03/10 17:16

RTL décide de se séparer d'Eric Zemmour dont "les prises de position ne sont plus compatibles avec les débats où il est invité"

Eric Zemmour est écarté de l'antenne de RTL. Selon Puremédias, la direction a pris la décision de mettre fin à sa collaboration avec le polémiste suite à la dernière polémique depuis son discours tenu samedi dernier lors de la "Convention de la droite".

Le journaliste intervenait de manière ponctuelle le vendredi matin dans la matinale de la station. La direction de RTL juge que ses thèses ne sont "pas compatibles" avec "l'esprit des débats auxquels il participait".

Mardi dernier, le parquet de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "injures publiques" et "provocation publique à la discrimination, la haine ou la violence", après des propos du polémiste Eric Zemmour ayant visé l'immigration et l'islam. Les investigations ont été confiées à la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Dans ce discours, prononcé lors de la "Convention de la droite", Eric Zemmour s'en était pris samedi, entre autres, aux immigrés "colonisateurs" et à "l'islamisation de la rue".

La direction de Paris Première (groupe M6) a annoncé avoir convoqué le polémiste mardi, "afin de revenir sur sa participation récente à des événements politiques et sur les propos particulièrement choquants et provocateurs". "Il lui a été rappelé fermement les conditions de sa participation" à l'émission "avant la reprise de la nouvelle saison", selon un communiqué.

Du côté du Figaro, après avoir été interpellé par la Société des journalistes (SDJ), le directeur de la rédaction Alexis Brezet a répondu que "les propos d'Éric Zemmour ne sont pas prononcés au nom du Figaro et n'engagent en rien" le journal. "J'ai fait savoir ma réprobation à l'intéressé, et l'ai rappelé, au-delà du strict respect des lois, à la mesure qui s'impose dans l'exercice de sa liberté d'expression", a-t-il assuré à la SDJ.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de morvandiau
25/octobre/2019 - 11h27
La République C'est Moi a écrit :

C'est quoi un facho? Pouvez-vous m'expliquer car je commence à douter.

On emploi tellement ce mot au quotidien que je ne sais plus sa signification.

Merci de m'éclairer.

je peux vous l'expliquer !! le teme facho a ete ''inventé'' en 1935 par le front populaire pour qualifier ceux qui ne partageait pas leur opinion, ce terme fut repris par la gauche marxiste plus tard !! islamophobie  un termes repris par les ayattolah iranien en 1978 et repris par tout les gogo ensuite !! 

Portrait de morvandiau
25/octobre/2019 - 11h20

moi j'aimerai surtout me separer des subventions que JE donne a tout ces medias !! 

Portrait de PhilRAI
5/octobre/2019 - 11h14
Nickel-chrome a écrit :

Apparemment vous n'avez jamais lu la bible !!!

Ni le coran d'ailleurs

Ne dites pas n'importe quoi ! je vous ai cité le coran, citez moi l'équivalent dans la bible ! Sachant qu'en plus le coran a bien plus de poids puisque directement la parole de Dieu.

Portrait de ISAMBEAU
4/octobre/2019 - 20h33
Si on écoutait un peu plus ce que dit Zemmour, 4 fonctionnaires de la préfecture de police seraient encore vivant aujourd'hui.
Portrait de PhilRAI
4/octobre/2019 - 15h13
CARAMEL MOU a écrit :

bien sur que Zemmour, Soral, Dieudonné ont des propos qui sentent le souffre, mais de quoi à peur le pouvoir en place et ses médias en essayant de les museler ? que quelque part ils insinuent le doute dans l'esprit des bons Français ?

Et le coran que tous les musulmans doivent appliquer, il ne sent pas le souffre ? 

Exemple parmi d'autres la sourate 9

5. Les mois sacrés expirés tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade, mais s'ils se convertissent, s'ils observent la prière, s'ils font l'aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux.

29. Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son Apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribu de leurs propres mains et qu'ils soient soumis.

39. Si vous ne marchez pas au combat. Dieu vous châtiera d'un châtiment douloureux, il vous remplacera par un autre peuple, et vous ne saurez lui nuire en aucune manière. Dieu est tout-puissant.

Portrait de La République C'est Moi
4/octobre/2019 - 11h53
EyeOftheTiger a écrit :

Y a plein de fachos qui laissent des commentaires, purée, ça sent mauvais ici.

C'est quoi un facho? Pouvez-vous m'expliquer car je commence à douter.

On emploi tellement ce mot au quotidien que je ne sais plus sa signification.

Merci de m'éclairer.

Portrait de pypatche
4/octobre/2019 - 11h33
Toutes vérités ne sont pas bonnes à entendre ! Surtout quand ça dérange la haute société. ...Pauvre France. Dans 20 ans elle sera débaptisee . Heureusement on se sera plus de ce monde ! Et bon courage à nos petits enfants.
Portrait de renelle
4/octobre/2019 - 10h39

Bizarre le rescapé de charlie hebdo sort un livre et tient des propos pareils à E.Zemmour    et personne ne trouve à redire pareil pour une ancienne journaliste de ce journal  qui vit maintenant sous protection , quand on pense que se sont des journalistes qui demandent son éviction on comprend mieux le peu de crédibilité qu'on leur accorde pathétiques ces journaleux de gauche !!!!!!!! 

Portrait de claud34
4/octobre/2019 - 10h22

Comme le chantait si bien Guy Béart,  il a dit la vérité, il doit être éxècuté.

Portrait de phil78610
4/octobre/2019 - 09h44 - depuis l'application mobile

Voir derrière ça, la pression du pouvoir. Il va falloir vraiment qu on se défendent nous mêmes contre toutes ces religions. Faut que le peuple se saisisse de ca, à l image des GJ.

Portrait de djbaxter
4/octobre/2019 - 09h05
Lilicaro a écrit :

C'est vrai qu'au nom de la liberté d'expression on peut aussi leur donner la parole à tous, pourquoi pas, mais tous, c'est tous, qui aura des choses à exprimer pourra le faire, soit on donne la parole à tous les haineux, soit on les musèle tous, mais j'ai peur que si tout monde s'exprime ce soit un sacré bordel....... 

C'est avec les mêmes arguments que les politiques refusent de soumettre des référendum au peuple en Europe. Plutôt que de ne pas respecter les votes populaires comme aux Pays-Bas en 2004, en France en 2005 et au Royaume-Uni en 2016, il vaut mieux ne pas lui demander son avis du tout selon eux. Au fait, vous parlez des "haineux", mais l'autre solution serait plutôt d'expulser les vrais haineux qui tuent les Français et rejettent tout ce qui vient de la France. Vous verrez que si on suit les demandes de 85% des Français de mieux lutter contre le terrorisme en interdisant de territoire les problèmes, l'apaisement reviendra naturellement.

Portrait de djbaxter
4/octobre/2019 - 08h55
EyeOftheTiger a écrit :

Le problème, c'est que vous ne pensez pas.

 

On tape dans le mille et vous ne pouvez que répondre à côté. Tel un journaliste croyant défendre le vivre ensemble et la démocratie, vous êtes un gardien de but assis au corner pendant que les radicalisés tirent les pénalties.

Portrait de CARAMEL MOU
4/octobre/2019 - 08h01

bien sur que Zemmour, Soral, Dieudonné ont des propos qui sentent le souffre, mais de quoi à peur le pouvoir en place et ses médias en essayant de les museler ? que quelque part ils insinuent le doute dans l'esprit des bons Français ?

Portrait de Petoulet
4/octobre/2019 - 00h09

De même que le livre de Jean Raspail: "Le camp des saints" était visionnaire avec  40 ans d'avance, "Soumission" de Michel Houellebecq est plus que jamais d'actualité.

On y est en plein,totale allégeance des médias et des élites corrompues à cette religion qui n'est qu'amour,tolérance,respect des non croyants et démocratie!

Portrait de fairytale
3/octobre/2019 - 22h58 - depuis l'application mobile

faut boycotter RTL

Portrait de djbaxter
3/octobre/2019 - 22h33
Nickel-chrome a écrit :

Il faut oser faire cette comparaison...

Mais il parait que certains osent tout...

je ne me souviens plus comment on appelle ces gens qui osent tout pour qu'on les reconnaisse

Des islamophiles prêts à partir pour le Moyen-Orient dans un pays où ils pourront goûter à la démocratie, à l'ouverture, et au vivre-ensemble pour lesquels ses pays s'adaptent tous les jours et qui sont des modèles visionnaires jalousés dans le reste du monde.

Portrait de bengalister
3/octobre/2019 - 22h32
EyeOftheTiger a écrit :
Tous les commentaires relous des adorateurs sous-éduqués de ce dérangé !!!!!

Dixit le super éduqué, supérieurement intelligent et cultivé qui commente sur JMM...A la différence de vous je n'ai pas cette prétention.

 

Portrait de djbaxter
3/octobre/2019 - 21h50
EyeOftheTiger a écrit :
Tous les commentaires relous des adorateurs sous-éduqués de ce dérangé !!!!!

Imaginez alors ce qu'on devrait penser des sous-instruits et sous-informés qui nient la vérité. Jamais vous n'entendez ses contradicteurs lui rétorquer que ce qu'il dit est faux, mais juste qu'il est clivant, provocant, haineux. Les arguments en béton armé.

La preuve, il y a 3 jours sur RTL, Riss de Charlie Hebdo a utilisé les mêmes termes pour aller dans le même sens : "idéologie totalitaire", "élites et politiques collabos".. mais aucun article ou polémique contre lui.

Portrait de hector
3/octobre/2019 - 21h08

Hé bien voila la vérité fait mal alors soit ont ce bouche les oreilles ,soit ont bâillonne celui qui la dit ,rtl a fait sont choix moi a partir de demain matin je ferai le mien ,dommage j'aimais bien rtl !!!

Portrait de clal
3/octobre/2019 - 20h56 - depuis l'application mobile

Ce soir, Zemmour doit se marrer!

Portrait de morrigan13
3/octobre/2019 - 20h52

Boycott total d' RTL pour ma part . Continuez comme ça et il finira président .

Portrait de Quid49
3/octobre/2019 - 20h52
jpm55 a écrit :

j ai honte de ma france,quel acharnement sur un homme trés instruit qui essaie d expliquer grace a l histoire que notre pays judeo chretien n est pas compatible avec une religion prosélytiste et beliqueuse,ca va faire tellement plaisir a toutes ces associations sponsorisées par nos impots .ca ouvre des portes enormes pour empecher quiconque de penser que l islam n est pas une religion pacifique

+ mille

 

L'insecurité culturel de Laurent Bouvet confirme le constat de même que C. Guilluy, G. Bensoussan et les territoires perdus de la Republique.

La creation des ZEP ZUP ZUS Zone de reconquêtes etc...la progression nombre de mosquées, repas alal à l'ecole, voile des accompagnateurs à l'école, judeophobie nouvelle cf Livre de P. A. Taguieff.

Aussi livre "Rue JP Thimbaud par Mme Smith, americaine, qui raconte l'islamisation de la rue ou elle a vecu avec mosquee salafiste libre... etc

Portrait de Quid49
3/octobre/2019 - 20h48

Tous ces grands medias qui recadrent E. Zemmour pour avoir critiqué l'islam et l'immigration est plus qu'inquiétant pour la liberté d'expression... de même que la saisine du parquet par le gouvernement..alors qu'il ne l'a pas fait pour le Pedophile Epstein... Cela signifie que l'on ne peut plus critiquer ni l'islam ni l'immigration... mais sommes obligés de dire du bien de l'un et de l'autre même si nous ne le pensons pas et alors que ce sont les sujets numéros 1 dans tous les pays d'Europe comme l'indiquait un sondage européen....

Que tant de grands medias soient defenseurs de l'islam et interdisent le blasphème au profit exclusif de l'islam est plus qu'inquietant.. c'est très très inquietant....On est proche du retour de la religion d'Etat...

Cela rappelle la condamnation d'un homme en Allemagne pour avoir mis une photo réel montrant le chef musulman de Palestine en bonne compagnie avec A. Hitler... or c est une photo un fait historique. Il y avaut une division SS composé uniquement de musulmans .De même les freres musulmans étaient proches des nazis.. Frères musulmans dit UOIF en France dont sont issus T Ramadan, multiples mosquees en France et T. Obrou à qui A. Juppé a remis la .. Légion d'honneur....

Les frères musulmans et leurs avatars sont classés terroristes dans plusieurs pays mais pas en France...

Pour la pluralité des débats il faudrait reimposé le droit au blaspheme de l'islam.

F. Hollande, Paul Claudel, Montesquieu, Churchill, Voltaire seraient condamnés pour atteinte à l'islam de nos jours ..

M. Hollande a dit la même chose que E. Zemmour mais a ses visiteurs du soir et dans un livre. Il n'a rien fait pour empecher la secession de la France alors qu'il le voyait et en parlait tout ça pour préserver son image pro islam... et n'avait pas rendu visite a un policier brulé vif mais a un délinquant..G. Collomb a dit pareil sur le peron de Beauveau et prevu la guerre civile dans 5 ou 6ans...

#droitaublasphemedelislam #stopcensure

#jesuistoujourscharlie

Portrait de Manchester1
3/octobre/2019 - 19h55

Très déçu d'RTL, je n'écouterai plus; la liberté de parole est un droit fondamental

Portrait de La croix de lorraine
3/octobre/2019 - 19h33
EyeOftheTiger a écrit :
Enfin !!!! C’est une ordure.

De votre part c est un compliment

Portrait de La croix de lorraine
3/octobre/2019 - 19h31

Rtl ment rtl ment rtl est musulman j attends le 18 octobre pour un discours de zemmour a londres ou a jerusalem qu on rentre enfin en resistance la france est la fille ainee de l eglise par une terre d islam reveille charles eric zemmour martel et boutons ces vils sarrazins du royaume de france tayau

Portrait de victor2436
3/octobre/2019 - 19h22

bravo RTL !

 

Portrait de philmoi100bal
3/octobre/2019 - 19h14

Tout mon soutien à Eric Zemmour! Et honte à RTL qui devient un France-Inter bis!

Paroles de la chanson "La vérité" de Guy Béart:

Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié D'abord on le tue Puis on s'habitue On lui coupe la langue on le dit fou à lier Après sans problèmes Parle le deuxième Le premier qui dit la vérité Il doit être exécuté.

 

1

 

 

Portrait de tvor
3/octobre/2019 - 18h53
dororo a écrit :

C'était il y a 30 ans qu'il fallait réagir. Maintenant c'est trop tard. Déjà il n'y a aucune offre politique puisque tous les partis sont de gauche. Et même si un parti nationaliste émergeait par miracle (ce qui est impossible à cause du RN) les gouvernements successifs se sont assurés de donner le droit de vote à toute l’Afrique et les français eux mêmes votent pour leur propre extinction et en sont très fiers.

 

Donc non c'est déjà plié. Le destin français c'est Haïti, avec l'islam en bonus. 

Je crains que tu ai raison .......

Portrait de Mark - USA
3/octobre/2019 - 18h43

Qu'on aime ou pas Zemmour n'est pas le problème mais la propagande gauchiste de Ruquier sur ONPC et ses blagues salaces et très perso durant les Grosses Têtes sont tout aussi répréhensibles.