17/10 10:01

Selon de nouvelles révélations, Johnny Hallyday devrait 30 millions d'euros au fisc Français pour un patrimoine qui se monterait à... 33 millions !

C'est un nouvel élément dans l'affaire Hallyday, qui pourrait expliquer les raisons d'un accord qui est en train de se dessiner entre les différentes parties. Cet élément a été révélé hier soir par BFM TV et il concerne la dette au fisc de la star. Selon nos confrères, la star devrait en effet 30 millions d'euros à l'Etat.  En mars 2018, le magazine Capital écrivait: "Un patrimoine composé des “droits d’auteur, que les plus ambitieux évaluent à 2 millions - sans doute moins” et de maisons, “celle de Marnes-la-Coquette, celle de Saint-Barth et les deux de Los Angeles, l’une ou vivent Laeticia et les filles, l’autre, louée, ne vaut pas grand chose”. Jusqu’à présent, le chiffre de 100 millions d’euros circulait dans la presse pour évoquer le patrimoine de la légende. Pour l’ex-avocat de Laeticia, Maître Amir-Aslani, c’est en réalité beaucoup moins. “Si vous voulez mon avis, bien que je ne me sois pas livré à une évaluation exhaustive, c’est plutôt le tiers”, avoue-t-il à Paris Match. L’héritage s’élèverait donc à environ 33 millions d’euros…"

En clair, la patrimoine de Johnny s'élèverait dans les grandes lignes à la dette que la star doit au fisc.

De son côté, BFM revient sur les ennuis de la star avec le fisc:

"Les ennuis du Taulier avec le fisc commencent en 2007. Résident fiscal suisse puis américain à partir de 2013, Johnny doit continuer à payer des impôts sur ses revenus générés en France. Pour que ces dividendes ne soient plus imposés en France, il met en place dès 2007 un montage d'optimisation fiscale, mais il est rattrapé par le fisc qui le notifie de plusieurs redressements."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de goodsenz
17/octobre/2019 - 12h50
hermès a écrit :

:party::party::party::party::party::party:

Je ne vais vous dire que je vous dis n'importe quoi mais un peu quand même et du coup j'annonce... ^^. Enorme!

Portrait de goodsenz
17/octobre/2019 - 12h49

Ca sent surtout le fait de ne pas vouloir trop payer d'impôts sur la succession (on ne paye les mêmes impots sur 100 millions que sur 33 ... ça sent l'embrouille, après je me trompe peut-être ... ^^).

Portrait de Cl
17/octobre/2019 - 11h44

Normal !!!

Et les frais d'obsèques de Johnny qui paie ????? ou qui a payé ???????

Portrait de Tampouille
17/octobre/2019 - 11h43

Donc si j'ai bien compris.....latiatia vit sur notre dos.....!!! En tous cas les dettes ne l'empêchent  pas de dormir....et de se pavaner!

Portrait de JF_Lacour
17/octobre/2019 - 11h15
tvor a écrit :

Pas bête la laettia , elle a compris qu'il était préférable de se partager les dettes d’où son retournement de veste, bien joué ....................

Bah non ! toute se partage aussi bien les actifs que les dettes et dans l'absolu il vaut mieux de toute façon récupérer 100% de pas grand chose ( quelques millions quand même.. ) que le tiers.

Le problème est que si pour y arriver il faut engager une très coûteuse bataille juridique durant des années c'est probablement un mauvais calcul et désastreux pour l'image ; si elle hérite de tout, les fans de Johnny réfléchiront à deux fois avant d'acheter des disques pour finalement engraisser une veuve tant détestée. 

Portrait de jarod.26
17/octobre/2019 - 10h11
la mante est vraiment maline
Portrait de nina83
17/octobre/2019 - 10h07

mouais, des sommes astronomiques.... mais il y aura les futures ventes de disque, les livres, les émissions etc chaque année pour assurer l'avenir des enfants et de l'épouse éplorée smiley