18/09 15:01

Face à face musclé ce matin dans "Morandini Live" à propos de Sibeth Ndiaye: "Pourquoi la porte-parole du gouvernement dérange-t-elle autant?" - VIDEO

Ce matin, dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People, Jean-Marc Morandini proposait un débat autour de la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, avec la question suivante : "Pourquoi la porte-parole du gouvernement dérange-t-elle autant ?". Dimanche dernier, la députée européenne Nadine Morano s'en est prise, une nouvelle fois, à elle lors d'une interview. "Elle fait honte à la France et au Sénégal", avait-elle déclaré.

Pour en débattre, Caroline Janvier, députée LAREM du Loiret, et Jean Messiha, membre du bureau national du Rassemblement national, étaient réunis sur le plateau. Très vite, un face à face musclé a eu lieu entre les deux invités qui n'étaient pas du même avis.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de revoir la séquence qui a été diffusée ce matin en direct dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kalices
21/septembre/2019 - 07h40

la REM sent et transpire le rejet des français , il est impossible de discuter avec eux si l'on n'est pas d'accord. on se fait de suite insulter de facho, réac, raciste c'est la nouvelle dictature intellectuelle de la pensée unique qui se dit tolérante et démocrate 

Portrait de hummerH2
18/septembre/2019 - 18h38
Puivieu a écrit :

J. Messinah n'est pas d'accord avec Caroline Janvier parce que c'est une femme... Jean Messinah est donc misogyne, ca marche aussi. :)

C'est beau un débat en 2019. :)

 

Tout pareil. Je ne me suis pas encore penché sur la sexualité de l'un ou de l'autre pour vérifier si des fois il n'y aurait pas de l'homophobie sous-jacente dans tout ça ...smiley

Portrait de Puivieu
18/septembre/2019 - 18h26
hummerH2 a écrit :

Caroline Janvier contredit sans arrêt Jean Messiha et est en désaccord avec lui , car elle sait qu'il est né sous le nom de Hossam Messiha en 1970 au Caire  d'un père Egyptien, elle est donc raciste !!!

Ah oui !!! C'est en effet très facile de trouver n'importe quel prétexte pour accuser les autres de "racisme" ...:)

J. Messinah n'est pas d'accord avec Caroline Janvier parce que c'est une femme... Jean Messinah est donc misogyne, ca marche aussi. smiley

C'est beau un débat en 2019. smiley

 

Portrait de hummerH2
18/septembre/2019 - 18h15

Caroline Janvier contredit sans arrêt Jean Messiha et est en désaccord avec lui , car elle sait qu'il est né sous le nom de Hossam Messiha en 1970 au Caire  d'un père Egyptien, elle est donc raciste !!!

Ah oui !!! C'est en effet très facile de trouver n'importe quel prétexte pour accuser les autres de "racisme" ...smiley

Portrait de Puivieu
18/septembre/2019 - 17h34

Niveau tenue vestimentaire, on se souvient de Francois Ruffin qui avait débarqué avec un maillot de foot a l'assemblé et il avait été sanctionné pour çà (sans que ça fasse un tollé) ... A partir de là on estime qu'un dress-code existe et que ça concerne également Mme Ndiaye. 

Dommage que les débats s'emballent et qu'on foute constamment des personnes de RN sur les plateaux, des qu'une personne de couleur est concernée... Ça oriente forcement le sujet vers le débat sans fin "Raciste ou pas" mais les gens adorent ces échanges stériles...

Portrait de Dex
18/septembre/2019 - 16h35

Ça ressemble à ce qui se passait aux USA quand il suffisait d'accuser son voisin d'être communiste pour se débarrasser de lui. Aujourd'hui les institutions se sentent obligées de se faire représenter par une de ces minorités pour éviter d'être taxée de racisme ou mieux, pour pouvoir taxer les autres de racisme quand on veut abréger un débat. De nos jours, ça va du vigile au politique.

Portrait de guizmo74100
18/septembre/2019 - 16h28

elle est juste mauvaise dans son rôle de porte parole ...donc dans son job, donc comme tout employés on la vire ...y'a rien de mal la dedans.

Avec ces paroles elle donne une très très mauvaise image du gouvernement tout simplement...

Portrait de contribuable2
18/septembre/2019 - 16h18
canopee02 a écrit :

Donc en fait, ça revient à dire que, quel que soit le gouvernement, mettre en poste ou promulguer des lois avec/grâce à des personnes de couleur ce serait de facto du racisme?

Ben non, pas du tout. Ca revient à dire qu'il n'est plus possible de dire quoi que ce soit sur un noir s'il est en poste, sous peine d'être taxé de racisme. C'est à mourir de rire. Donc il faut obligatoirement trouver cette racaille communautariste absolument parfaite, pas d'autre solution. Ca s'appelle de la dictature et de l'intimidation.

Portrait de CARAMEL MOU
18/septembre/2019 - 16h03

1 Macron ne l'a pas mise à ce poste par hasard,

2 c'est une pro de la communication (déjà avec le Psmiley donc, son look, ses déclarations sont parfaitement choisies et non le fruit du hasard, après pourquoi ? mais c'est comme les autres muses de Macron, Bergé et Schiappa toujours dans la provocation.

Portrait de Marq
18/septembre/2019 - 16h00
canopee02 a écrit :

C'est là où ça bloque du coup, chacun peut trouver finalement que les arguments de l'autre sont racistes, il suffit de voir d'un bout de sa lorgnette, c'est pour ça que je les trouve finalement pas plus convaincant l'un que l'autre. Je n'aime pas ce que sous entend Messiha, mais d'un autre côté, la mauvaise foi est présente ex: "moi je mange des kebabs régulièrement", un truc du genre, pour faire passer comme un plat typique français. Ça cloche.

C'est ton point de vue, c'est ton droit. Comme c'est le mien smiley

Portrait de Marq
18/septembre/2019 - 15h44
canopee02 a écrit :

C'est à dire que Morano, elle est plutôt du parti de Messiha sans l'avouer en fait. Jmm je trouve qu'il a fait correctement son boulot, il a laissé chacun s'exprimer sans trop interrompre c'est déjà pas mal je trouve.

On ne vas pas se chamailler' mais il dis beaucoup de fois c'est du racisme a l'encontre de Messiha

Portrait de Marq
18/septembre/2019 - 15h37

Jean Messiha, se retrouve seul contre l'animateur Jean Marc Morandini qui prends parti pour Caroline Janvier.

C'est lamentable de la part d'un animateur, et de surtout de dire que c'est raciste.

Ou va la France si on ne peux plus rien dire parce que la personne est Noir, Asiatique ou Arabe.

On ferme notre gueule, et on laisse faire.

 

Je suis loin d’être du parti de Morano, elle a raison a 100%

 

Portrait de Gloteux
18/septembre/2019 - 15h17

C'est une meuf racaille!