01/10 15:01

EXCLU AVANT-PREMIERE: Découvrez les premières images de l’émission "Etat de choc", consacrée à la prison anglaise de Durham, diffusée ce soir sur W9 - VIDEO

Ce soir, à 21h05, W9 diffusera un nouveau numéro de "Etat de choc". Le magazine, présenté par Stéphanie Renouvin, sera intitulé "Prison anglaise de Durham : la violence au quotidien".

« État de Choc » vous propose un document en immersion dans la prison de Durham, dans le nord de l’Angleterre. Exceptionnellement, ils ont  partagé le quotidien de ces détenus ultra-violents pendant 7 mois. Dans cet établissement pénitentiaire construit au 19ème siècle, près de 1.000 hommes, criminels ou délinquants, cohabitent dans une tension extrême.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir, en exclusivité, les premières images de l'émission diffusée ce soir (voir vidéo ci-dessus)

Présentation

Un simple regard de travers ou une bousculade et c’est un déchainement de violence. Règlement de comptes, menaces de mort, vengeances, certains prisonniers sont incontrôlables. À 28 ans, Tommy enchaîne les séjours en prison depuis sa majorité, il a déjà passé près de 10 ans derrière les barreaux. Très dangereux, il est régulièrement placé en cellule d’isolement et pourtant, cela ne l’empêche pas de créer des armes artisanales. Dans cette atmosphère explosive, les gardiens n’ont d’autre choix que de faire usage de la force pour rétablir le calme, parfois au péril de leur vie.

Pour essayer de briser le cercle de la violence, les pénitenciers anglais ont leur technique. Les détenus sont régulièrement déplacés de prison en prison. En 9 ans, Troi, membre d’un gang, a connu 27 transferts. Pourtant, les gardiens sont persuadés qu’il peut sortir de la délinquance. Pour cela, il doit absolument être exemplaire et rester à l’écart de toute bagarre… Un défi de taille pour cet homme qui baigne dans la violence et la drogue depuis l’enfance. Plongez dans l’univers impitoyable de la prison de Durham

Ailleurs sur le web

Vos réactions