18/10/2019 07:16

Un attentat a été déjoué en France : Un homme voulait s'emparer d'un avion pour reproduire "le 11 septembre" (Ministre de l'Intérieur) - Vidéo

C'est une révélation faite hier soir par Christophe Castaner sur le plateau de l'émission « de France 2 « Vous avez la parole ». Interrogé par Thomas Sotto et Léa Salamé, le ministre de l'Intérieur a annoncé qu'un 60e attentat avait été déjoué en France depuis 2013. Selon Christophe Castaner, il s'agit d'un qui individu voulait s'inspirer du 11 Septembre à New York  et des avions qui ont détruit les tours du World Trade Center: 

"Son projet était de détourner un avion. Il était en train de s'organiser comme cela" a jouter Christophe Castaner ajoutant que   cette personne "a été interpellé par les forces de l'ordre". Le Ministre n'a pas donné plus de détails sur l'avancée de ce projet ni même si l'individi pensait réaliser seul ce projet où s'il avait des complices.

De son côté, Le Parisien ajoute ce matin que  cet homme, avait évoqué oralement son souhait de commettre un nouveau 11 septembre. Devant la difficulté à mettre en œuvre un projet d'attentat impliquant le détournement d'un avion, il cherchait à se procurer des armes pour passer plus facilement à l'acte.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de moije
18/octobre/2019 - 17h16

Si , si il y avait un projet d'attentat , le mec ne sachant pas piloter voulait voler un ulm et le faire exploser sur une éolienne !

Portrait de satine1
18/octobre/2019 - 15h29
Philou-02. a écrit :

Bravo aux renseignements et enquêteurs qui travaillent dans l’ombre afin d’éviter des actes terroristes ! 

Le  travail des Renseignements est monumental et ça ne date pas d’aujourd’hui. D’autres ministres de l’Intérieur en avaient déjà parlé, tout partis confondus (Sarkozy, Villepin, Valls, Cazeneuve). Malheureusement parfois il y a des attentats qui passent au travers du filet. 

Portrait de lysniais
18/octobre/2019 - 14h02

Ha le coup de l'attentat déjoué!! Dormez bien bonnes gens, superman vous protège!! Mdr, quel ringard ce mec!

Portrait de Angelussauron
18/octobre/2019 - 09h19

La politique de la peur made in usa, faire croire qu'on déjoue des attentats pour montrer qu'on est bon.

Je ne dis pas que c'est faux mais pourquoi en parler ça ne rassure pas forcément les personnes donc c'est encore de la politique pour essayer de remonter dans l'estime des Français.

Ce type a tous les défauts il est a gerbé. La travail de l'ombre doit rester dans l'ombre. (Félicitations aux renseignements français malgré tout)

Portrait de auriol64
18/octobre/2019 - 08h15
LACINQ a écrit :

Il n'y a plus de raison de faire des attentats dans l'Hexagone car les pouvoirs politiques et touts les responsables des établissements administratifs se charge de favoriser l'islam car le Français de souche est en voie de disparition totale au prochaine élection présidentielle le chef d'État sera un vrai musulman islamiste et comme chanter Enrico Nacias un jour ou l'autre on finira à les mettre  à la porte tôt ou tard en parlant de ces braves français qui ne soutiennent pas l'islam c'est beau la vie pour l'islam c'est pour cela que je soutiens de tout mon coeur cette religion il n'y a donc plus de raison de faire des attentats car les catholiques  Français n'existe plus à ce jour

Revoilà le FOUsmiley

Il y a Internet dans ton asile psychiatrique?

Encore une fois, les points et les virgules ce n'est pas fait pour les chiens!

 

Tu peux répondre ce que tu veux l’aliéné, il n'y aura pas de réponse à tes écrits puants la haine et la violence.

Portrait de nibali
18/octobre/2019 - 07h41

MDR, Castaner confond un pauvre type avec al quaida