14/10/2019 00:12

Le "fiasco" Xavier-Dupont de Ligonnès: Spéciale "Crimes et Faits Divers" ce soir sur NRJ12 en direct à partir de 21h05 présentée par Jean-Marc Morandini

En raison de l'actualité, NRJ12 proposera dès lundi en direct à 13h35 un numéro spécial de Crimes et Faits Divers largement consacré à l'affaire Xavier-Dupont de Ligonnès et à cet énorme ratage de ce week-end.

Puis à partir de 21h05 grande soirée spéciale en direct avec Jean-Marc Morandini et ses experts mais aussi plusieurs invités en direct, les experts de "Crimes et Faits Divers" et une grande enquête pour replonger dans cette affaire qui est l'une des plus incroyables de la décennie.

L'homme arrêté à l'aéroport de Glasgow parce que ses empreintes digitales correspondaient à celles de Xavier Dupont de Ligonnès n'est pas le suspect de la tuerie de Nantes en 2011, selon les résultats samedi d'un test ADN.

"Ce test s'est révélé négatif", a indiqué samedi à l'AFP une source proche de l'enquête, au lendemain de l'arrestation par la police écossaise d'un homme en provenance de Paris à l'aéroport de Glasgow. Ce dernier avait été contrôlé et arrêté sur la base d'une "dénonciation anonyme", selon des sources françaises proches de l'enquête. Selon la police écossaise, ses empreintes correspondaient à l'homme recherché après le meurtre de sa femme et ses quatre enfants, l'une des plus mystérieuses énigmes criminelles des dernières décennies.

Des doutes étaient apparus samedi matin sur l'identité de cet homme, les certitudes initiales sur les empreintes digitales s'étant progressivement estompées, selon une source proche de l'enquête. La perquisition menée vendredi soir dans une maison de Limay (Yvelines), dont l'adresse figurait sur le passeport de l'homme arrêté, a renforcé la piste d'une erreur de personne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kikou74
14/octobre/2019 - 20h34

Le jour est très mal choisi ! Aucune chaîne ne peut battre le foot... CQFD

Portrait de Tonton FL
14/octobre/2019 - 15h33

J'ai toujours pensé que le conditionnel ne devrait jamais être employé par les journalistes, à force de vouloir faire le buzz, on se ridiculise comme jamais. MDR

Portrait de Micheldu17.02
14/octobre/2019 - 10h37

Surtout un gros soucis policier. L' info n' aurait jamais due parvenir aux médias avant que le cas ne soit "ficelé" maîtrisé, vérifié.  Cela arrive bien trop souvent et ne peut que nuire aux enquêtes, voire les faire passer pour des "incompétents" pour être gentil.

Portrait de jp91
13/octobre/2019 - 15h17

On se demande mais qui a prévenu la police en disant que De Ligonès était dans l'avion pour l'écosse en donnant le signalement de Guy Joao ? et si c'était de Ligonès lui même qui avait appelé la police, pour faire diversion à son arrivée en Écosse et passer tranquillement sans être inquiété

Portrait de Stylgemini
12/octobre/2019 - 17h34

C'est déplorable de constater le niveau des médias dans notre pays : annonces sans aucune vérification des infos sur la plupart des médias, éditions spéciales qui n'intéressent que ces pseudo-journalistes (ex : RTL ce midi qui annule Richard Berry venu présenter les grandes plaidoiries qui ont  eu un rôle fondamental. J'ai zappé car les médias devraient plutôt s'intéresser aux violences turques contre les Kurdes et aux vraies infos).  Dupont de Ligonnès, c'est un fait divers, horrible certes, mais  l'enquête doit suivre son cours jusqu'au jugement s'il est possible un jour POINT ! Et tout ce tralala NON !