25/09 16:31

Etats-Unis: Donald Trump a bien demandé au président ukrainien d'enquêter sur Joe Biden, selon la transcription de leur appel

Donald Trump a bien demandé à son homologue ukrainien d'enquêter sur son rival Joe Biden, selon la transcription d'un appel téléphonique entre les deux dirigeants rendue publique mercredi par la Maison Blanche.

"On parle beaucoup du fils de Biden et du fait que Biden ait arrêté l'enquête et beaucoup de gens veulent en savoir plus sur le sujet, donc cela serait formidable si vous pouviez vous pencher dessus", dit-il à Volodymyr Zelensky lors de cet échange le 25 juillet.

Donald Trump propose à cette occasion à son homologue ukrainien de travailler en coopération avec son avocat Rudy Giuliani et avec le ministre américain de la Justice Bill Barr.

Les démocrates ont lancé mardi à Washington la première étape d'une mise en accusation solennelle de Donald Trump, soupçonné d'avoir demandé au président ukrainien d'enquêter sur son rival politique Joe Biden, une procédure rare et explosive qui a toutefois peu de chances d'aboutir à la destitution du président américain.

En dépit des nombreuses affaires qui ont secoué les premières années de la présidence de M. Trump, ce coup de tonnerre politique représente l'attaque la plus frontale contre le milliardaire républicain.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tonydi
26/septembre/2019 - 09h20 - depuis l'application mobile

On les entend moins les pro trump... étonnant

Portrait de lahainesurinternet
26/septembre/2019 - 07h53

Pas Joe Biden mais son fils Hunter, qui traîne plein de casseroles et a profité de la situation du vice-président Biden pour faire du business, mais on n'en parle pas.

Portrait de hummerH2
25/septembre/2019 - 19h22
go around a écrit :

un nouveau watergate?

Ou comme disait Chirac: Un nouveau "pschiiiitt"

Portrait de bib
25/septembre/2019 - 17h24

une fois encore : qui trump qui ?