20/10 11:46

Quatorze personnes seront jugées en 2020 pour le spectaculaire kidnapping d'une hôtelière, Jacqueline Veyrac, dans les rues de Nice

Quatorze personnes seront jugées devant les assises des Alpes-Maritimes en 2020 pour le spectaculaire kidnapping d'une hôtelière, Jacqueline Veyrac, dans les rues de Nice en 2016, a appris l'AFP de sources judiciaires. À Le procès prévu pour durer jusqu'à quatre semaines pourrait se dérouler à partir de la fin mai, a indiqué une source proche du parquet, confirmant une information de Nice-Matin. Jacqueline Veyrac, 76 ans, avait été enlevée en plein jour le 24 octobre 2016 près de chez elle puis découverte ligotée dans une fourgonnette à Nice après 48 heures de séquestration.

Giuseppe Serena, 66 ans, un restaurateur italien, est soupçonné d'avoir commandité le spectaculaire enlèvement. Installé à Nice, il avait géré, entre 2007 et 2009, le célèbre restaurant gastronomique La Réserve, sur le bord de mer de Nice, un établissement appartenant à la famille Veyrac.

«Il n'est poursuivi que pour complicité car il n'y a pas d'éléments directs pour dire que c'est lui l'instigateur», a cependant indiqué à l'AFP l'un de ses avocats Me Corentin Delobel. «Il a juste reconnu le contentieux commercial avec Mme Veyrac mais pour le reste, il nie en bloc et il a la même version depuis le début».

Ailleurs sur le web

Vos réactions