24/09 11:35

Affaire Jeffrey Epstein: Des perquisitions ont eu lieu au domicile parisien du financier américain et dans l'agence de mannequins Karin Models

Des perquisitions ont été menées dans l'appartement parisien du financier américain Jeffrey Epstein, soupçonné d'abus sexuels sur mineures et mort en juillet en prison, ainsi qu'au sein de l'agence de mannequins Karin Models, fondée par un de ses anciens proches, le Français Jean-Luc Brunel, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Paris.

Ces perquisitions ont été réalisées dans le cadre de l'enquête pour "viols" et "agressions sexuelles", notamment sur mineures, ouverte le 23 août par le parquet de Paris dans le volet français de ce scandale qui a éclaté aux Etats-Unis.

Les investigations, confiées à l'Office central de répression des violences faites aux personnes (OCRVP), devront permettre de "mettre au jour d'éventuelles infractions commises non seulement sur le territoire national, mais aussi à l'étranger au préjudice de victimes françaises" ainsi que d'éventuels "auteurs de nationalité française", a expliqué dans un communiqué le procureur de Paris, Rémy Heitz.

Cette enquête a également été ouverte pour "association de malfaiteurs en vue de commettre des crimes" et "association de malfaiteurs en vue de commettre des délits punis d'au moins 5 ans d'emprisonnement", a-t-il précisé. Le parquet a pris sa décision au terme de "vérifications et recoupements effectués sur la base des éléments" qui lui ont été transmis et d'"échanges" avec les autorités américaines compétentes, a-t-il ajouté.

L'agence Karin Models a fait parvenir à jeanmarcmorandini.com le communiqué suivant

Dans des différents articles de presse relatifs à une enquête en cours interessant principalement l’homme d’affaire Jeffrey Epstein aujourd’hui décédé , le nom de l’agence Karin Models associé à celui de Monsieur Jean Luc Brunel  a été à plusieurs reprises cité , présentant ce dernier comme le fondateur , l’associé et le gérant de l’agence, alors que tout cela est soit ,totalement  inexact , soit, non réactualisé depuis à minima 15 ans pour certaines des informations.

-En effet L’Agence Karin Models a été créée en 1977 Par Karin Mossberg du nom éponyme de l’agence ,et ce n’est que 2 ans plus tard que Jean Luc Brunel en est devenu l’un des associés minoritaires.

-En 1982, l’agence compte 3 associés principaux dont Monsieur Brunel qui en devient alors le gérant jusqu’en 2003, date de sa démission effective .
-Entre temps et depuis 1996 , ayant vendu la majorité de ses parts à ses 2 associés , il avait choisi de vivre la plupart de son temps ,aux USA .
Enfin depuis 2014, l’agence Karin Models à été vendu à un actionnaire principal qui n’a jamais été associé à Monsieur Brunel;

Cette mise au point est aujourd’hui essentielle, car l’agence Karin Models ne saurait être présentée, à l’occasion de la médiatisation de l’enquête mettant éventuellement en cause Monsieur Brunel , comme « l’Agence de Monsieur Jean Luc Brunel «  ayant participé directement ou indirectement à d’éventuelles infractions ,il y a maintenant plusieurs dizaines d’années.

L’agence qui opère dans le secteur du mannequinat depuis plus de 40 ans ne saurait voir salir son nom et sa réputation de professionnelle rigoureuse et totalement éthique, par des raccourcis de présentation de différents protagonistes, dans une affaire pénale  à laquelle l’agence Karin Models est ,et reste totalement étrangère. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de carino
24/septembre/2019 - 11h50

un vaste réseau en perspective ...