C'est une révélation faite hier soir par Christophe Castaner sur le plateau de l'émission « de France 2 « Vous avez la parole ». Interrogé par Thomas Sotto et Léa Salamé, le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'un 60e attentat avait été déjoué en France depuis 2013. Selon Christophe Castaner, il s'agit d'un qui individu voulait s'inspirer du 11 Septembre à New York et des avions qui ont détruit les tours du World Trade Center:
"Son projet était de détourner un avion. Il était en train de s'organiser comme cela" a jouter Christophe Castaner ajoutant que cette personne "a été interpellé par les forces de l'ordre". Le Ministre n'a pas donné plus de détails sur l'avancée de ce projet ni même si l'individi pensait réaliser seul ce projet où s'il avait des complices.
De son côté, Le Parisien ajoute ce matin que cet homme, avait évoqué oralement son souhait de commettre un nouveau 11 septembre. Devant la difficulté à mettre en œuvre un projet d'attentat impliquant le détournement d'un avion, il cherchait à se procurer des armes pour passer plus facilement à l'acte.
Vos réactions
Bravo aux renseignements et enquêteurs qui travaillent dans l’ombre afin d’éviter des actes terroristes !
Le travail des Renseignements est monumental et ça ne date pas d’aujourd’hui. D’autres ministres de l’Intérieur en avaient déjà parlé, tout partis confondus (Sarkozy, Villepin, Valls, Cazeneuve). Malheureusement parfois il y a des attentats qui passent au travers du filet.
La politique de la peur made in usa, faire croire qu'on déjoue des attentats pour montrer qu'on est bon.
Je ne dis pas que c'est faux mais pourquoi en parler ça ne rassure pas forcément les personnes donc c'est encore de la politique pour essayer de remonter dans l'estime des Français.
Ce type a tous les défauts il est a gerbé. La travail de l'ombre doit rester dans l'ombre. (Félicitations aux renseignements français malgré tout)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?