11/09 12:03

Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire et celui de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin ont reçu ces derniers jours des menaces de mort par courrier

Le ministre de l'Economie et des finances, Bruno Le Maire, et celui de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, ont reçu des menaces de mort ces dernières semaines, comme le rapportent BFMTV et le Point.

D'après nos confrères, les trois plis mentionnaient le nom du ministre de l'Economie et des Finances. Deux d'entre eux ont été envoyé le mois dernier. Un des courriers reçus menaçait de "pulvériser" la maison de famille de Bruno Le Maire, située à Saint-Pé-sur-Nivelle (Pyrénées-Atlantiques) et était adressé à la gendarmerie de la ville. Un autre courrier a été reçu directement au domicile du ministre : il menaçait de le "pulvériser".

BFMTV ajoute que la dernière lettre, reçue hier au ministère de l'Economie et des Finances (XIIe arrondissement de Paris), contenait des balles. Deux attribuées à Bruno Le Maire, une pour Gérald Darmanin - qui a déjà reçu "plusieurs courriers", selon son entourage. "C'est du 9 mm mais sur place ce sera du 11.43", précisait le message présent dans la lettre. Un dépôt de plainte est en cours.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Riquet
11/septembre/2019 - 13h26

Osef !