
La Société des journalistes de Paris-Match a critiqué mercredi l'annonce d'une nouvelle structure de direction à la tête du magazine, qui va passer sous la responsabilité de Hervé Gattegno, déjà à la tête du Journal du dimanche, autre filiale du groupe Lagardère. Mardi soir, le groupe Lagardère, propriétaire des deux journaux, a annoncé qu'Hervé Gattegno, directeur de la rédaction du JDD, allait prendre le poste de "directeur général des rédactions de Paris Match et du Journal du Dimanche". Il assumera donc désormais la direction éditoriale des deux titres et supervisera leurs rédactions.
Dans un communiqué publié mercredi, la SDJ de Paris-Match a réagi à cette nomination, en réaffirmant "son soutien à Olivier Royant", directeur de la rédaction de l'hebdomadaire, qui conserve ses fonctions mais se trouve désormais placé sous l'autorité de M. Gattegno, en déplorant "la brutalité de l'annonce".
En outre, la rédaction de Paris-Match a jugé "inélégant qu'Olivier Royant ne soit pas cité dans le communiqué officiel" faisant état de cette nouvelle structure managériale.
Le JDD et Paris-Match forment avec Europe 1 le nouveau pôle "news" du groupe Lagardère, constitué après la cession de la plupart de ses activités dans le secteur des médias.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?