13/10 11:21

Les réactions se multiplient après la diffusion de la vidéo où un élu Rassemblement National s'en prend à une maman voilée en plein Conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté - Vidéo

Elle a été vue ce dimanche plus de 2,5 millions de fois sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo, mise en ligne vendredi après-midi par le président du groupe Rassemblement National au Conseil Régional Bourgogne-Franche-Comté, Julien Odoul, on le voit demander à ce qu'une femme voilée présente dans le public, accompagnatrice d'un groupe d'enfants venu de Belfort assister à l'assemblée plénière, retire son voile. Julien Odoul, membre du bureau national du RN, en a notamment appelé aux "principes laïcs", à "la loi de la République" ou encore au règlement du Conseil régional. Les élus du RN ont ensuite quitté la salle, avant de dénoncer dans un communiqué une "provocation islamiste". 

La présidente PS du conseil régional, Marie-Guite Dufay a dénoncé dans la soirée, elle aussi dans un communiqué, un "déferlement de la haine" et condamné des comportements "indignes d'élus de la République", n'excluant pas de "signaler ces faits au Procureur de la République et de porter plainte". "Je me rends mardi à Belfort pour rencontrer les enfants, leurs enseignante et accompagnatrices", a-elle ajouté samedi dans un Tweet, dans lequel elle dit s'être entretenue "longuement avec cette maman afin de lui apporter tout son soutien".

La secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, est également montée au créneau samedi sur Twitter, affirmant notamment que "c'est en humiliant les mères publiquement devant leurs enfants qu'on crée du communautarisme".

Au Monde, une élue de l’Union des démocrates et des écologistes a raconté une scène hallucinante. Alors qu’elle se rendait aux toilettes, la mère de famille aurait été violemment prise à partie par une membre du groupe RN. “Vous êtes soumise, vous allez voir, quand les Russes vont arriver, vous allez dégager!”, lui aurait-elle lancé, avant qu’un membre de la sécurité s’interpose. Sur Twitter, Julien Odoul a contre-attaqué en publiant le message privé du journaliste Claude Askolovitch qui le qualifiait de “salaud” pour avoir accablé cette mère de famille de la sorte.

Réponse de Raphaël Enthoven, dont l’opposition au port du voile pour les mères accompagnatrices est pourtant de notoriété publique: “Salaud n’est pas une insulte, mais un constat Julien Odoul. Quel autre mot pour désigner un élu qui se met hors-la-loi pour humilier une mère devant son fils ? Ce n’est pas la laïcité que vous défendez, c’est le droit de haïr sous prétexte de laïcité”

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MarkBOS
15/octobre/2019 - 11h11
Lolifunr2 a écrit :

Mouais enfin on vous entend beaucoup plus sur les femmes voilées et sur le burkini que sur les imams radicaux et le trafic de drogue... il suffit de voir vos sujets favoris, ça concerne toujours les musulmanes et jamais les musulmans. Donc le courage c'est pas votre fort

J’attends de voir vos exploits sur la lutte contre le trafic de drogue et les imams qui devraient tous être expulses mais nos politiques en ont décidé autrement. Arrêtez D’essayer d’avoir de la consistance ça commence à se voir 

Portrait de PhilRAI
15/octobre/2019 - 11h02
Lilicaro a écrit :

Mais bien sûr...... L'histoire répond..... Les siècles passent mais rien ne change..... Enfilez donc votre cagoule pointue, je suis sûre qu'elle vous va parfaitement.....celle ci vous gêne sûrement moins que le foulard islamique.... 

Je crois que vous avez besoin d'une piqûre de rappel à la réalité.

Tous les musulmans doivent respecter le coran, dont par exemple parmi de nombreux versets du même genre : 

Sourate 9 

5. Les mois sacrés expirés tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade, mais s'ils se convertissent, s'ils observent la prière, s'ils font l'aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux.

29. Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son Apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribu de leurs propres mains et qu'ils soient soumis.

 

39. Si vous ne marchez pas au combat. Dieu vous châtiera d'un châtiment douloureux, il vous remplacera par un autre peuple, et vous ne saurez lui nuire en aucune manière. Dieu est tout-puissant.

 

Ce n'est pas assez clair pour vous ? C'est mettre un chapeau pointu que de dénoncer et de refuser ça ?

Et ça : 

s33 v59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. 

Ce voile n'est pas un simple accessoire de mode, il sert  à distinguer les femmes qui peuvent être offensées et celles qui peuvent l'être. C'est discriminatoire en plus d'être arbitraire. 

C'est mettre un chapeau pointu que de refuser que des femmes mettent un voile qui en conséquence désigne celles qui n'en portent pas comme pouvant être considérées comme des femmes non respectables et que donc on peut abuser à volonté ?

Contre vos accusations stupides, moi j'apporte des faits. Prenez en connaissance et faites fonctionner votre cerveau !

Portrait de PhilRAI
14/octobre/2019 - 23h40
Lilicaro a écrit :

Peut on discuter avec quelqu'un qui de toute façon se pense supérieur a l'autre

Vous parlez des musulmans bien sûr qui pensent être supérieurs aux autres grâce à leur religion, ce qui les autorise à vouloir l'imposer par la violence.

Portrait de PhilRAI
14/octobre/2019 - 15h59
La République C'est Moi a écrit :

Et donc, il va falloir en parler sérieusement autour d'une table avant que tout le monde se tape sur la gueule car, croyez-moi, ça va arriver si on ne fait rien.

On doit pouvoir parler de tout ça sans hystérie, de façon intelligente.

L'islam ne rend pas les gens intelligents, c'est juste le contraire. Peut-on discuter avec des gens qui pensent que s'ils ne respectent pas le coran ils iront en enfer ?

Portrait de PhilRAI
14/octobre/2019 - 15h57
Lilicaro a écrit :

Pour certains l'alcoolisme et la débauche sont une religion et une education..... A chacun ses valeurs.... 

Sauf que l'islam est une religion qui prétend s'imposer à tous par la violence, pas l'alcoolisme qui  par ailleurs se soigne.

Portrait de PhilRAI
14/octobre/2019 - 15h55
LA VOIE DU NORD a écrit :

 Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer...

On ne peut pas avancer si on ne prend pas en compte les obstacles et qu'on fait semblant de ne pas les voir ! Ils sont là et il faut en tenir compte.

Portrait de La République C'est Moi
14/octobre/2019 - 15h17
markolopo a écrit :

Ca prouve que c'est un sujet qui intéresse du monde. Et donc ?

Et donc, il va falloir en parler sérieusement autour d'une table avant que tout le monde se tape sur la gueule car, croyez-moi, ça va arriver si on ne fait rien.

On doit pouvoir parler de tout ça sans hystérie, de façon intelligente.

Portrait de Greenday2013
14/octobre/2019 - 13h48

Pourquoi elle sourit la dame quand on la filme ?

Portrait de Paco_57000
14/octobre/2019 - 13h07

En tout cas ... cette histoire est cousue de fil blanc ... une sortie scolaire au conseil régional ... un truc qui doit être chiant à mourir pour des gamins ... c'est un peu gros non? smiley

Portrait de PhilRAI
14/octobre/2019 - 12h49
LA VOIE DU NORD a écrit :

allez on dégage en touche

Non, on parle de l'islam, du coran, et de l'obligation qui est faite aux femmes de se voiler pour être respectées ! Ce qui implique que celles qui ne se voilent pas ne sont pas respectables. Porter le voile est une insulte envers celles qui ne le portent pas et qui s'exposent donc à des agressions.

C'est vous qui bottez en touche en tentant de dévier la conversation sur un autre sujet !

s33 v59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. 

 

Portrait de yenavraimentmarre
14/octobre/2019 - 12h06

Tout à fait d'accord avec cet élu RN, cette femme doit enlever son voile à l'intérieur du bâtiment, déjà par politesse et ensuite par respect pour notre République.Sinon elle ne rentre pas.                Ce voile est un signe de soumission et d'inégalité par rapport aux hommes, c'est inadmissible en France.

Portrait de Rols75
14/octobre/2019 - 11h51
La République C'est Moi a écrit :

Comme d'habitude, un score spectaculaire de commentaires (252 à 11h22) dès qu'il s'agit de l'islam.

A méditer.

Vous m'étonnez! Le regroupement familial a été introduit vers 1974 (jour maudit) et mesurez les dégâts! Qu'ont apporté les musulmans à notre pays et à aucun pays où ils débarquent. Si encore c'était rien ce serait neutre mais des assassinats sans cesse, des agressions dans les hôpitaux (je ne veux pas qu'un médecin homme examine ma femme), dans les écoles (dernièrement, on a vu un père qui était contre le fait que sa fille étudie... le dessin!!) D'ailleurs il y a très peu de prix Nobel (en passant); je reprends une phrase d'Abdelkader Merah lors de son procès : "nos parents n’ont pas été très vigilants sur la scolarité de leurs enfants: « C’est dans la culture des Arabes". Dans les piscines avec leur burkinis. Partout ils attaquent et sapent la base même de notre culture judéo chrétienne millénaire. Même les Suisses l'admettent, il y avait aucun délit dans nos villages et depuis que l'immigration a déferlé, la délinquance a explosé. Heureusement qu'ils ont refusé les minarets. Guillaume Tell se serait retourné dans sa tombe. Et ne vous y trompez pas, cette femme voilée est une attaque directe et frontale contre notre démocratie. C'est à nous, pauvres escouillés que nous sommes devenus(comme on disait au XVIème siècle) de nous défendre.

Portrait de PhilRAI
14/octobre/2019 - 11h38
20ke20 a écrit :

 

Ttes les religions .... violence.... tatati tatata 

ne serait-ce pas la plus jeune ??? :~ 

Oui, l'islam la plus jeune, la plus violente dans ses prescriptions et ses actes. Et c'est cette religion qui pose problème actuellement partout dans le monde en tentant d'imposer ses préceptes. Lisez le coran et voyez en quoi il est totalement incompatible avec notre société française.

Portrait de PhilRAI
14/octobre/2019 - 11h35
LA VOIE DU NORD a écrit :

"Assiste-t-on tous les jours à des actions des chrétiens ou juifs "

il ne se passe rien en palestine. en Jordanie?

Autre problème, de territoires et de conflit entre l'islam et Israël. 

Portrait de La République C'est Moi
14/octobre/2019 - 11h22

Comme d'habitude, un score spectaculaire de commentaires (252 à 11h22) dès qu'il s'agit de l'islam.

A méditer.

Portrait de Verygood
14/octobre/2019 - 11h14

La tolérance est obligatoire mais seulement pour la laïcité, jamais dans l'autre sens pour ce genre d'affaires.

Cette dame sait qu'elle participe à un conseil républicain, elle ne va pas visiter un chateau, pourquoi n'a-t-elle pas mis un petit bandana discret ? Est-elle obligée de mettre ce gros voile noir ?

Peut-elle être tolérante aussi ? Des femmes musulmanes mettent de petits voiles discrets quand c'est nécessaire, la majorité des femmes musulmanes voilées ne sont pas obtues et sont intelligentes, elles s'habillent en fonction de la situation.

Certains médias pro-voiles parlent de "maman", mais c'est une mère pas une "maman", on essaie de jouer avec l'émotion, c'est détestable et ça braque les gens.

Enfin le type du RN il est genre "tête de noeuds", communiquer après la séance aurait été plus intelligent, mais pointer du doigt une mère accompagnant des enfants, c'est choquant, de plus la loi n'interdit pas ce genre de voile pour l'instant dans ce genre de situations.

Portrait de Panurge
14/octobre/2019 - 11h03

En tout cas ils connaissent le fonctionnement du buzz et la force  des images ! Car l enfant en larme dans les bras de sa Mère bâchée n est pas une première chez les islamistes (voir les scènes de victimisation  dans la bande de gaza)

Portrait de PhilRAI
14/octobre/2019 - 10h50
LA VOIE DU NORD a écrit :

Alors lisons la bible…

Je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ? 

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux belges, mais pas aux suisses. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves suisses ? 

*J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

 

le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ? 

Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l’homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d’accord. Pouvez-vous régler notre différend ? La plupart de mes amis de sexe masculin se fait couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?

Je sais que l’on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu’elle est dans sa période de règles (Lévitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J’ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s’en offusque…

 Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Lévitique. 1:9). Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.

 

 

 

Oh la belle tentative pour détourner l'attention du sujet !

Il y a bien longtemps que les chrétiens n'accordent plus aucune importance à l'ancien testament ! Alors que le coran est la base toujours actuelle de l'islam, cité dans toutes les mosquées.

Assiste-t-on tous les jours à des actions des chrétiens ou juifs en rapport avec ces textes ? non ! alors que les exactions au nom du coran sont quasi quotidiennes. C'est au nom de ce coran que les femmes non voilées sont importunées, ne méritent pas le respect pas au nom de la bible !

Toutes les religions ont eu leur part de violence. L'islam est la seule qui pose problème actuellement.

Les prescriptions du coran sont valables en tous lieux et en tous temps. Tous les musulmans doivent le respecter et c'est en raison de ce respect que sont régulièrement commises des exaction, surtout contre les femmes qui ne se voilent pas.

s33 v59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. 

 

Portrait de PhilRAI
14/octobre/2019 - 10h32
Lilicaro a écrit :

Mais oui........ Et le fils d'alcoolique sera obligatoirement alcoolique et la fille de la nymphomane pensera obligatoirement qu'il faut multiplier les aventures...... C'est un peu réducteur non...... Et si le fils d'une femme voilée se disait simplement que les femmes doivent etre respectées pour ce qu'elles sont....... Ohhhhhhh ce serait dingue non......!!!!!! 

Vous n'avez donc pas compris qu'il s'agit de l'instruction du gamin ? qu'il baigne dans une religion qui traite les femmes qui ne se voilent pas comme des femmes indignes de respect ?

Portrait de Gemini
14/octobre/2019 - 10h30

Pas de ca dans les lieux publics point. Dans l'ordre du privé pas de soucis elle fait ce qu'elle veut. Bel exemple pour les gosses à côté qui feront la meme chose avec leur soumise euh leur femme. 

Portrait de PhilRAI
14/octobre/2019 - 10h12

Tous les musulmans doivent respecter le coran, par exemple : 

s33 v59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées. 

Ce voile sert donc à distinguer les femmes qui peuvent être offensées et celles qui peuvent l'être. C'est discriminatoire en plus d'être arbitraire. 

C'est ce qui a été enseigné à l'enfant de cette femme qui n'est donc pas content qu'on veuille obliger sa mère à retirer son voile, donc à ne plus être respectable. On comprend bien comment ce gamin quand il sera plus grand considérera les femmes qui ne portent pas de voile !

Portrait de Dragon75
14/octobre/2019 - 09h21 - depuis l'application mobile

Autant de commentaires nauséabonds alors que la semaine dernière pour l’attaque du nazi contre la Synagogue vous étiez où pour défendre l’indéfendable?

Portrait de runrun
13/octobre/2019 - 23h22

Rappelez vous les procès fait aux maires qui exposaient à la période de noël des crèches dans leurs mairie ... Tout les jours des femmes se battent pour leur égalité et retirer ce voile et être libre. Marre de ses politiciens qui baissent leurs pantalons devant la montée de l'islam qui grignote de jour en jour la laïcité et nos valeurs. Certes la république est laïque, mais la France est Chrétienne. A ceux qui pense le contraire, il suffit de regarder l'organisation de notre calendrier et de nos jours fériés. Le nombre de ville ou de rues avec le mot saint, Les prêtres sont encore payés par l'état en Alsace ... Non au voile, Non au voile, Non au voile, Non au voile, Non au voile

Portrait de bobyone
13/octobre/2019 - 22h28

Ce que je vois sur la video c'est que la femme voilée se marre bien de la situation qu'elle a par son comportement vestimentaire et ostentatoire provoqué ,  elle a reussi son coup et avec l'aide de politiciens peu regardant sur les regles de la laicité  ,  cela fait partie des attitudes de provocation de la part de cette communauté politico/religieuse apres cela on viendra jouer sur les aspects emotionnels (enfant qui pleure) etc..mais la premiere responsable de tout cela c'est bien elle 

Portrait de minou75
13/octobre/2019 - 21h44 - depuis l'application mobile

On vit actuellement la décadence d'une civilisation...Il faut juste accepter docilement !!!

Portrait de MarkBOS
13/octobre/2019 - 21h04
Lolifunr2 a écrit :

C'est vrai qu'il faut beaucoup de courage pour entrer en résistance contre une mère de famille voilée... j'aimerais plutôt vous voir avoir le courage d'entrer résistance contre les imams prêcheurs de haine et les racailles trafiquants de drogue qui pourrissent la vie de ces quartiers... ah mais j'oubliais, le courage c'est pas ce qui vous caractérise... alors restez-en à la lutte contre le burkini, c'est de votre niveau

alors On tente des petits effets de manche pour passer pour un intellectuel. Mais vous ne connaissez ni mes convictions sur l'expulsion Des Imams, l’interdiction de prêches dans une autre langue que le français, le retour de l’ordre Républicain dans toutes les Villes et les banlieues, l‘interdiction Du voile dans la rue, etc...vos petites phrases sont faciles et gardez les pour vous ou vos copains au bistro.

Portrait de mdc88
13/octobre/2019 - 20h59
Lolifunr2 a écrit :

Que la France ait des racines chrétiennes c'est incontestable. Mais dire comme vous le faîtes que France EST chrétienne est tout bonnement faux

 

Pas moi qui le dit, c'est une citation de Gaulle. C'est à mon avis exactement ce qu'il voulait dire.

Portrait de Zoomtak
13/octobre/2019 - 20h54
LACINQ a écrit :

 aller la Turquie pour demain pour le match battait la France est siffle la Marseillaise il ne faut avoir aucun respect  pour ce pays  qui est la France même Léo Ferré  n'avais pas de  compassion  pour la France  car il a fait une très belle chanson  sur la Marseillaise et j'adore écouter la chanson de Léo Ferré sur la Marseillaise merci à Léo Ferré de faire cette très belle chanson sur la Marseillaise

Bisous dans dans le cou abruti. 

Portrait de mdc88
13/octobre/2019 - 20h46
Lolifunr2 a écrit :

La France est chrétienne ? Mais où vivez-vous ? Si vous voyez une seule église remplie un dimanche matin, faites-moi signe

 

C'était une référence au général de Gaulle qui avait dit la République est laique, la France est chrétienne. Si vous regardez la culture et l'histoire, le calendrier, les jours fériés, les croix et les églises dans le paysage, comment le christianisme a influencé ce pays, c'est évidemment vrai....Cela ne se mesure pas seulement au nombre de pratiquants.  Et il y a encore des églises qui marchent le dimanche matin...Si 50 à 60% de français se disent catholiques, 2 à 5 % qui pratiquent de façon hebdomadaire , ça fait déjà quelques millions qui doivent bien entrer dans une église de temps à autre...

 

Portrait de Zoomtak
13/octobre/2019 - 20h43
C'ptain What1059 a écrit :

Je remercie tous les collabos qui ont permis à ce que je passe à 1059 en particulier Marine-One Patricia. Ca me fait plaisir que mes commentaires touchent là où ça fait mal. Preuves que sur le fond j'ai raison en tout sur ce sujet. Encore merci à eux.  :)

T'as eu un oscar ou quoi ?