallèlement, des jeunes des quartiers dressent des guet-apens contre les forces de l'ordre et les pompiers. Pas de jeunes chrétiens ou juifs. Il a bon dos ce pauvre vieil homme paumé!

P-A Taguief dans un livre parle de la nouvelle judeophobie musulmane. Avec des actes pas vus depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Les français juifs sont chassés de Seine Saint Denis et ne peuvent plus aller dans les écoles publiques du 93.

Cettaines agressions antisémites sont tus par les médias nationaux TV etc..., comme le poignardage sur le pont Alexandre 3 ou alors 2 autres jeunes juifs aux doigts sectionnés par les clients d un kebab, ou alors une femme traitée de sale juive et jete par une fenêtre au cri d ala babar n est pas qualifié d antisémite pour ne pas "stigmatiser".. et le pauvre Ilan Halimi et sa stele regulierement detruite par la cité voisine... et j en passe avec les manifs propalestiniennes...

Et dans le 13ieme de Marseille Eglise et crucifix profanée la semaine derniere et pas une seule reaction de Schiapoa ou Castaner! Alors que tous les jours des lieux chretiens sont profanés...

Portrait de Quid49
29/octobre/2019 - 16h06
Rols75 a écrit :

Vous plaisantez? Chaque jour, les juifs porteurs de kippas et les églises (cf le prêtre égorgé dans son église!) se font agressés partout en France par des musulmans. Et là, un pauvre vieux désemparé, vous le chargez de tous les péchés d'Israël! Des milliers de chrétiens de par le monde sont massacrés par des musulmans et le gueule enfarinée vous venez nous dire que c'est à cause d'un élu qui légitimement refuse qu'un foulard connoté pénètre dans une enceinte de la République. Et là, face au déferlement médiatique hystérique, nous apprenons quoi?! Que les agressions contre les musulmans ont fortement baissé depuis 2010. Il y a même un imam qui a demandé que des forces de police protègent les mosquées. Parallèlement, des jeunes des quartiers dressent des guet-apens contre les forces de l'ordre et les pompiers. Pas de jeunes chrétiens ou juifs. Il a bon dos ce pauvre vieil homme paumé!

+ 1 000 000

Portrait de Rols75
29/octobre/2019 - 14h43
John DOE 22 a écrit :

C'est trop facile de se désolidariser de ce monsieur pour les membres du FN, alors que ce sont eux qui allument le feu. Qui a stigmatisé cette mère de famille qui accompagnait ses enfants au Conseil Régional, parce qu'elle portait un foulard ??? Bientôt ce seront les juifs porteurs de kippas ou de papillotes qui seront stigmatisés à leur tour par ces personnes !!! Retour vers le passé. Le FN c'est la haine au quotidien.

Vous plaisantez? Chaque jour, les juifs porteurs de kippas et les églises (cf le prêtre égorgé dans son église!) se font agressés partout en France par des musulmans. Et là, un pauvre vieux désemparé, vous le chargez de tous les péchés d'Israël! Des milliers de chrétiens de par le monde sont massacrés par des musulmans et le gueule enfarinée vous venez nous dire que c'est à cause d'un élu qui légitimement refuse qu'un foulard connoté pénètre dans une enceinte de la République. Et là, face au déferlement médiatique hystérique, nous apprenons quoi?! Que les agressions contre les musulmans ont fortement baissé depuis 2010. Il y a même un imam qui a demandé que des forces de police protègent les mosquées. Parallèlement, des jeunes des quartiers dressent des guet-apens contre les forces de l'ordre et les pompiers. Pas de jeunes chrétiens ou juifs. Il a bon dos ce pauvre vieil homme paumé!

Portrait de Sorj
29/octobre/2019 - 14h30
Quid49 a écrit :

Entre 1905 et 1989 aucun problème... avec quelque immigration que ce soit en matière religieuse... et depuis 1989 et les 2 voilées islamistes c est la multiplications des revendications musulmane dans tous les pans de la société française avec laissé faire et complicité électoraliste. L'islam doit subir ce qu'à connu le judaïsme avec Napoléon c est a dire interdire tout ce qui n est pas compatible avec la France et le christianisme et sa culture. Cette religion doit respecter les us coutumes du pays. 25% des musulman place la charia et l islam au dessus de la France et de ses lois et sont 50% chez les musulmans de 18 à 25ans...Le laisser faire politique devant le non respect du mode de vie français depuis 30ans conduit et conduira les occidentaux à vouloir agir.. Au politique de dire stop au salafisme au voile au barbus au repas de substitution et autres violation et à l'insecurité des 750 Molembeck français.

L'insecurité culturelle explose depuis 30ans et rien n est fait pour faire respecter les moeurs française.

Qd on voyage à l'étranger c est la 1ere chose exigée dans les guides touristiques de respecter les façons de vivre encore plus si on y vit.

Comment vouloir être accepté quand on ne vit pas comme le pays l'exige? Toutes les vagues d immigration europeennes l ont fait.

Donc si les politiques ne font rien les actes tel que celui ci se multiplieront alors qu ils ont le devoir de faire respecter le mode de vie français et ce que veulent les français.

Et si Zemmour est dit responsable de l acte d un vieux monsieur sans réseau terroristes contrairement au terrorisme musulman, alors les defenseur de l islam et du voile islamistes sont responsables de TOUS les attentats musulmans depuis 1995 et Kaled Kelkal jusqu au prêtre décapité pendant la messe, de Charlie hebdo a qui on intimait de ne plus blasphemer l islam, hypercasher, l ecole juive de Toulouse, Nice, les policiers assassinés devant leur fils, la prefecture de Police et tous les autres musulmzn criant ala babar..

Donc si Zemmour était responsable du vieux alors tous les autres comme Apathie Plenel Bourdin Ferrari A E Lemoine Hanouna etc etc seraient responsables de tous les attentats musulmans.

Donc de ne pas faire respecter le mode de vie français depuis 1989 et de laisser faire conduira à cela inevitablement.

Quand bien même Zemmour serait responsable de cette attaque il reste peu de chose à côté de Mahomet.

Il y a de la marge !!

Portrait de PhilRAI
29/octobre/2019 - 14h26
John DOE 22 a écrit :

C'est trop facile de se désolidariser de ce monsieur pour les membres du FN, alors que ce sont eux qui allument le feu. Qui a stigmatisé cette mère de famille qui accompagnait ses enfants au Conseil Régional, parce qu'elle portait un foulard ??? Bientôt ce seront les juifs porteurs de kippas ou de papillotes qui seront stigmatisés à leur tour par ces personnes !!! Retour vers le passé. Le FN c'est la haine au quotidien.

Vous savez vraiment ce que représente ce foulard ? Alors lisez le coran que tout musulman doit respecter, par exemple : 

s33 v59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. 

Le voile n'est pas seulement une marque d'appartenance à l'islam, mais c’est aussi pour les musulmans le moyen de faire la différence entre les femmes respectables et celles qui ne le sont pas et qu'on peut donc agresser !

Où voyez-vous la haine , chez ceux qui font une distinction entre les femmes respectables ou pas, ou chez ceux qui le dénoncent ?

Portrait de John DOE 22
29/octobre/2019 - 13h45

C'est trop facile de se désolidariser de ce monsieur pour les membres du FN, alors que ce sont eux qui allument le feu. Qui a stigmatisé cette mère de famille qui accompagnait ses enfants au Conseil Régional, parce qu'elle portait un foulard ??? Bientôt ce seront les juifs porteurs de kippas ou de papillotes qui seront stigmatisés à leur tour par ces personnes !!! Retour vers le passé. Le FN c'est la haine au quotidien.

Portrait de jpm83
29/octobre/2019 - 13h21

jamais vu nordal lelandais ex socialiste a tué et violé la petite maellis

Portrait de next@00
29/octobre/2019 - 12h58

La doctrine des merdias de ne pas montrer la photo et ne pas donner le nom des terroristes, c'est que pour les musulmans ?? 

Portrait de Greenday2013
29/octobre/2019 - 12h50

On connaît tout de suite le nom et le passé de cette personne.

C'est possible de faire ça pour les autres types d'attaques ?

Portrait de arquen
29/octobre/2019 - 12h40

Trop de commentaires, à mon sens, tentent d'excuser le geste de ce déséquilibré. Car il s'agit bien d'un déséquilibré, M. Castaner, comme le gars l'autre soir au Grand Rex qui a crié allah hakbar et fait s'enfuir toute la salle. Non ?

Portrait de Batori
29/octobre/2019 - 12h29

La bien pensance s’en donne à coeur joie et mise sur le clientélisme pour engranger des voix...

Ne faite pas trop descendre le FN ou RN aujourd’hui, vous ne serez plus assuré d’être réélu...

ce que vous appelez « extrême droite » à été initié et développé pour permettre à la gauche (aujourd’hui LREM) de gagner les élections dans un pays ou la droite est historiquement majoritaire. Là, les médias jouent avec le feu, à trop descendre le RN, vous risquez de faire monter la France Insoumise et là bon courage pour vendre corridor républicain...

Portrait de PhilRAI
29/octobre/2019 - 11h57
DJABOU a écrit :

Je ne sort pas du sujet , dans tous les textes religieux il y a des appels à la haine et à des pratiques douteuses , donc  je colle parfaitement au sujet ,et je répéte heureusement que les disciples de toutes les religions font la part des choses , pas comme toi le facho faché qui se croit plus malin que tout le monde...et qui répand la haine tranquillou derriére on ordi jusqu'au jour ou la haine viendra te frapper de plein fouet....

Non ! le sujet c'est l'islam et le coran, pas les autres religions !  Le coran c'est la parole de dieu valable en tous lieux et en tous temps que tous les musulmans doivent respecter. Et c'est en raison de ces prescriptions claires que les musulmans commettent des attentats, des massacres et mettent des pressions pour imposer cette religion. 

Aucune autre religion actuellement ne fait cela en application directe de la parole de Dieu.