16/09/2019 08:03

Une dizaine de personnes blessées par balles ce week-end à Marseille dans deux cités des quartiers nord - La sénatrice Samia Ghali demande au ministre de l'Intérieur de réagir

Une dizaine de personnes ont été blessées par balles durant ce week-end à Marseille, dans deux cités des quartiers nord de la ville. 

Les premiers blessés ont été relevés dans la nuit de samedi à dimanche dans la cité de la Bricarde, dans le 15e arrondissement, près d'un point de trafic de drogue connu. Visés par des tireurs à moto, deux hommes de 19 et 21 ans ont été touchés aux jambes, ont précisé les marins-pompiers de la ville.

Au même moment, vers une heure du matin ce dimanche 15 septembre, les marins-pompiers ont été appelés dans une autre cité de la ville, aux Rosiers, dans le 14e arrondissement. Pour un feu d'appartement d'abord. Sur place ils vont finalement intervenir dans deux autres appartements, pour deux hommes de 25 et 26 ans blessés par balles d'un côté, puis deux hommes de 35 et 40 ans blessés à coups de couteau de l'autre.

La tension n'est pas retombée dans le courant de la journée aux Rosiers et un autre homme a été blessé par balles, en fin de d'après-midi. Âgée de 22 ans, la victime a été transférée à l'hôpital nord et son pronostic vital est engagé. La raison de ces tirs n'était pas encore connue.

La sénatrice Samia Ghali indique dans un communiqué avoir demandé au ministre de l'Intérieur la tenue d'un comité interministériel de sécurité pour Marseille. Faisant part de sa "colère" et de son "indignation" "face au manque de prise de conscience de la gravité des scènes de guerre qui frappent Marseille", elle demande également "un plan clair et coordonné au plus haut niveau de l’État pour, enfin, sortir les Marseillais de cette prise d’otage permanente. Partant du constat, que les "plans mis en œuvre pour garantir la sécurité des Marseillais ne m’ont jamais autant inquiétée", elle indique que "le banditisme continue à prendre le pas sur l'ordre public".

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de contribuable2
16/septembre/2019 - 10h36

Surtout ne rien faire, les laisser se flinguer entre eux au maximum et simplement louer les services d'un taxi pour déposer Samia Ghali dans les cités en pleins échanges de tir.

Portrait de contribuable2
16/septembre/2019 - 10h30
canopee02 a écrit :

Je ne suis pas certain de bien comprendre le rapport entre l'immigration et la situation dans ces quartiers.

C'est bien le problème ... 

Portrait de ohcnas
16/septembre/2019 - 08h24
tvor a écrit :

Pendant ce temps la  , gaudin devait dormir sur ses 2 oreilles  ds des draps de soie ds sa superbe villa non insalubre et sécurisée avec cameras et 15 gardes du corps .....

Gaudin n'a rien à voir avec ces trafiquants !! non tant que la justice se montrera aussi passive qu'elle ne l'est aujourd'hui cela continuera de la sorte, les peines encourues pour ces gens ne sont pas dissuasives, les flics ne peuvent plus faire leur travail correctement car ils n'ont pas d'appui de leur hiérarchie. Tout est dit !