16/10 07:46

La femme voilée prise à partie au Conseil Régional brise le silence: "Aujourd’hui, j’ai une opinion négative de ce qu’on appelle la République. Le ministre de l’Éducation a dit des choses honteuses" - Vidéo

La femme prise à partie vendredi par Julien Odoul, élu du Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, parce qu'elle était voilée, s'est exprimée pour la première fois auprès du Collectif contre l'islamophobie en France, qui a publié l'entretien sur son site: "Sincèrement, ils ont détruit ma vie… Aujourd’hui, j’ai une opinion négative de ce qu’on appelle la République." Quatre jours après les faits, la mère de famille dit avoir "l’intention de ne pas laisser faire. J’ai senti un rejet que je n’avais pas senti avant. Et cela va avoir des conséquences." Elle assure être "fatiguée", avoir "peur de tout". 

Originaire de Belfort (Territoire-de-Belfort), Fatima E., qui accompagnait la classe de son fils à Dijon pour suivre la séance, explique d'abord ne pas avoir saisi tous les propos au moment où l'élu RN prend la parole:

"La seule chose que j’ai vue, c’était la détresse des enfants, dit-elle notamment. Ils étaient vraiment choqués et traumatisés. (...) Moi, je souriais. Ce n’était pas pour narguer, comme j’ai pu entendre certains le dire. Je souriais d’abord à la bêtise de ce qui était dit (par Julien Odoul)".

Et Fatima ajoute: "Je trouve que le ministre de l’Éducation a dit quelque chose de honteux, lorsqu’il a parlé du voile."  Le Ministre avait déclaré: "Le voile n’est pas souhaitable dans notre société. Ce n’est pas quelque chose à encourager. Ce que ça dit sur la condition féminine n’est pas conforme à nos valeurs."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ohcnas
16/octobre/2019 - 10h34
Sorj a écrit :

Ménagez vous, vous êtes fragiles.

À entendre votre compatriote il suffit de vous demander de l’enlever pour détruire vos vies.

les parents ne sont pas prêts a laisser leurs enfant à une islamiste, lorsqu'ils manifesteront leur désir, ce n'est pas le directeur qui leur fera changer d'idée, le car partira qu'avec les petits immigrés. Peut on faire confiance à une femme islamiste, NON

Portrait de BeeBee
16/octobre/2019 - 10h33

Ça continue (pas commence) à me faire ch...r sévère et à répétition ces histoires de voiles à la con dont on nous rebat les oreilles, tous JTs et toutes chaînes-infos confondues. Perso, je me secoue la nouille à deux mains de leur torchon sur la tronche. Je rappelle seulement la belle phrase anglaise : "When you are in Rome, do as Romans do", que l'on en a rien à foutre de la signification métaphysique de ce tissu sur la tronche et que tous ces branleurs d'éditorialistes qui se repaissent de ces infos de merde feraient bien de se réciter avant de prendre l'antenne qu'en Gaule, tu fais comme les Gaulois..

Portrait de 59
16/octobre/2019 - 10h30
yenavraimentmarre a écrit :

Tout à fait d'accord avec vous ! Le voile n'a pas sa place en France.

je suis en accord nous sommes en FRANCE république laïc  pas en Macronie  

Portrait de TurnLeft
16/octobre/2019 - 10h27
Lilicaro a écrit :

Plus d'enfants de fashos dans les sorties scolaires... Quelle aubaine, mobilisons nous, mettons toutes un voile pour accompagner nos enfants en sortie scolaire........ 

Une réponse provocatrice et disproportionnée en regard du texte qui l'a alimenté. Des millions de femmes se battent au péril de leurs vie pour ne plus porter ce voile ou quelconque oripeau en rapport avec la religion. Dans les pays où l'islam est le plus représenté, les femmes ne VEULENT plus porter le voile. D'autres avant elle depuis des décennies se sont battues pour qu'aujourd'hui des femmes ne vivant pas dans des pays où est pratiqué l'Islam s'imposent le port de ces voiles et autres vêtements à connotation religieuse. Alors non ce n'est pas normal que dans un pays occidental et qui plus est laïque on se permette d'afficher sa religion par sa tenue vestimentaire. Et qu'on ne me parle pas des bonnes sœurs qui elles vivent dans des couvents et pour lesquelles c'est un METIER. CA N'A RIEN A VOIR ! Alors moi je ne dirais pas comme certains crétins "qu'elle aille vivre dans un pays où sa religion etc.… mais il n'y aura plus d'alloc" non je leur dirai simplement de respecter la République et sa laïcité et de vivre d'abord sous les lois de cette République et non sous les lois d'un Dieu hypothétique et un peu de respect pour ces femmes musulmanes qui se battent pour la liberté

Portrait de yenavraimentmarre
16/octobre/2019 - 10h25
france66 a écrit :

exact, le voile n'est pas souhaitable dans notre société, déjà par respect aux femmes, et ensuite pour nous préserver  de l'avenir : l'islam s'installe petit à petit dans notre pays, il faut s'en préserver dès maintenant

Tout à fait d'accord avec vous ! Le voile n'a pas sa place en France.

Portrait de Panurge
16/octobre/2019 - 10h25
Nicoooo a écrit :

+1000

 

+ 1000000

Portrait de ohcnas
16/octobre/2019 - 10h24
Sorj a écrit :

Vous justifiez le viol de certaines à cause de leurs tenues si je comprends bien ?

Vous n’avez rien à faire en Occident.

Merci. Au revoir.

La France n'est pas la pourriture du monde, alors s'habiller correctement signifie porter un haïk et un foulard, ah j'oubliais gant et soquette, en l'espèce un sac poubelle sur la tête. Un monde civilisé ne véhicule pas le despotisme d'une religion totalitaire, et vous dites en plus "pratiquement nu" pauvre dénaturée, tu habites en France ainsi que toute ta famille c'est bien mais depuis combien de générations? certainement pour tous les avantages sociaux et uniquement pour cela ??

Portrait de Nicoooo
16/octobre/2019 - 10h22
ohcnas a écrit :

Sans blagues, ces gens veulent aller dans un pays civilisé en trimbalant derrière eux une civilisation incompatible avec aucune autre et de surcroît despotique. Ce sont donc aux parents de choisir les accompagnateurs de leur enfant. Cette femme est une provocatrice qui est poussée en avant par des islamistes. Si elle n'est pas contente de son sort qu'elle retourne dans le pays de ces ancêtres et là elle comprendra ce qu'est la démocratie islamiste. En Algérie, les étudiantes rejette le voile, le voile est interdit dans toutes les administrations, dans l'armée et dans la gendarmerie, et cette bonne femme va nous emmerder ici en France, qu'elle "soit détruite" on n'en a rien à foutre, car c'est elle qui l'a voulu

 

+1000

 

Portrait de france66
16/octobre/2019 - 10h21

exact, le voile n'est pas souhaitable dans notre société, déjà par respect aux femmes, et ensuite pour nous préserver  de l'avenir : l'islam s'installe petit à petit dans notre pays, il faut s'en préserver dès maintenant

Portrait de djbaxter
16/octobre/2019 - 10h14
Pericles a écrit :

MORANDINI.COM y en a marre de ces commentateurs qui pullulent pour relayer les idées et les propos xenophobes.

C'est agaçant à la longue... 

Tous les signes religieux ont été interdits à l'Assemblée Nationale par règlement intérieur avec F. De Rugy. Il est xénophobe ? Si la démocratie vous agace, partez en Arabie Saoudite ou en Iran.

Portrait de ohcnas
16/octobre/2019 - 10h13

Sans blagues, ces gens veulent aller dans un pays civilisé en trimbalant derrière eux une civilisation incompatible avec aucune autre et de surcroît despotique. Ce sont donc aux parents de choisir les accompagnateurs de leur enfant. Cette femme est une provocatrice qui est poussée en avant par des islamistes. Si elle n'est pas contente de son sort qu'elle retourne dans le pays de ces ancêtres et là elle comprendra ce qu'est la démocratie islamiste. En Algérie, les étudiantes rejette le voile, le voile est interdit dans toutes les administrations, dans l'armée et dans la gendarmerie, et cette bonne femme va nous emmerder ici en France, qu'elle "soit détruite" on n'en a rien à foutre, car c'est elle qui l'a voulu

 

Portrait de Verygood
16/octobre/2019 - 10h11

Elle a choisi le CCIF proche des Frères Musulmans, on pouvait avoir à la rigueur une sympathie pour cette femme, maintenant  on sait que c'est une rigoriste voire une extrémiste. C'est très clair et en choisissant le CCIF qui n'est d'ailleurs pas u média elle le fait savoir.

Dans les entreprises souvent les femmes mettent de petits turbans noirs ou de couleur, de petits bandanas discrets, cette femme allant écouter un conseil (pas visiter un chateau) aurait pu faire l'effort d'elle-même de mettre un voile discret.

Portrait de Nicoooo
16/octobre/2019 - 10h11
Lilicaro a écrit :

Mort aux bonnes sœurs, les curés sur le pilori...... Eradiquons les croyants......... Est ce que la charrette des témoins de jehovas est un signe ostentatoire ???????? 

On fait quoi là? on porte plainte à SOS RACISME pour racisme anti -Français?

je doute que ça aboutisse, c'est à sens unique.

Mais ça,toi l'inculte tu trouves ça normal de poster des choses pareilles...

je suis con j'ai oublié que la France est un pays arabe depuis l'antiquité.

Pauvre taré..

 

Portrait de minou75
16/octobre/2019 - 10h08 - depuis l'application mobile

Vite...Une marche blanche mais avec voile noir évidemment !!! Et peut-être aussi une petite cagnotte pour la route .

Portrait de Sorj
16/octobre/2019 - 10h07
colin33 a écrit :
Si l'on fait la comparaison avec des religieuses, aujourd'hui un grand nombre sont vêtues comme madame tout le monde, sauf celles qui vivent en couvents ou au carmel pour ces dernières on les voit peu ou pas à l'exterieur.... donc aucune comparaison....

Ça n’a jamais eu rien à voir.

Les religieuses font vœu de chasteté et quittent la société civile.

Portrait de Sorj
16/octobre/2019 - 10h04
Rexona a écrit :

Tu réagis comm e ça  car sa n enerve j ai raison et tu a tord.moi j habite ici je reste en France je suis française  ,mes parents sont français  et ainsi que toute ma famille  .donc j ais dit la vérité alors sa te blesse c est pour ça que tu réagis comme ça 

Non, pas du tout.

Je constate simplement l’incompatibilité entre nos cultures et votre désir de plus en plus marqué de sédition.

Portrait de colin33
16/octobre/2019 - 09h55 - depuis l'application mobile

Si l'on fait la comparaison avec des religieuses, aujourd'hui un grand nombre sont vêtues comme madame tout le monde, sauf celles qui vivent en couvents ou au carmel pour ces dernières on les voit peu ou pas à l'exterieur.... donc aucune comparaison....

Portrait de colin33
16/octobre/2019 - 09h55 - depuis l'application mobile

Si l'on fait la comparaison avec des religieuses, aujourd'hui un grand nombre sont vêtues comme madame tout le monde, sauf celle qui vivent en couvents ou au carmel pour ces dernières on les voit peu ou pas à l'exterieur.... donc aucune comparaison....

Portrait de GIGI
16/octobre/2019 - 09h53
Rexona a écrit :

Tu réagis comm e ça  car sa n enerve j ai raison et tu a tord.moi j habite ici je reste en France je suis française  ,mes parents sont français  et ainsi que toute ma famille  .donc j ais dit la vérité alors sa te blesse c est pour ça que tu réagis comme ça 

Vous etes francaise alors apprenez a écrire et achetez vous un cerveau car le votre est pourri par la médiocrité, la violence,et l'incapacité a la réflexion personnelle.

Portrait de CTmieuxAvant
16/octobre/2019 - 09h50 - depuis l'application mobile

C’est bizarre de toujours comparer les Sœurs aux femmes voilées. Les Sœurs ont choisi de consacrer leur vie à Dieu cela inclus la chasteté, la vie en cloître, de travailler sans salaire pour la communauté, etc. Je ne crois pas que les musulmanes vivent une telle dévotion, font abstraction de leur corps et de leur vie

Portrait de Sorj
16/octobre/2019 - 09h43
Lilicaro a écrit :

Plus d'enfants de fashos dans les sorties scolaires... Quelle aubaine, mobilisons nous, mettons toutes un voile pour accompagner nos enfants en sortie scolaire........ 

Ménagez vous, vous êtes fragiles.

À entendre votre compatriote il suffit de vous demander de l’enlever pour détruire vos vies.

Portrait de Pericles
16/octobre/2019 - 09h42

MORANDINI.COM y en a marre de ces commentateurs qui pullulent pour relayer les idées et les propos xenophobes.

C'est agaçant à la longue... 

Portrait de Rexona
16/octobre/2019 - 09h42
Sorj a écrit :

Vous justifiez le viol de certaines à cause de leurs tenues si je comprends bien ?

Vous n’avez rien à faire en Occident.

Merci. Au revoir.

Tu réagis comm e ça  car sa n enerve j ai raison et tu a tord.moi j habite ici je reste en France je suis française  ,mes parents sont français  et ainsi que toute ma famille  .donc j ais dit la vérité alors sa te blesse c est pour ça que tu réagis comme ça 

Portrait de Mimosas06
16/octobre/2019 - 09h36

Aucun respect pour ce genre de personnes  totalement soumises à une religion et qui l'affiche en publique, la religion est une affaire privée qui ne regardent pas les autres, sans signes extérieurs de ce style le vivre ensemble serait certainement plus facile.

Portrait de nicballon
16/octobre/2019 - 09h31

Cette dame à parfaitement raison, la France à détruit sa vie ... alors abandonne les allocs, la Sécu etc... et trouve toi un pays plus accueillant ... bye bye et bon courage. smiley

Portrait de vero3c
16/octobre/2019 - 09h30

Pourquoi cette femme comme par hasard a donné son interview au CCIF (quand m^me soutenu par les freres musulmans)?Ca devient un combat politique?On a bien fait d'interdire le voile pour les fonctionnaires et ds les ecoles ,je n'ose imaginer ce que cela serait aujourd'hui.Combien de femmes se battent pour l'enlever ?On sait bien que bcp n ont pas le choix.Personnellement si j'avais encore des enfants en primaire ou au college je refuserai qu ils participent à une sortie accompagnés d'une maman voilée.Pour moi le voile est le symbole de la soumission de la femme.De toute façon tous signes religieux kippa,croix...etc devraient etre interdits.

Portrait de Sorj
16/octobre/2019 - 09h27
GIGI a écrit :

Ce qui est pénible c'est que ces femmes nous imposent leurs croyances. Quand je croise une personne dans la rue je n'ai pas envie de connaitre sa religion, comme je n'impose a personne mes croyances. Je suis agressée sans cesse par toutes ces femmes voilées que je rencontre de plus en plus et qui m'imposent une culture a laquelle je n'adhère pas car trop rétrograde et sanguinaire pour moi.

Cette tenue est exigée par leurs croyances. Voyez le message plus bas au sujet des européennes qui « aguichent les hommes ».

Il y a incompatibilité culturelle et sociétale. C’est de plus en plus flagrant.

Portrait de djbaxter
16/octobre/2019 - 09h26

Provocation puis victimisation. Une vie détruite carrément, imaginez sa vie après avoir porté une croix au Conseil de la Choura en Arabie Saoudite, dans l'hypothèse où elle aurait feinté pour passer les portes déjà. Incroyable çà.. En 2000, un curé et une religieuse avaient dû retiré une croix et un voile pour s'asseoir dans l'Assemblée Nationale, sous la présidence de Fabius. Le règlement de l'AN a définitivement interdit tout signe ostentatoire sous la présidence de F. De Rugy. On ne peut pas décemment les taxer de xénophobie et d'islamophobie. Fragiles ! 

Portrait de KenShiro
16/octobre/2019 - 09h19
LA VOIE DU NORD a écrit :

je suis un laïc agnostique...

et je vous ferais remarquer que nombre d’individus imposent leurs croyances à la vue des autres : kippas, croix, voile... mais certains ont une vue sélective

Mais je serais également contre une personne portant la kippa dans les mêmes conditions, ou une croix géante et bon nombre de Juif ne la porte pas d'ailleurs cette kippa, c'est une minorité et elle agace même pas mal de Juif que je connais.

Je n'ai rien contre cependant un pendentif discret, que ce soit un croissant, une croix, une étoile de David, ou autres, ce sont des signes de foi que l'on peut tolérer, car non agressif ou ostentatoire.

Portrait de Dcma
16/octobre/2019 - 09h12

Mdr toujours plus

Vie détruite !!!

 

Vite une cagnottes en plus des aides de l état qu'elle doit avoir à gogo !!