28/10 07:41

Craignant des actes de vengeance, le ministère de l'Intérieur Français demande aux forces de l'ordre"une vigilance accrue après la mort d'Abou Bakr al-Baghdadi"

Le ministère de l'Intérieur a demandé hier soir à ses différents services "une vigilance accrue après la mort d'Abou Bakr al-Baghdadi", annoncé par Donald Trump. Une note alerte en effet sur le risque d'"actes de vengeance".

La note énonce une série de conseils : "Dans les heures à venir, la possible intensification de la propagande djihadistes consécutive à ce décès, appelant éventuellement à des actes de vengeance, doit vous conduire à la plus extrême vigilance, notamment à l'occasion des événements publics qui pourraient être programmés dans votre département dans les jours à venir".

Le texte énonce également la "nécessité de faire preuve d'une attention particulière à l'égard de toutes les informations qui pourraient leur parvenir de nature à justifier un signalement immédiat aux services spécialisés."

Le texte demande aux autorités de "renouveler aux forces de l'ordre les consignes de vigilance qu'il convient d'observer leur propre protection dans l'exercice de leur mission mais également en dehors du service."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Vigilence-nationale
28/octobre/2019 - 16h36
La République C'est Moi a écrit :

Pour l'instant, en tout cas, vous ne m'avez pas ébloui par vos commentaires.

Vous étalez une série de lieux communs péchés sur FB ou Youtube.

Dans le suivisme vous êtes en pôle position. J'en suis désolé pour vous car vous n'avez pas l'air méchant ni mauvais.

Comme tous les Macroniens, vous vous croyez si supérieurs que vous vous sentez obligés de distribuer bons et mauvais points.

Mais vous oubliez une chose: vous serez jugés sur vos résultats, par sur votre arrogance (en tous cas pas à votre crédit c'est certain)  smiley

Portrait de Vigilence-nationale
28/octobre/2019 - 16h11
La République C'est Moi a écrit :

Vous n'êtes pas obligé de vous faire bourrer le mou par les on-dit et certains réseaux sociaux. Le tout manipulés par des opposants politiques.

Soyez plus fin et faites vous votre propre analyse de l'ensemble de la société et des autres. Vous en sortirez grandi.

Vous sortirez grandi de votre suivisme niais le jour ou vous retrouverez des neurones pour analyser les situations.

Le problème des Macroniens c'est qu'ils n'ont qu'un cerveau: le sien !smiley

Portrait de Vigilence-nationale
28/octobre/2019 - 16h08
La République C'est Moi a écrit :

En gros si il demande une vigilance accrue c'est un guignol et si il ne le fait pas et que malheureusement il se passe quelque chose il faut demander sa démission.

Vous n'êtes pas tout seul dans votre corps?

Ou ai-je parlé de démission??? Auriez-vous des problèmes de compréhension du français ou faites-vous comme les députés de la majorité c'est à dire applaudir quand on vous le dit et voter comme on vous le dit en bon sous-fifre que vous êtes ?

Castaner est ancien du PS, battu par Marion Maréchal au législatives et qui ne doit sa survie politique qu'au bon vouloir de Macron. Bref c'est un larbin qui sera remplacé par un autre en cas départ donc ça ne solutionnera rien.

Enfoncer des portes ouvertes comme il le fait ne fait pas de lui un connaisseur, et quand on a 2 sous de bon sens on ne nomme pas ancien copain de la pègre marseillaise ministre de l'intérieur.

Tout seul dans mon corps je me différencie de certains montons de Panurge qui parce qu'ils se promènent en troupeau pense qu'ils sont sont forts. Attention au retour de bâton les godillots ...

 

Portrait de Cymru
28/octobre/2019 - 15h25
La République C'est Moi a écrit :

En gros si il demande une vigilance accrue c'est un guignol et si il ne le fait pas et que malheureusement il se passe quelque chose il faut demander sa démission.

Vous n'êtes pas tout seul dans votre corps?

Non ça veut simplement dire que l'on attend plus rien de ce type ! 

Portrait de Vigilence-nationale
28/octobre/2019 - 12h13

Heureusement qu'il est là Castaner !smiley

C'est vrai que sans lui les policiers ne sauraient pas qu'il y a un danger islamiste smiley

Plus facile d'appeler à la vigilance des autres que de soi-même  combattre l'islamisation des quartiers...

Portrait de Panurge
28/octobre/2019 - 10h58
Ghislain Kremer a écrit :

Il semble que pour vous "terroristes musulmans" soit un pléonasme ! Triste mentalité !

Oui la votre !!!

Portrait de saturnechris
28/octobre/2019 - 10h55

Avez vous vu comme on glisse doucement vers un durcissement de la laïcité en France. En gros toujours à cause des mêmes on va restreindre nos libertés. J'irai même plus loin, j'ai peur pour nos jours fériés. A croire que le Medef s'est glissé dans le débat.

Portrait de Rols75
28/octobre/2019 - 10h50
Ghislain Kremer a écrit :

Il semble que pour vous "terroristes musulmans" soit un pléonasme ! Triste mentalité !

Je suis d'accord avec vous. Sauf que si vous dites terroristes bouddhistes ou terroristes protestants, ça fait rire. C'est dire que dans l'esprit de 95% de la population mondiale (et même sur les planètes avoisinantes), terroristes=musulmans. A moins d'être autiste, dans le déni ou de mauvaise foi.

Portrait de markolopo
28/octobre/2019 - 10h00
Ghislain Kremer a écrit :

Il semble que pour vous "terroristes musulmans" soit un pléonasme ! Triste mentalité !

C'est une analyse empirique basée sur 50 ans de terrorisme en France. Vous pouvez le nier, les faits sont là. Des bruits au loin de sabots en France peuvent être ceux d'un zèbre, mais il est plus probable que cela soit ceux d'un cheval.

Portrait de Philou-02.
28/octobre/2019 - 08h45

Il y a certes des questions concernant une possibilité de représailles mais surtout ne pas tomber dans une certaine paranoïa collective ! 

Portrait de CARAMEL MOU
28/octobre/2019 - 08h16

de braves musulmans chercheraient à tuer des Français parce que des Américains ont abattu un chef terroriste en Syrie ? qui peut penser cela..... le gouvernement semble t'il.

Portrait de jarod.26
28/octobre/2019 - 08h11
dormez tranquille les braves gens !
Portrait de next@00
28/octobre/2019 - 08h01

Encore une fois, on stigmatise les terroristes musulmans . smiley

Ils sont des chances pour la france, ils connaissent l'explosif, ils pourraient travailler dans la démolition, ils savent utiliser les kalash comme personne, ils pourraient être moniteur de tir,ils savent égorger, ils pourraient travailler en abattoir ...

Ils ont tué 262 français depuis 2015, c'est pas de la haine mais de la démonstration de compétence. 

Portrait de Quid49
28/octobre/2019 - 07h48

Pourtant on nous dit que 28% des musulmans et 50% des musulmans de 18 à 25% adhérant au salafisme en France cela ne represente aucun danger.. on nous aurait menti ?