30/08 07:30

Le corps d'une personne transgenre âgée entre trente et quarante ans repêché dans la Seine dans le VIe arrondissement de paris

Un corps a été repêché dans la Seine,  au niveau du quai de Conti, dans le VIe arrondissement, rapporte Le Parisien. La victime, une personne transgenre âgée entre trente et quarante ans, était entre la vie et la mort lorsque la Brigade fluviale l'a repêchée. Elle a été prise en charge par le Samu et placée sous assistance respiratoire, avant d'être transportée à l'hôpital de Necker, dans le XVe arrondissement, au service réanimation.

La personne, vêtue d'une robe, ne portait pas ses papiers sur lui. "Aucune trace suspecte n'a été découverte sur son corps", a expliqué une source proche du dossier. La piste criminelle a été écartée par les autorités, qui cherchent alors à déterminer s'il s'agir d'un accident ou d'une tentative de suicide.

C'est le capitaine d'un bateau-mouche qui a donné l'alerte. "Il a vu la victime sauter des quais à hauteur du pont double et couler à pic", raconte un policier au quotidien.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DidierM.
2/septembre/2019 - 15h42
morrigan13 a écrit :

Certains pensent sans doute qu'il est plus facile d'être transgenre de nos jours qu'il y a 20 ans en France. A mon avis, ce doit être le contraire. Et c'est pas prêt de s'arranger hélas pour eux, enfin  surtout pour elles.

C'est aussi ce que je pense morrigan13. D'autant qu'il semble régner une certaine transphobie dans le milieu gay mais pas seulement. Ces intolérances au sein-même de la communauté LGBTQIA+ semblent en passe de devenir un fléau...

 

Portrait de Greenday2013
30/août/2019 - 14h25
LEPETITXXème a écrit :

Le pont double ?

Le pont au Double probablement.

Mais ce n'est pas exactement au niveau du quai de Conti par contre.

Portrait de Panurge
30/août/2019 - 11h33

Apparemment  la vie n est pas assez courte pour certain...

Portrait de LEPETITXXème
30/août/2019 - 09h59

Le pont double ?