15/09 12:00

Un jeune Belge de 18 ans est désormais porté disparu depuis 3 mois en Australie sans véritable piste de la part des enquêteurs - Vidéo

Cela fait 3 mois que l'on a perdu toute trace de Théo Hayez, un jeune randonneur belge parti vivre un an en Australie. "Toutes les pistes d'investigation" sont explorées, assure la police australienne. Des analyses ADN sont encore en cours pour déterminer si une casquette retrouvée près du phare de Byron Bay mi-juillet est celle portée par Théo Hayez lors de son voyage dans l'île-continent.

Théo Hayez a été aperçu pour la dernière fois le 31 mai au sortir d'une boîte de nuit dans la station balnéaire de Byron Bay. Son téléphone a été borné le lendemain près du phare au nord-est de la localité.

Lors de recherches menées par des volontaires dans les environs, une casquette similaire à celle portée par le jeune homme a été retrouvée mi-juillet et remise à la police. "Des tests ADN sont toujours en cours, sans qu'il y ait de délai précis", a indiqué à Belga la porte-parole interrogée sur les délais des analyses. "C'est au cas par cas, cela dépend de la complexité, de l'endroit, du nombre de personnes", a-t-elle précisé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tvor
15/septembre/2019 - 12h56

Vu la dernière fois  seul a la sortie d'une boite de nuit et blabla bla et bla  et bien sur certainement sobre  et clair d'esprit ,  toujours les mêmes histoires .......