31/08 10:31

Audiences - La matinale de la chaîne Franceinfo sur le point de dépasser celle de LCI avec seulement 3.000 téléspectateurs d'écart

C'est une guerre que se livrent les chaînes infos dès le réveil avec leurs matinales. Comme pour les matinales radios, les audiences de leurs homologues à la télévision sont scrutées.

Alors que, depuis plusieurs années, trois chaînes infos étaient sur ce créneau-là (BFMTV, CNEWS et LCI), un quatrième acteur a fait son apparition en septembre 2016 : il s'agit de Franceinfo. La chaîne du groupe France Télévisions a ainsi rebattu les cartes concernant les audiences des matinales.

Au fil des semaines, le podium ne change pas avec BFMTV leader suivi par la matinale stable et solide de Romain Desarbres sur CNEWS. Puis loin derrière on trouvait jusque là LCI pour France Info.

Mais, depuis plusieurs jours, une tendance est observée. La matinale de Franceinfo, présentée par Samuel Etienne, gagne du terrain et est sur le point de dépasser celle de LCI, animée par Pascale de la Tour du Pin. Cette dernière était pourtant bien installée à la 3ème place avec la force de TF1.

Jeudi matin, par exemple, entre 6h et 9h, la journaliste  n'avait plus que 3.000 téléspectateurs d'écart avec son concurrent du groupe France Télévisions avec, respectivement, 67.000 téléspectateurs (2,8 %) et 64.000 personnes (2,7 %).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ronan_Berthelot
31/août/2019 - 18h53

Mérité, très bonne matinale.

Portrait de Panurge
31/août/2019 - 12h33

c est avec un immense plaisir que j apprend cette news !!! Quand on prend la responsabilité de récupérer namias de "feu” Europe 1 ??? Cela peu surprendre (moins quand on voit l organigramme de la chaîne où figure “papa” )  je trouve donc surprenant qu une des initiative de relance de la chaîne soit de récupérer cet incompétent qui n a de talent que le nom et aussi les réseaux qui l accompagne !!!