15/09 15:01

La romancière Amélie Nothomb confirme son statut de star de la rentrée littéraire avec son livre "Soif" qui est en tête des ventes

La romancière belge Amélie Nothomb, en lice pour le prix Goncourt, confirme son statut de star de la rentrée littéraire avec son livre "Soif" caracolant en tête des ventes, selon des données de Livres Hebdo. Pour la deuxième semaine consécutive, le roman d'Amélie Nothomb est en tête du Top 20 des meilleures ventes de livres, établi par l'institut GfK et le magazine professionnel.

Le Top 20 est un classement très sélectif puisqu'il inclut les livres quels que soient leur genre (roman, essai, livres scolaires ou pratiques, BD...) ou leur format (grand format, poche).

Publié par Albin Michel, le 28e opus de la romancière bénéficie d'un tirage de 180.000 exemplaires. Deux autres romanciers de la rentrée, Yann Moix et Jean-Paul Dubois, font leur entrée dans le Top 20.

Publié le 21 août, "Orléans" (Grasset), le roman de Yann Moix, absent de toutes les sélections pour les prix littéraires d'automne, a bénéficié d'une couverture médiatique exceptionnelle. Roman formaté pour le Goncourt, le livre n'est pas passé inaperçu et ce ne sont pas seulement ses qualités littéraires qui lui ont valu cet honneur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tonydi
16/septembre/2019 - 02h42 - depuis l'application mobile
tvor a écrit :

Ah ouais et t'es qui toi ??  Pour info  on est ici pour parler télé , médias  , du PAF et franchement y'a plutôt de quoi pleurer ces derniers temps  , après y'a toujours ceux qui aiment bouffer de la merde , si tu vois ce que je veux dire ...

@tvor pourquoi tu veux savoir qui je suis?! Ça te rendra plus intéressant? Je comprends pas ta démarche

Portrait de Verygood
15/septembre/2019 - 20h10

Nothomb c'est du roman de gare donc ça se vend....mais qui se souviendra d'elle dans 30 ans ? Qui se souvient de la plupart des écrivains stars des années 70 ou 80 ?

Le pire c'est Marc Levy qui prend ses lecteurs pour des tiroirs caisses avec des romans médiocres mais qui sont programmés pour se vendre bien, roman de gare donc aussi....

Portrait de Tonydi
15/septembre/2019 - 15h27 - depuis l'application mobile
tvor a écrit :

L’écrivain ok mais  le personnage commence a me souler ....

@tvor ça va sinon la vie?! Tu chies sur tous les postes... pas trop aigri? Sois un peu plus positif