08/09 11:16

La fille de Brigitte Macron lance le hashtag #Balancetonmiso pour défendre sa mère insultée une nouvelle fois par un ministre brésilien - Vidéo

La fille de Brigitte Macron a lancé le hashtag #Balancetonmiso après les attaques des dirigeants brésiliens qui ont ciblé le physique de sa mère. Tiphaine Auzière, fille de Brigitte Macron, est scandalisée que sa mère, « une femme publique » ait été « ciblée sur son physique » par des « responsables politiques ».

Elle fait référence aux récentes attaques des dirigeants brésiliens qui ont critiqué le physique de Brigitte Macron. Vendredi soir, Tiphaine Auzière a donc mis en ligne une courte vidéo sur Twitter, invitant les internautes à épingler les pratiques misogynes sous le hashtag #Balancetonmiso. 

Dans sa vidéo, la fille de Brigitte Macron a pris soin de rappeler que d'autres femmes, y compris en France, ont fait l'objet de réflexions ou d'attitudes tout aussi dégradantes et sexistes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ophélie Summer
8/septembre/2019 - 20h02
J 't'MM a écrit :

C'est marrant : les coms d'Hakim ont disparu.

Fin de l'état de grâce ?

D'où je suis, je l'entends qui pleure.

Il est tout simplement allé rejoindre une femme de 96 ans.

Portrait de KenShiro
8/septembre/2019 - 17h22
Tonydi a écrit :
@KenShiro j’aimerais bien voir ta tête de gros beauf!!! J’ai envie de t’insulter un peu plus mais à quoi bon... sur ce, je te souhaite que du mal! Bonne fin de vie

Donc vous êtes entrain de me dire que je n'ai pas le droit de la trouver moche ? Et que sous peine de ceci vous me souhaitez que ma vie soit de la merde et qu'il ne m'arrive que du mal ?

Je suppose que vous n'avez pas du tout regardé le physique de la personne avec qui vous êtes et que jamais, au grand jamais, en regardant un magazine, un film, un ou une artiste, etc, vous n'avez émis une critique sur le physique d'une personne de toute votre vie ? 

2 solutions s'imposent. Soit vous êtes d'une hypocrisie monumental, soit vous ne valez pas mieux que moi. Mais dans ce cas évitez de donnez des leçons.

Portrait de Ophélie Summer
8/septembre/2019 - 17h12
Mikah2307 a écrit :

de 15 à 20 ans il n'y a pas une très grande différence: 5 ans c'est que dalle surtout que les jeunes de 20 ans sont plus proches niveau maturité des jeunes de 15 ans! elle 45 ans macron 15 ans, soit 30 ans! c'est énorme! elle aurait pu être sa mère! voir de nos jours chez certaines femmes de cet âge, sa grand mère! Même les parents de manu ont vu cette idylle d'un mauvais oeil. Ils ont failli porter plainte, c'est dire! mais ils ont trouvé un autre moyen: c'est de "l'exiler" à PARIS! Je voudrai bien voir tous ces donneurs et donneuses de leçon qui approuvent ce fait , voir comment ils réagiraient si leur fils ou leurs filles de 15 ans annoncent qu'ils couchent avec un homme ou une femme de 45 ans! je fais le pari qu'ils ne les encourageraient pas!

Justement, et alors ? Si quelqu'un aime un/une partenaire plus âgé(e), du même sexe, de religion et de couleur différentes, une relation à 2, 3, 4 ou 12, mais qu'est ce que ça peut faire aux gens ?

Portrait de Ophélie Summer
8/septembre/2019 - 16h54
Mikah2307 a écrit :

Ergo a vous entendre, vous trouvez normal la pédophilie: vous êtes une sale raclure! j'aimerai bien avoir votre avis, le pédo, sur par exemple la relation qu'à eu le pédophile chaplin avec des jeunettes de 12 ans (lita grey, par exemple) et l'a engrossé à 15 ans! je fais le paris que vous trouverez çà normal, car il a bien fait, selon vos dires d'en profiter! moi quand j'allai coucher à 15/16 ans c'était avec des filles de mon âge voir des filles de 17 ans maxi! là je suis marié et heureux depuis 2004, donc pas besoin d'aller à droite à gauche! 

Prenons l'exemple d'un jeune de 15 ans et d'une femme de 20 ans qui ont une relation. Il y a pédophilie pour vous ? Pourtant l'un est mineur, l'autre majeur. Donc en quoi ça diffère d'une situation où l'autre partenaire est finalement beaucoup plus âgé ?  On ne parle pas d'un bébé, mais d'un homme, proche de l'âge adulte qui fleurtait avec sa prof. Si si peu vous choque... Diantre !

Portrait de Ophélie Summer
8/septembre/2019 - 16h17
Mikah2307 a écrit :

Cette fille est fière de sa maman pédophile ! : elle 45 ans à l'époque, lui 15/16 ans (donc mineur)! quelle honte! Elle a eut de la chance que sa maman, issue de la bourgeosie, n'est pas été , en 1993,condamnée à 45000 euros d'amendes ou 3 ans de prisons! ces bourgeois çà ose tout ! 

Elle a eu raison. Elle a profité de la vie au moins.Pas comme beaucoup de personnes ici qui badent leurs écrans jours et nuits. Si quelqu'un flashe sur une autre personne plus âgée et si l'inverse est la même chose, qu'est ce que ça peut vous faire ? De même que si un homme aime un homme, une femme aime une femme, un blanc avec un/une black, asiat', arabe ou autre, un couple qui cherche une relation triangulaire ou même avec un autre couple... Toussa  toussa ...Qu'est ce que ça peut fo.tre aux gens ? Quelque chose qui vous choque peut être tout à fait normal pour d'autres. Et d'autres vont considérer certaines de vos pratiques, mode de vie ou idées choquantes. On est tous différents alors ça sert à quoi de commenter les pratiques et envies d'un tel ou un tel ? À rien. 

Vivez votre vie. Profitez de ce que vous avez entre les jambes et/ou derrière. La vie est courte. 

 

 

Portrait de Brigitte Momie
8/septembre/2019 - 15h20

Manu était content à l'époque,maintenant il à viré sa cuty pour des foncés racaille !

Portrait de A.Thomas
8/septembre/2019 - 14h30
canopee02 a écrit :

techniquement, ça n'était pas de la pédophilie, vu l'age de macron, il me semble.

Et même pas du détournement de mineur. La "coucherie " seule ,ne suffit pas à caractériser ce délit.

Portrait de Linoïe
8/septembre/2019 - 12h56

Bravo Tiphaine de prendre la défense de votre mère contre toutes les critiques sur son âge et moi je vous trouve très mignonne.

Portrait de KenShiro
8/septembre/2019 - 12h49

Ce que je vois surtout, c'est que la fille est tout aussi moche que la mère, voir même plus encore.

Portrait de NICROB
8/septembre/2019 - 12h21 - depuis l'application mobile
tvor a écrit :

 "Amoureuse d'un élève, Gabrielle Russier se donnait la mort à Marseille il y a 50 ans Deux mois plus tôt, la professeure de lettres, éprise d'un élève de 17 ans, avait été condamnée à 12 mois de prison avec sursis "

Pourquoi a l’époque , le cas de la Brigitte  est passé ?? Deux justices apparemment , celle des pauvres gens  et celle des autres ..

@parce qu’ils ont attendu qu’il ait l’âge légal.... il y a des gens intelligents

Portrait de Vladimirlefox
8/septembre/2019 - 12h08 - depuis l'application mobile

Quelle est bête ... la meilleure défenses dans ce cas aurait été l’iniorence