14/10 10:01

Raquel Garrido annonce qu'elle pourrait retourner en politique lors des municipales et quitter ainsi son poste de chroniqueuse à la télé

Ancienne porte-parole de la France Insoumise, Raquel Garrido, avait laissé tomber la politique pour la télévision et l'émission "Salut les terriens" de Thierry Ardisson puis "Balance ton post" de Cyril Hanouna sur C8. Mais la chroniqueuse va faire le chemin en sens inverse car elle  songe à repartir à l’assaut des urnes dans sa ville de Bagnolet (Seine-Saint-Denis), révèle ce dimanche Le Journal du Dimanche.

«Je fais un pari, il est possible de convaincre les abstentionnistes et les dégoûtés de la politique de revenir dans le combat civique », assure la compagne du député LFI Alexis Corbière, qui n’a pas encore officialisé de candidature. «Je suis disponible pour tout ce qu'il y aura à faire », répond-t-elle, alors qu'elle a organisé une réunion pour rédiger « une charte éthique à destination des élus de Bagnolet ».

Dans sa ville, elle rêve d’« abolir les principautés ­municipales », elle qui déteste la « monarchie présidentielle » et demande de « nouveaux droits ­démocratiques. On pourrait organiser un référendum chaque année sur la politique municipale : par exemple, pour éviter la ­ghettoïsation et organiser la mixité sociale, où implanter un nouveau collège à Bagnolet? ».

Pour la chroniqueuse, il s’agit de renouer la confiance avec les citoyens : «La promesse traditionnelle de respecter le programme et d'être honnête ne convainc plus. Il faut donner des garanties, comme le fait que tous les futurs élus de Bagnolet acceptent d'être révocables entre les élections ». Dans l'immédiat, elle refuse pourtant de dire clairement si elle est candidate aux municipales 202

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Phantôme_
14/octobre/2019 - 13h10
Excusez-moi, mais vous êtes qui?
Portrait de yenavraimentmarre
14/octobre/2019 - 11h59

Oh non ! Pas encore elle !

Portrait de Mokatine
14/octobre/2019 - 10h42

Gros Sac !