29/08/2019 07:31

Laurence Pieau qui avait lancé l'hebdomadaire people Closer il y a 15 ans a décidé de quitter ses fonctions à la suite du rachat de l'entreprise

Laurence Pieau, qui avait lancé l'hebdomadaire people Closer il y a 15 ans au sein de Mondadori France, et qui dirigeait plusieurs des magazines du groupe, a décidé de quitter ses fonctions à la suite du rachat de l'entreprise par Reworld, a-t-elle indiqué mercredi à l'AFP, confirmant une information de La Lettre de l'audiovisuel.

La directrice des rédactions de Closer (qu'elle avait créé en 2005), Télé Poche et Télé Star, et de leur version numérique, a décidé de faire jouer la clause de cession, un dispositif de départ proposé aux journalistes en cas de changement d'actionnaire d'un média.

L'ouverture de ce dispositif de départ fait suite à l'acquisition de Mondadori France, numéro trois de la presse magazine en France, par le groupe français de médias et marketing Reworld. Une opération qui a été finalisée cet été, en dépit d'une décision de justice qui aurait dû en principe retarder cette transaction.

Cette acquisition suscite énormément d'inquiétudes chez les 700 salariés (hors pigistes) de l'ex-Mondadori France (Auto Plus, Pleine Vie, Top Santé, Biba, Grazia, Closer, Télé Star, Le Chasseur Français, Science et Vie). Leur nouvel employeur Reworld (qui détenait déjà de nombreux magazines, dont Auto Moto, Marie France ou Maison et Travaux), est régulièrement accusé par plusieurs syndicats d'avoir construit son modèle sur la "confusion entre espaces publicitaires et contenus éditoriaux".

Ailleurs sur le web

Vos réactions