28/10/2019 07:41

Craignant des actes de vengeance, le ministère de l'Intérieur Français demande aux forces de l'ordre"une vigilance accrue après la mort d'Abou Bakr al-Baghdadi"

Le ministère de l'Intérieur a demandé hier soir à ses différents services "une vigilance accrue après la mort d'Abou Bakr al-Baghdadi", annoncé par Donald Trump. Une note alerte en effet sur le risque d'"actes de vengeance".

La note énonce une série de conseils : "Dans les heures à venir, la possible intensification de la propagande djihadistes consécutive à ce décès, appelant éventuellement à des actes de vengeance, doit vous conduire à la plus extrême vigilance, notamment à l'occasion des événements publics qui pourraient être programmés dans votre département dans les jours à venir".

Le texte énonce également la "nécessité de faire preuve d'une attention particulière à l'égard de toutes les informations qui pourraient leur parvenir de nature à justifier un signalement immédiat aux services spécialisés."

Le texte demande aux autorités de "renouveler aux forces de l'ordre les consignes de vigilance qu'il convient d'observer leur propre protection dans l'exercice de leur mission mais également en dehors du service."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cymru
28/octobre/2019 - 15h25
La République C'est Moi a écrit :

En gros si il demande une vigilance accrue c'est un guignol et si il ne le fait pas et que malheureusement il se passe quelque chose il faut demander sa démission.

Vous n'êtes pas tout seul dans votre corps?

Non ça veut simplement dire que l'on attend plus rien de ce type ! 

Portrait de markolopo
28/octobre/2019 - 10h00
Ghislain Kremer a écrit :

Il semble que pour vous "terroristes musulmans" soit un pléonasme ! Triste mentalité !

C'est une analyse empirique basée sur 50 ans de terrorisme en France. Vous pouvez le nier, les faits sont là. Des bruits au loin de sabots en France peuvent être ceux d'un zèbre, mais il est plus probable que cela soit ceux d'un cheval.

Portrait de next@00
28/octobre/2019 - 08h01

Encore une fois, on stigmatise les terroristes musulmans . smiley

Ils sont des chances pour la france, ils connaissent l'explosif, ils pourraient travailler dans la démolition, ils savent utiliser les kalash comme personne, ils pourraient être moniteur de tir,ils savent égorger, ils pourraient travailler en abattoir ...

Ils ont tué 262 français depuis 2015, c'est pas de la haine mais de la démonstration de compétence.