12/09 13:31

Vienne: Deux adolescents âgés de 16 et 17 ans, voleurs et violents, ont été interpellés par les policiers à Buxerolles

Mardi, les policiers de la Vienne ont raconté sur leur compte Facebook une interpellation qui s'est déroulée mardi dernier sur la commune de Buxerolles.

Ce jour-là, le propriétaire d'un pavillon de la ville de la Vienne fait fuir deux jeunes cambrioleurs, âgés de 16 et de 17 ans. Les adolescents étaient entrés chez lui par effraction. Lors de son appel au 17, l'homme a donné une description précise des voleurs.

"Rapidement le Centre d’Information et de Commandement de l’Hôtel de Police de Poitiers projette sur place une dizaine d’effectifs. Très vite, une patrouille de la police nationale repère les deux auteurs alors que ceux-ci prennent la fuite en scooter, puis à pied", précisent les policiers sur Facebook. 

L'un des deux jeunes est interpellé avec, en sa possession, l'ordinateur portable qu'il venait de dérober. De son côté, son complice sera interpellé quelques temps plus tard, dans la soirée. Sur lui, les forces de l'ordre ont retrouvé des clés de voiture de la victime. 

"L’enquête a permis de déterminer que les mis en cause, mineurs tous les deux, avaient commis trois autres cambriolages dans la matinée sur le même secteur. L’un des deux a aussi laissé ses empreintes lors d’un vol avec effraction commis en août à Poitiers et faisait l’objet de recherches pour sa participation à quatre vols avec violences commis sur Poitiers entre le 8 et le 18 juillet", ajoute la police.

Les deux adolescents ont été placés en garde à vue et présentés à la justice. La Nouvelle République ajoute que les deux individus sont suivis judiciarement par un juge pour enfant de deux tribunaux de la banlieue parisienne : l'un à Bobigny, l'autre à Evry.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cranus
12/septembre/2019 - 15h23

Ces petits Montaignes ,faut,les expédier au bagne à Biribi !

Portrait de Media44
12/septembre/2019 - 14h49

De la vermine...

Portrait de tvor
12/septembre/2019 - 14h31

Il  m'ont l'air de beaucoup voyager ces jeunes , de nos jours apparemment les voyages déforment la jeunesse ....