31/08/2019 08:55

Voici ce qu'a dit Yann Moix, hier, lors de l'enregistrement de "On n'est pas couché" présenté par Laurent Ruquier qui sera diffusé ce soir sur France 2

Il faudra attendre près de 2 heures ce soir pour découvrir l'interview de Yann Moix dans "On n'est pas couché" selon les messages sur les réseaux sociaux postés par les internautes qui ont assisté à l'enregistrement hier de l'émission. L'événement est pourtant très attendu car c'est la première fois que Yann Moix prendra la parole depuis la publication de ses dessins antisémites par l'Express réalisés alors qu'il avait 20 ans.

La question était donc de savoir ce qu'allait dire Yann Moix. La réponse est ce matin dans le Parisien avec le résumé de l'enregistrement de cette émission.

Voici un extrait de l'article qui résume ce qui s'est passé:

"Yann Moix commence, profil bas : «Mon cher Laurent, je me détesterai si je parlais de mon livre. La première chose, je demande pardon pour les dessins abjects, choquants que j'ai commis à 20 ans. Le jeune homme que j'étais, je lui cracherais dessus aujourd'hui. »

Et il enchaîne, la voix chevrotante : « Je demande pardon à Bernard Henry-Lévy,  et à tous ceux que j'ai blessés du plus profond de mon être. Pardon pour ces bandes dessinées. »

"Je n'avais pas les épaules assez larges pour me suicider physiquement alors je me suis suicidé moralement. J'ai un dégoût de moi-même, ce raté, cet être méprisé et méprisable. Je me vomissais."

Enfin concernant les derniers propos de son frère qui le présentait comme un tyran et un bourreau, il déclare:

"J'ai décidé que je ne parlerai plus à mes parents, mais à mon frère, oui. Nous nous battions, mais je ne l'ai jamais battu. Il a été manipulé par des gens qui mériteraient d'être en prison. C'est une victime, lui aussi."

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de renelle
1/septembre/2019 - 09h28

ce type est méprisable il avait déjà eu des propos de haine contre les forces de l'ordre au sujet des migrants  , ensuite  ses propos malsains sur les femmes de plus de 50 ans ( shiappa l'a défendu celle sensée défendre la cause des femmes)  et maintenant  il vient nous la jouer excuse de jeunesse pire on lui tend un micro  pour son livre que sa famille rejette , un vrai mytho, tout est bon chez lui pour essayer d'exister  j'espère que toute sa production partira au pilon  il me donne la Nausée  

Portrait de L'oeil de Caïn
1/septembre/2019 - 01h31

L'oeil est dans la tombe et regarde Moix !

Portrait de Pie douce
1/septembre/2019 - 01h26

il a tout inverser cet immonde ordure !

Portrait de ISAMBEAU
31/août/2019 - 14h06
Yann Moix, presque personne ne le connait comme auteur, seulement comme people qui prenait plaisir, voire une certaine jouissance un peu sadique, en rappelant aux invités ce qu'ils avaient dit, fait ou écrit, un mec un peu dégueu en quelque sorte. Il serait intéressant d'imaginer Yann Moix questionner Yann Moix avec ce même plaisir malsain. Il y a eu le siècle des lumières, le notre est celui de la pénombre, l'heure entre chien et loup. Le socle n'est pas de roc, ni de sable mais de boue.
Portrait de le grand bouc
31/août/2019 - 10h30

Fuck the Monster !

Portrait de BREIZ Mike
31/août/2019 - 10h01

Le décor change mais c'est toujours aussi racoleur et en plus les chroniqueurs ne sont pas payés, on touche le fond.L'audience nous le dira mais je pense que c'est braiment l'année de trop!

Portrait de nina83
31/août/2019 - 08h58

Caliméro !!