04/09 17:32

Maximilien, candidat emblématique de "Top Chef" en 2017, se fait virer de son émission TV après avoir annoncé qu'il devenait manager d'un club de strip-tease en Thaïlande

Il y a quelques semaines dans une interview accordée au site belge Sud Info, Maximilien Dienst, candidat emblématique de "Top Chef" 2017 en France, révélait qu'il allait tout plaquer pour partir en Thaïlande. Le jeune homme âgé de 26 ans est alors devenu manager d'un club de strip-tease thaïlandais, d'après nos confères.

Après ces révélations, la chaîne belge RTBF a décidé de ne plus collaborer avec Maximilien. "Malgré les compétences culinaires incontestables et la personnalité forte de Max, ce choix de vie est incompatible avec l’image attendue des personnalités qui représentent la RTBF et la culture de l’entreprise de média de service public", précise la chaîne dans un communiqué

Et d'ajouter qu'elle a "pris la décision de mettre un terme à la collaboration". Sur la chaîne belge, Maximilien Dienst présentait le programme culinaire "Max et Fanny", qui est désormais terminé.

Le jeune cuisinier a réagi sur sa page Facebook à cette décision, laissant entendre que c'était en réalité une blague qu'il a voulu faire et qui, prise au premier degré, a mal tourné: "Tout le monde n’apprécie pas l’humour, encore une bonne blague qui tourne mal. Je vous embrasse !", a-t-il déclaré.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DidierM.
5/septembre/2019 - 00h28

 "Malgré les compétences culinaires incontestables et la personnalité forte de Max, ce choix de vie est incompatible avec l’image attendue des personnalités qui représentent la RTBF et la culture de l’entreprise de média de service public"

Hum, ça veut dire quoi exactement? C'est une charade, une devinette?.. D'autant qu'à mon avis, en matière de mœurs, la Belgique n'a peut-être pas vraiment de leçons à donner à la Thaïlande, si?..

Portrait de Albert Péronne
4/septembre/2019 - 17h46

Mmmmhhh ! déshabiller une pomme de terre ! ne pas couper les carottes en rondelles ! Mmmmhhh ! (comme dirai DSK)

Portrait de Rustik
4/septembre/2019 - 17h36

Ils sont un peu fragiles à la RTBF smiley