15/10 08:11

Marseille: Quatre détenus se sont évadés hier du véhicule de police lors de leur transfert entre le tribunal et la prison des Beaumettes (Europe 1)

Quatre détenus se sont évadés lors de leur transfert entre le tribunal de Marseille et la prison des Beaumettes. Une évasion sans trace ni bruit, qui laisse tout le monde perplexe raconte Europe 1 qui révèle l'information ce matin.

Ce sont en fait les agents pénitentiaires à l’arrivée aux Beaumettes qui se sont aperçus que le compte n’était pas bon.

Quatre détenus manquaient en effet à l’appel, quatre détenus normalement menottés deux par deux durant le transport et vraisemblablement évaporés à quelques kilomètres de la prison.

Les policiers - qui assuraient pour l’une des dernières fois ce type d’escorte, bientôt complètement du ressort de l’administration pénitentiaire - ne se seraient rendus compte de rien.

Jugés pour crime, extorsion et proxénétisme, les évadés sont qualifiés de dangereux. Les hommes, menottés deux par deux, ont réussi a fausser compagnie à ceux devaient les surveiller et se sont enfuis. Les salaries du centre de détention "ont fait des chemins de ronde" selon le syndicat FO, mais sans résultat.

En fait, ils étaient plus nombreux dans le fourgon de police raconte France Bleu; plusieurs détenus arrivés à destination (les Baumettes) ont pu témoigner de ce qu'ils ont vu. Ce n'est qu'au retour aux Baumettes que les gardiens, en comptant les détenus, se rendent compte qu il manque quatre personnes à l'appel. Les témoins auraient confirmé que 4 détenus ont forcé la porte du fourgon, lors d'un feu rouge.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LOL
15/octobre/2019 - 22h06

les comptes sont pas bon Kevin!

Portrait de Philou-02.
15/octobre/2019 - 14h17

Mouai !! Les types sont descendu tranquille ? 

Portrait de Panurge
15/octobre/2019 - 11h59

Y a t il un policier pour sauver la France smileysmileysmiley un fait divers digne d une comédie us

Portrait de Tonton FL
15/octobre/2019 - 11h22

Marseille sera toujours Marseille,