13/09 15:09

Patrick Balkany condamné à 4 ans de prison ferme - L'avocat de l'Etat s'exprime après le verdict: "C'est une décision logique" - VIDEO

Le maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, a été condamné à Paris, pour fraude fiscale, à quatre ans de prison avec incarcération immédiate. Son avocat Me Dupond-Moretti a immédiatement annoncé son intention de faire appel. Le tribunal correctionnel a suivi les réquisitions du parquet national financier, qui avait demandé cette peine contre «un grand fraudeur fiscal» baignant dans «un océan d’argent liquide».

A la suite du verdict du tribunal, Xavier Normand-Bodard, l'avocat de l'Etat, qui représente le fisc, s'est exprimé. "Le tribunal vient de rendre son jugement, il l'a fait dans des termes extrêmement nets. Le tribunal a considéré que les faits qui étaient reprochés à Patrick et Isabelle Balkany étaient parfaitement établis", a-t-il déclaré devant les journalistes en estimant que "c'est une décision qui est logique".

"La fraude fiscale est un délit grave, très grave. Lorsqu'elle est commise par un élu de la République, la gravité est parfaitement incontestable. Le tribunal y a donné une réponse qui m'apparait effectivement tout à fait normale", a conclu l'avocat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mimosas06
13/septembre/2019 - 18h04

Pas d'accord, les prisons sont pleines et on va encore le nourrir, par contre lui faire payer tout ce qu'il doit ou saisir des biens oui.

Portrait de colin33
13/septembre/2019 - 17h07 - depuis l'application mobile

Bonne décision, depuis le temps, si j'oublie de payer 100€je recois, relances, saisie sur salaire etc... Pour des millions et depuis le temps que ça dure la justice a été clémente, aujourd'hui elle vient d'affirmer son pouvoir, enfin !!!

Portrait de Cahem
13/septembre/2019 - 15h18

Ce n'est pas fini, ça finira en deux ans avec sursis comme d'habitude