26/09 18:41

Disparition de Jacques Chirac: Le drame secret dont l'ancien Président n' a quasiment jamais parlé mais qui a bouleversé sa vie - Vidéo

Fille aînée du clan Chirac, Laurence est morte le 14 avril à l'âge de 58 ans à l'hôpital Necker à Paris. Elle souffrait d'anorexie mentale chronique depuis de nombreuses années. La première des enfants de Bernadette et Jacques Chirac est "le drame de sa vie", expliquait l'ancien chef de l'Etat à Pierre Péan dans L'inconnu de l'Elysée en 2007. Elle a une soeur, Claude Chirac, conseillère en communication.

Malgré tout leur amour, ils n'ont pas pu éviter les nombreuses tentatives de suicide de Laurence, jeune femme fragile qui a eu du mal à vivre avec la notoriété de son père. Une fille aînée absente des photos de famille comme le rappelait Le Monde, sauf une fois, pour une couverture de Paris Match, qui obtient ainsi une très rare photo de famille à quatre.

Dans le livre de Pierre Péan, l'inconnu de l'Elysée, Jacques Chirac se confiera sur la maladie de sa fille « Cela a été et c’est le drame de ma vie… ». L'ancien président s'est souvent reproché de ne pas avoir pu sauver sa fille, de ne pas avoir été assez présent.

Regardez cet extrait de Un jour, un destin sur France 2 qui est revenu sur ce moment fort de la vie de Jacques Chirac.

Ailleurs sur le web

Vos réactions