04/09 15:37

Municipales 2020: Les ministres élus ne pourront pas cumuler un ministère et un mandat local, annonce le Premier ministre Edouard Philippe - VIDEO

Les ministres pourront être candidats aux élections municipales de mars 2020 tout en restant au gouvernement mais ne pourront pas cumuler avec un poste de maire s'ils sont élus, et devront alors choisir, a annoncé le Premier ministre Édouard Philippe.

"À partir de janvier 2020, chaque ministre pourra être candidat", mais "quand on est ministre, on ne peut pas cumuler avec la tête d'un exécutif local. Donc il (leur) appartiendra de dire s'ils veulent rester membres de gouvernement" ou prendre cette fonction s'ils sont élus, a-t-il indiqué à l'issue d'un séminaire gouvernemental.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
4/septembre/2019 - 17h16

Ca change quoi ?

Rien au final, le gars est soit ministre avec les avantages + bonus + frais, soit il terminera au bout de X mois/années et reviendra maire/député ou autres avec toujours des avantages du à sa fonction de ministre (retraite plaine, chauffeur, etc...).

La vraie économie c'est déjà de remettre en place la base de la république, tu n'es pas là pour PRENDRE l'argent mais pour servir le peuple Français moyennant une compensation financière.