13/09/2019 11:03

Interpellation controversée à Sevran en Seine-Saint-Denis: Le directeur de la police nationale refuse de suspendre le policier mis en cause (BFMTV) - VIDEO

11h00: Selon BFMTV, le directeur de la police nationale refuse de suspendre le policier mis en cause. Hier soir, la préfecture de police de Paris avait pourtant ordonné la suspension "immédiate" du fonctionnaire.

06h50: Un fonctionnaire de police a été suspendu et l'IGPN saisie , au lendemain de la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle on le voit frapper à plusieurs reprises un homme lors d'une interpellation à Sevran, en Seine-Saint-Denis, a annoncé la Préfecture de police.

"Afin d'établir les circonstances exactes de cette interpellation, le préfet de Police Didier Lallement a demandé la saisine administrative de l'Inspection Générale de la Police Nationale et ordonné la suspension immédiate du fonctionnaire de police", a annoncé la Préfecture de police (PP) dans un communiqué.

Selon la Préfecture, l'altercation a eu lieu "mercredi à 18h25 lorsqu'un équipage de la circonscription de sécurité de proximité d'Aulnay-sous-Bois a procédé à l'interpellation, pour outrage, d'un individu", avenue Youri Gagarine à Sevran. La vidéo de l'interpellation a suscité l'indignation sur les réseaux sociaux.

On y voit un échange verbal entre un policier et un jeune homme noir avant que le fonctionnaire se jette dans les jambes de l'individu pour le plaquer au sol. Repoussé, le policier revient à la charge à plusieurs reprises en assénant des coups de poing, auxquels l'homme répond également par des coups de poing dans une position de défense. L'individu est ensuite interpellé après l'intervention d'un policier qui fait usage d'un pistolet à impulsion électrique de type taser. Sa garde à vue a été levée mercredi soir pour des raisons médicales et il a été hospitalisé, a indiqué le parquet à l'AFP, sans plus de précision. "Les circonstances de l'interpellation doivent être éclaircies", a-t-on précisé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dragon75
13/septembre/2019 - 16h13 - depuis l'application mobile
CorNichon a écrit :

la France est devenu le dépotoirs du tiers monde (la mauvaise immigration) ,  je pense que chaque français devrait aller faire un petit tour au japon, pour voir la propreté , la politesse , c est un choc  !!  on  est devenu un gros pays de merde gangrené par l'islamisation , les racailles, les roms , les manouches.

et la police a beaucoup de boulot grâce au gouvernement , donc c est pas le moment de le suspendre

@CorNichon toujours hors sujet? Mais personne ne t’empêchera d’y retourner au Japon!!! Travailler plus de 30 heures, 10 jours de vacances le pays ou le taux de suicides est le plus haut du monde, le respect de la femme et l’ascenseur social. Vas-y bon débarra

Portrait de Dragon75
13/septembre/2019 - 16h07 - depuis l'application mobile
CorNichon a écrit :

la France est devenu le dépotoirs du tiers monde (la mauvaise immigration) ,  je pense que chaque français devrait aller faire un petit tour au japon, pour voir la propreté , la politesse , c est un choc  !!  on  est devenu un gros pays de merde gangrené par l'islamisation , les racailles, les roms , les manouches.

et la police a beaucoup de boulot grâce au gouvernement , donc c est pas le moment de le suspendre

@CorNichon toujours hors au sujet

Portrait de hummerH2
13/septembre/2019 - 12h17
C'ptain What31 a écrit :

Voilà déjà un élément complémentaire fort utile à la compréhension de cette vidéo partielle et partiale. 

De plus il est manifeste (même sur la vidéo) qu'il y a refus d’obtempérer avec violence sur représentant des forces de l'ordre. 

Les mêmes media le présentent maintenant comme un "médiateur" du quartier...

Portrait de Brian
13/septembre/2019 - 12h04 - depuis l'application mobile

La sanction est irrévocable

Portrait de kerzan
13/septembre/2019 - 11h51

c'est quoi le problème??

Un homme résiste au force de l'ordre, le policier fait son boulot !!!! ya un problème... je ne vois pas!

Sauf que comme bien indiqué dans votre article il s'agit d'un homme noir !!! donc la ça devient du racisme, et le policier doit être sanctionné.... c'est ça?

Vous créé le racisme et la division dans ce genre d'article, vous étés responsable vous les journalistes.

Demain il n'y aura plus de personne pour nous protéger et ce sera de votre faute.

Le BUZZ LE BUZZ Pauvre France

Portrait de hummerH2
13/septembre/2019 - 10h54

Entendu à l'instant sur une chaine d'info: "Individu bien connu des services de Police"...

Et d'après les 1ere infos, ce serait lui qui serait venu interpeller verbalement les policiers pour leur "ordonner" de "partir et quitter son quartier"...

Portrait de Dilpi301
13/septembre/2019 - 10h39

Attention à ce commentaire très orienté "l'homme a tenté de se défendre ..." faisant croire que l'interpellé n'a rien à ce reprocher.

Monsieur Bouhafs, journaliste, avez vous des problèmes avec les forces de l’ordre ?

Portrait de dzeus
13/septembre/2019 - 10h31

le kéké de policier a voulu jouer a Rambo, en oubliant toutes les règles d'une interpellation mais toutes . il se retrouve a prendre une correction malgré son expérience évidente en boxe, position des poings et des pieds et se prend un quasi KO. et pour finir, il est suspendu. son collègue avec sang froid et précision a régler le problème .