08/10 10:21

Villeurbanne: Un énorme incendie dans un entrepôt d'une zone industrielle provoque d’énormes fumées noires - Aucun blessé - VIDEO

Un impressionnant panache de fumée noire s'échappait mardi matin au-dessus de Villeurbanne où un «important incendie» s'est déroulé dans un entrepôt d'une zone industrielle de cette ville limitrophe de Lyon, a appris l'AFP auprès des pompiers.

Les pompiers du Rhône ont twitté des photos montrant un immeuble d'entreprise en proie aux flammes dans cette zone industrielle située à proximité de l'arrêt de tram Bel Air-Les Brosses. Il s'agit d'un bâtiment du «Bel Air Camp», qui regroupe plus de 55 start-up, TPE-PME qui planchent sur «l'industrie de demain» (robotique, réalité augmenté, e-commerce, design...).

Le site, ouvert en 2016, a pris place sur 34.000 m2 de friches industrielles qui appartenaient jadis à Alstom Transport.

Les secours n'étaient pas en mesure à ce stade de préciser la nature des matériaux qui étaient en train de brûler. Aucun blessé n'a été signalé et 57 sapeurs pompiers étaient mobilisés.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de La République C'est Moi
8/octobre/2019 - 16h24

Oui ben ça suffit maintenant.

Il y a 500 000 incendies par an en France. On ne va pas s'extasier à chaque fois.

Ça c'est du journalisme à deux balles.