01/10 08:00

Rayan Squaratti, jeune PDG de la "Compagnie aérienne" fantôme qui a offert des billet dans TPMP, a tenté de s'expliquer hier soir sur le plateau de Cyril Hanouna - Vidéo

Les soupçons sur Skyline Airways remontent au 28 août dernier, alors que l’institution avait informé la gendarmerie des transports aériens du cas de cette société, "qui n’est pas une compagnie aérienne française", selon la DGAC. L’organisme avait été alerté de la situation par une agence de communication qui avait passé un contrat avec Skyline Airways et qui s’inquiétait de constater que les vols de la compagnie n’existaient pas, explique Le Figaro.

Un site internet qui respecte « tous les codes » des compagnies aériennes “classique”. On peut y trouver des propositions d’emplois,  propositions de mode de paiement, choix de la place, -choix des menus à bord des avions ! A première vue, tout semble indiquer que Skyline Airways est une compagnie aérienne dite “classique”. Mais le responsable de la société a reconnu hier soir sur le plaeau de Touche pas à mon Poste que tout était faux. La compagnie n’a aucun avion, mais en plus Rayan Squaratti explique que les horaires et les heures de départ sont mises en ligne uniquement pour du marketing.

Nous avons par exemple trouvé sur leur compte Instagram de cette société, la pub ci-dessous du mois de juin dernier qui affirme qu’il va y avoir 400 vols cet été ! Or ces 400 vols n’ont jamais existé et les créateurs ont même affirmé hier soir que la pseudo compagnie n’a ouvert que la semaine dernière. Face à ça le PDG reconnaissait, hier soir, une simple erreur de communication. Un PDG âgé de 22 ans qui a expliqué que le co-fondateur n'avait lui que 17 ans et que tous les papiers étaient donc signés par...  ses parents.

Le jeune PDG a reconnu également avoir retouché des photos de la compagnie Air Berlin, faisant croire qu'il s'agissait des photos de sa compagnie, mais refuse de parler de publicité mensongère évoquant simplement, là encore du marketing.

Depuis toutes ces révélations vendredi le site de la compagnie a affiché un message dans lequel était écrit : « Maintenance en cours Nous serons de retour lundi dès 20h00». avec une mention toute particulière. Mais ce matin le site est toujours en maintenance ! 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tonydi
2/octobre/2019 - 08h17 - depuis l'application mobile
LastChristmas a écrit :

alors çà c'est de la répartie digne d'un gosse de dix ans et encore! mais bon hanouna a le public qu'il mérite! 

@LastChristmas c’est celui qui dit qui l’est...

Portrait de LastChristmas
1/octobre/2019 - 16h44
Tonydi a écrit :
@LastChristmas et toi soit tu t’emmerdes dans la vie et c’est triste, soit tu te fais chier et alors c’est grave!

alors çà c'est de la répartie digne d'un gosse de dix ans et encore! mais bon hanouna a le public qu'il mérite! 

Portrait de zer0
1/octobre/2019 - 16h15

Ce gars est juste un créateur de site web et infographiste. A mon avis c'est une fausse entreprise créée sous les mauvais conseils des collaborateurs de Cyril Hanouna peut-être dans le seul but d'offrir un voyage que personne ne fera.

Portrait de nfx00
1/octobre/2019 - 15h09

L'entreprise ne sert à rien c'est une facette pour faire du bad buzz et attaquer tous ceux qui on osé dire que c'était une arnaque... C'est comme ça qu'ils vont gagner de l'argent.  Il y a aucun investissement de fait... 1€ pour l'entreprise et 500€ pour le site plus quelques photos retouchées... Sachant qu'ils vont être partenaires de TPMP... Il va avoir de la visite sur le site  donc assumer les vols, hors que la avec ce bad buzz, personnes ne voudront prendre un vol chez eux... C'est juste un plan bien ficelé ! 

Portrait de jarod.26
1/octobre/2019 - 13h53
celui la je ne le sent pas !!
Portrait de Verygood
1/octobre/2019 - 13h41

Ce "PDG" n'a aucune morale, il a un aplomb incroyable. J'ai vu le passage il n'a pas eu de contradictions, TPMP c'est aplati, c'est bien dommage pour les victimes présentes et futures.

Cette Compagnie n'existe pas, ce n'est pas une compagnie aérienne, Ce qu'a créé cet abject personnage est une très mauvaise agence de voyages.

Un passage "amusant" : le type qui veut partir en avion lundi ne décide pas de partir lundi, c'est cette "compagnie" qui décide s'il part à cette date....C'était hallucinant hier soir.

Vivement que la répression des fraudes aille y faire un tour ou encore l'émission Cash Investigation qui elle mène de vraies enquêtes !

Portrait de Tonydi
1/octobre/2019 - 12h43 - depuis l'application mobile
LastChristmas a écrit :

Soit hanouna s'est fait avoir et alors il est très con, soit hanouna est complice de cette magouille, pour faire le buzz et alors c'est grave! |(

@LastChristmas et toi soit tu t’emmerdes dans la vie et c’est triste, soit tu te fais chier et alors c’est grave!

Portrait de LastChristmas
1/octobre/2019 - 11h54

Soit hanouna s'est fait avoir et alors il est très con, soit hanouna est complice de cette magouille, pour faire le buzz et alors c'est grave! smiley

Portrait de Cl
1/octobre/2019 - 11h05

Il a tenté de s'expliquer mais rien n'est transparent et je suis étonné que ce Monsieur a 23 ans et son associé 17 ans !!!!!!!!   Etrange !!!!!! 

Portrait de Media44
1/octobre/2019 - 09h33

Je l'ai écouté hier et ses explications me somment pas très solides. Le pire est que soit disant il n'y a pas eu de plintes. Surprenant.Hanouna qu'il arrête de se jouer l'avocat à deux sous !!!

Portrait de minas tirith
1/octobre/2019 - 09h30
FabDu59 a écrit :

Société à 1 euro, site internet avec des fautes d'orthographe.... Déjà là il faut se méfier. C'est juste un jeune qui espère gagner de l'argent en étant un intermédiaire dans la vente de billets d'avion. Pour moi, il n'a aucun capital de départ, pas d'argent. Bref, bonne chance car ila franchi la ligne jaune de l'arnaque je pense.

faut se mefier des sites a fautes d orthographe ??tu t es trompé d adresse on dirait pour faire un comm  smiley

Portrait de lahainesurinternet
1/octobre/2019 - 09h28

 Quand tu fais des plans foireux comme ça même légalement, tu fais profil-bas, là le type vient en plus la ramener dans les médias sans vergogne.

Portrait de BREIZ Mike
1/octobre/2019 - 09h12

Il y en a qui ne savent pas quoi faire pour passer à la télé!

 

Portrait de Philou-02.
1/octobre/2019 - 08h16

Pour l’avoir écouté hier soir, malgré son calme apparent, Jamais je n'achèterai un billet d’avion «  fantôme « sur cette pseudo compagnie ! de plus son adjoint âgé de 17 ans seulement dont la mère de celui-ci signe pour lui étant mineur ... on arriverait peut être à me vendre du sable en plein désert certes mais eux deux là non !! Même un poisson rouge dans son bocal je ne leurs confirais pas smiley