06/09 06:59

Brigitte Macron insultée une nouvelle fois par un Ministre Brésilien: "Le président Bolsonaro l'a dit et c'est la vérité, cette femme est vraiment moche"

C'est une nouvelle fois une insulte inélégante et vulgaire contre Brigitte Macron qui nous vient du Brésil. Le ministre brésilien de l'Économie a estimé, hier que l'épouse du président français, était "vraiment moche", lançant une nouvelle charge contre la Première dame déjà attaquée sur son physique par le président Jair Bolsonaro.

Cette déclaration de Paulo Guedes, poids lourd du gouvernement, arrive après les commentaires récents du président Bolsonaro sur l'épouse d'Emmanuel Macron, qui avaient provoqué l'indignation en France comme au Brésil.

Il y a beaucoup de "vérité" dans ce qu'a dit Jair Bolsonaro, a insisté le ministre lors d'un débat avec des hommes d'affaires à Fortaleza (nord-est), au sujet de ces propos jugés "extraordinairement irrespectueux" par le chef de l'État français.

"Le président l'a dit, et c'est la vérité. Cette femme est vraiment moche", a dit le ministre, déclenchant un tonnerre d'applaudissements. Après une pause, il a ajouté en souriant : "Il n'y a pas de femme moche, seulement de femme regardée sous le mauvais angle".

Peu après, son service de presse a publié un communiqué dans lequel le ministre "présente ses excuses pour la plaisanterie faite aujourd'hui (jeudi) lors d'un événement public à Fortaleza (Ceara, nord), quand il a mentionné la Première dame française". "L'intention du ministre était d'illustrer le fait que les questions pertinentes et urgentes pour le pays n'ont pas la place qu'elles devraient avoir dans le débat public. Il n'y avait aucune intention de proférer des offenses personnelles", ajoute le communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mimosas06
6/septembre/2019 - 20h33

Parce que ces types se trouvent beaux, on pourrait leur renvoyer la balle à ces gougeas.

Portrait de mestoutou
6/septembre/2019 - 16h54

Ce qui est vraiment "MOCHE" ce sont les favélas non pas par par les masures ni par ses habitants (que nous respectons) mais par la dangerosité des lieus !!!!

Portrait de Cl
6/septembre/2019 - 13h00

Ce qui compte c'est la beauté de l'Ame !!! 

Ce n'est pas permis à tout le monde d'être une beauté !!!

Portrait de Dvf275
6/septembre/2019 - 12h14

Et les personnes qui insultent Macron dans les rues (gilets jaunes par exemple...) on s'en fout. Mais l'autre qui dit que sa femme est moche, tout à coup on prend sa défense smiley

Portrait de Harriet
6/septembre/2019 - 10h45

En creux, ça n'est pas tant le physique de B. Macron qui est visé, mais son âge ...

Homme de pouvoir/argent=femme plus jeune que lui et si possible refaite de partout ... smiley

Portrait de satine1
6/septembre/2019 - 10h14

Je n’ai jamais entendu un ministre insulter la femme  d’un President étranger !

Ça vole bien bas ......

Portrait de Panurge
6/septembre/2019 - 10h13

Que ces abrutis s occupent de leur politique intérieur , car le Brésil et un des pays les plus violents de la planète ! Avec des crimes atroces et gores !!!

Portrait de Le Provoc
6/septembre/2019 - 09h48

Je ne pensais pas un jour soutenir le couple Macron ... Paulo Guedes se permet des refléxions sur la beauté ? a t'il vu sa gueule celui la ? honnetement c'est pas un 1er prix de beauté ni d'intelligence lui , qu'il la ferme c'est mieux . Lui et son président se permettent de parler beauté mdr . Mais ils ont quelles tetes eux sérieusement ?

Portrait de Kratus
6/septembre/2019 - 09h42

Polémiquer sur le physique autant quand on est celui qui attaque ou celui ou celle qui se défend c'est un peu ridicule indigne de gens de pouvoir

Portrait de satine1
6/septembre/2019 - 09h38

Mais qu’ils arrêtent avec ces insultes !  

C’est quoi ces provocations ?

Le célèbre romancier brésilien P. Coelho va encore s’excuser auprès de Brigitte Macron et la France pour l’insulte minable de leur ministre. 

Portrait de jarod.26
6/septembre/2019 - 09h10
que du bonheur au brésil oO
Portrait de Bourricot
6/septembre/2019 - 09h07

Qu'est ce qu'il attend Macron pour convoquer l'ambassadeur du Brésil ?

Je sais qu'il faut se montrer plus intelligents que ces imbéciles, mais c'est quand même une insulte au Président Français et son épouse de la part d'un autre président et des membres de son gouvernement et il me semble que maintenant celà relève quand même de l'incident diplomatique

Ma fois les brésiliens l'ont élu alors qu'ils le supportent mais nous les Français nous n'avons pas à subir les insultes de ces fachos qui se croient les maîtres du monde.

Allez Macron réagit, c'est quand même ta femme qu'on insulte !!

Portrait de lucieat
6/septembre/2019 - 08h40

Evidemment, au Brésil une grande quantité de femmes sont refaites, ils n'ont plus de repères. Je voudrais bien voir sa bimbo dans 30 ans, à l'âge de Brigitte, le physique qu'elle aura, quant tout sera relâché et que la chirurgie se remarquera. De plus, lui même n'est pas un canon, c'est l'hôpital qui se moque de la charité. Mais quand on a un tel degrés d'intelligence, on n'en est plus à une idiotie près

Portrait de Cathsam
6/septembre/2019 - 08h26
Lou Jacobs a écrit :

 dire ce qui est un fait, est une insulte ?

Juste un manque de respect et d intelligence  dont visiblement vous  n avez pas un échantillon sur vous . Et vous devez surement etre miss univers.. pauvre tache....

Portrait de Cathsam
6/septembre/2019 - 08h23

Se moquer du physique est une grande marque d intelligence et de respect..... vivement qu on ait le nom et l adresse de tous ces dégénérés qui se defoulent sur les réseaux....

Portrait de colin33
6/septembre/2019 - 08h20 - depuis l'application mobile

La classe et l'élégance ne sont pas obligatoirements associées à la beauté sinon il y aurait peu d'élues.....
Pourtant toutes ces bimbos bresiennes sont plus vulgaires que belles, élégantes, intelligentes........

Portrait de Ophélie Summer
6/septembre/2019 - 08h14
tvor a écrit :

 Et toi t 'as envie toi que ta fille entende  tous les jours qu'elle est moche meme si c'est un fait ?

Aux dernières nouvelles, la photo de Lou Jacobs et de toute sa famille circule sur le net. Et elle est peu flatteuse : une famille de gueux. 

Avant de dire que les autres sont moches, il faut se regarder. 

Portrait de tictactoc
6/septembre/2019 - 07h37 - depuis l'application mobile

Souvent on aime pas entendre la vérité, elle n’est pas moche, elle est très moche, qu’elle assume ses 80 ans mamie cougar, même Line Renaud fait plus jeune !!!

Portrait de GIGI
6/septembre/2019 - 07h23

Le Brésil est vraiment gouverné par une bande de gros cons, incultes et sans éducation. Pauvres brésiliens!!