18/09/2019 07:46

USA : Cinq enfants tués ou blessés par des armes à feu au Texas, parmi eux, un garçon de 4 ans abattu par son frère de 5 ans

Au total, cinq enfants ont été tués ou blessés par des armes à feu ce week-end  au Texas. Parmi eux, un garçon de 4 ans abattu par son frère de 5 ans. Ces drames illustrent une nouvelle fois les dangers des armes à feu aux Etats-Unis, où 30% des adultes disent en détenir au moins une.

Dimanche, en milieu de journée, un garçon de 5 ans a trouvé une arme chargée dans sa maison de Fort Worth, à l'ouest de Dallas, et a tiré un coup fatal sur son frère de 4 ans.

Quelques heures plus tard, un garçon de 6 ans a été grièvement blessé dans la ville voisine d'Arlington, lui aussi probablement touché par un de ses frères.

Plusieurs enfants jouaient dans une chambre quand un garçon âgé d'une dizaine d'années a trouvé un fusil, l'a pointé sur un plus jeune et a appuyé sur la détente, a rapporté Christopher Cook, un responsable de la police d'Arlington, cité par le Dallas Morning News. Blessé à la tête, le jeune garçon est dans un état critique. Une petite fille de 3 ans a été blessée plus légèrement par des éclats de balles, rapporte le journal.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilou.St.Bo
19/septembre/2019 - 10h03
minou75 a écrit :

Merci..." Le " Rêve Américain " !!!

Commentaire stupide, le rêve américain n'est pas ça du tout. Informez-vous avant d'écrire une idiotie.