20/09 08:25

USA: Un employé de Facebook s'est suicidé cette nuit en sautant du 4e étage du siège de la société situé à Menlo Park en Californie

L’entreprise Facebook et la police locale de Menlo Park ont confirmé qu’un employé de la société de Mark Zuckerberg s’était suicidé en se jetant dans le vide depuis le 4e étage du bâtiment de la firme situé à Menlo Park, en Californie. « Sa famille a été prévenue », a expliqué un porte-parole de Facebook. «

Un soutien psychologique a été proposé à nos collaborateurs et nous collaborons avec la police ». Les secours ont été alertés vers 11h30 heure locale, mais il était trop tard à leur arrivée. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime était un ingénieur logiciel.

"Les policiers de Menlo Park et le personnel du district de protection contre les incendies de Menlo Park ont ​​réagi et, à leur arrivée, ont trouvé la victime insensible", a déclaré jeudi le département de la police de Menlo Park. "Les pompiers et les ambulanciers paramédicaux ont administré une aide médicale, mais ont été incapables de faire revivre la victime."

Une enquête préliminaire a révélé qu'il n'y avait aucun acte criminel impliqué dans le suicide apparent, a déclaré la police. "Nous avons été attristés d'apprendre qu'un de nos employés est décédé au siège de Menlo Park plus tôt dans la journée", a déclaré une porte-parole de Facebook dans un communiqué.

"Nous coopérons avec la police dans le cadre de son enquête et fournissons un soutien aux employés. Pendant que la famille est informée, nous n'avons aucune information à partager. Nous espérons pouvoir fournir une mise à jour lorsque nous apprendrons des informations supplémentaires auprès des forces de l'ordre."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Blek37
20/septembre/2019 - 10h27

Pas d'autres fait divers dans la monde à part aux USA ? Les meurtres gratuits des cartels de la drogues au Mexique ,en Amérique du sud ,etc . Sur des personnes sans défenses,des pauvres gens que leurs gouvernements corrompus poussent  justement au US ,pour que nos people ,et autres,s'en mettent plein dans le nez !

Portrait de Beard
20/septembre/2019 - 09h16

C'est intéressant, mais il y a  plus de 2000 suicides  par jour dans le monde.

Pourquoi parler particulièrement de celui ci ?

Portrait de Ghislain Kremer
20/septembre/2019 - 08h59

Triste mais ... pourquoi ? Si on ne pouvait y associer le nom de Facebook ... en parleriez-vous ?