08/09 15:01

Quatre médias français annoncent une association inédite pour couvrir l'actualité environnementale - Ils proposeront chaque mois des enquêtes, reportages et analyses

Quatre médias français ont annoncé une association inédite pour couvrir l'actualité environnementale : Le Parisien, France Culture, Konbini et Usbek & Rica proposeront chaque mois des enquêtes, reportages et analyses autour d'un sujet commun lié à cette thématique.
Le quotidien, la radio, le site internet et le magazine mèneront tous les mois "une grande enquête sur un enjeu écologique qui engage les générations présentes et futures : constats, analyses, décryptage et solutions afin de continuer à sensibiliser le plus grand nombre", précisent-ils dans un communiqué. Chaque média couvrira ce thème en fonction de ses formats et de sa ligne éditoriale, et les contenus créés dans le cadre de ce  partenariat seront relayés sur les réseaux sociaux avec le mot-dièse #SauverLePrésent.
Cette nouvelle initiative s'ajoute aux multiples émissions, chroniques et soirées spéciales lancées cette année par les télévisions et radios, qui ont fait de l'environnement un leitmotiv de leurs programmes. Ainsi, France Culture vient de lancer une nouvelle chronique dans sa matinale, "La transition", animée à 8H45 par Hervé Gardette, en plus du magazine dominical "De cause à effets" présenté par Aurélie Luneau.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Blek37
8/septembre/2019 - 22h31

Le Parisien,France Culture,  les deux autres inconnus,deux médias connus pour leurs soumissions Macron, ça sent bon l'équité