
12h25: La direction de RTL précise que la panne a duré 5 minutes pour 90% des auditeurs de la station qui écoutent en FM. Les 10% d'auditeurs écoutant RTL via des supports digitaux ont été impactés pendant environ 90 minutes, mais par intermittences, et pas de la même manière.
10h57: Vers 10 h 42, le signal a finalement été rétabli avec un titre de Stevie Wonder « You Are the Sunshine of My Life ». Vincent Perrot, l’animateur de la tranche horaire, a fini par annoncer, après une dizaine de minutes, que cette panne a duré plusieurs minutes. L’ensemble des émetteurs FM et les supports numériques de la station n’étaient pas encore rétablis au moment où l’animateur prenait la parole.
10h50: Après 15 minutes d'interruption totale de son antenne sur toute la France, RTL reprend la diffusion de ses programmes, sans donner dans l'immédiat plus de détails sur ce qui est arrivé aux radios du groupe
10hh40: Sur son site internet, la radio précise:
"Vous l'avez peut-être constaté, samedi 31 août, l'ensemble des stations radio de notre groupe est victime d'un problème technique sur les émetteurs FM dans toute la France ainsi que sur les canaux numériques, c'est-à-dire sur les applications et les sites internet. Nous travaillons au retour du signal au plus vite, merci de votre compréhension."
10h33: RTL annonce dans un communiqué l'interruption de tous le programmes radio de son groupe:
"En raison d'un problème technique, la diffusion de nos programmes est momentanément interrompue L'ensemble des stations radio de notre groupe est victime d'un problème technique sur les émetteurs FM dans toute la France, ainsi que sur les canaux numériques."
Détails à suivre
Nous rencontrons des problèmes de diffusion radio, nous travaillons au retour du signal au plus vite https://t.co/YLM6dn85rX
— RTL France (@RTLFrance) August 31, 2019
Vos réactions
c'est un coup d’Europe 1 je suis sur .
Surement, en tous cas, c'est ce que j'ai fait, je suis passer chez eux!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?