12/10 14:00

EXCLU AVANT-PREMIERE: Découvrez les 1ères images du magazine "Turbo", qui s’est rendu au salon de l’auto de Lyon, diffusé demain sur M6 - VIDEO

Demain, à 11h20, M6 diffusera l'émission "Turbo", présentée par Dominique Chapatte. Cette semaine, l'animateur est au salon automobile de Lyon.

"Turbo" a voulu savoir comment s'organise un salon régional et pourquoi des marques absentes à Francfort ont voulu être présentes à Lyon. Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir, en exclusivité, les premières images de l'émission diffusée demain matin sur M6 (voir vidéo ci-dessus).

Présentation

- Nouveauté : C'est une révolution pour le constructeur de Munich, la BMW série 1 est la première berline de la firme allemande à devenir une traction. Alors cette série 1 est-elle toujours une BMW ?

- Match : Alpine A110 face à la Toyota GR Supra, un duel de nerveuses ! Un face-à-face France/Japon entre deux propulsions qui ont le même rapport poids/puissance. Qui sortira vainqueur ?

- Sécurité : L'utilisation du téléphone portable au volant à l'origine de plus en plus d'accidents de la route. La règlementation se durcit. Que risque-t-on ? Réponse dans Turbo.

- Défi : 180 km/h sur des routes de montagne ! L'un de nos journalistes est monté avec Sébastien Loeb à bord de sa Hyundai I20 WRC, sensations garanties !

- Insolite : Les images décalées du monde de l'automobile dans notre rubrique Vu sur le net.

- Essai : La Renault Zoé 2e génération arrive ! Un look légèrement retouché mais surtout un temps de charge amélioré et une autonomie parmi les meilleures du segment. Est-ce suffisant pour rester la star des ventes électriques en Europe ?

Et comme toutes les semaines, l'actualité de l'automobile

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dex
13/octobre/2019 - 10h40

Ça serait pas un mal que des salons comme le salon de l'auto se passent ailleurs qu'à Paris pour changer. Pourquoi toujours Paris? Ils sont déjà bien congestionnés pour tout! Alors pourquoi pas l'auto à Lyon, le salon machin à Bordeaux ou l'autre à Marseille?

Pour prendre l'exemple d'autres pays comme l'Allemagne, tout ne se passe pas à Berlin.