27/10 13:31

Le premier dessin animé français destiné à Netflix, une nouvelle adaptation de la célèbre franchise "Oggy et les cafards", est entré en production

Après les séries et le cinéma, les programmes pour enfants : le premier dessin animé français destiné à Netflix, une nouvelle adaptation de la célèbre franchise "Oggy et les cafards", est entré en production, a annoncé le studio Xilam, chargé du projet.

Ce dessin animé en images de synthèse s'appellera "Oggy oggy", a précisé Xilam dans un communiqué. On y retrouvera le chat bleu Oggy, mais cette fois débarrassé des trois cafards qui lui empoisonnaient la vie. Dans ce dessin animé destiné aux enfants d'âge préscolaire, il vivra dans un monde fantaisiste peuplé d'autres chats qu'il entraînera dans de nombreuses aventures.

Si Netflix diffuse déjà de nombreux programmes originaux pour enfants, dont plusieurs non anglo-saxons, et en a plusieurs autres en développement, "Oggy oggy" est le premier commandé à un studio d'animation français. Le service américain de streaming ajoute ainsi une nouvelle corde à son arc en France, où il compte déjà dans son escarcelle plusieurs séries ("Marseille", "Plan Coeur", "Family Business"...) et films ("Banlieusards", "Paris est une fête").

Ailleurs sur le web

Vos réactions