26/08/2019 12:06

EXCLU - Babette de Rozières furieuse avant la diffusion ce soir de "Joséphine, ange gardien": "Je ne peux pas imaginer que TF1 fasse une comédie avec ça!" - VIDEO


Ce matin, Babette de Rozières était l'invitée en direct de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. La chef est revenue, en exclusivité, sur la diffusion ce soir sur TF1 d'un épisode de "Joséphine, ange gardien" qui sera centré autour de l'esclavage.

"Tu te trompes, on ne peut pas parler de l'esclavage dans un téléfilm comme ça ! C'est sérieux ce que tu me dis ?", a-t-elle débuté face à Jean-Marc Morandini. Avant d'ajouter : "Attention, l'esclavage c'est un sujet brulant. Il faut savoir où l'on met les pieds, surtout lorsqu'il s'agit des outre-mer. Nous, on a eu un volet de l'esclavage assez dur. Est-ce que cette série est appropriée pour parler de l'esclavage ? Je ne pense pas. A moins que je me trompe. Mais si c'est claquer dans les doigts pour régler le problème de l'esclavage, je crois qu'il va y avoir un gros problème !".

"Si TF1 traite vraiment le sujet pour montrer au monde comment était vraiment cette période avec la réalité de la cruauté, je veux bien. Mais si c'est pour galvauder cette période-là, là il y aura du grabuge", a continué Babette de Rozières, en colère. 

Et de continuer : "Parce que l'esclavage c'est quelque chose de sérieux. On ne parle pas de l'esclavage comme on boit un verre d'eau sur le plateau de Morandini Live. Je refuse de penser que l'on peut traiter un sujet aussi important avec de l'humour. Je suis pour la liberté d'expression (...) Là, elle va transmettre un flambeau aux enfants. Je ne peux pas une seconde imaginer que l'on va traiter un sujet aussi grave par ce biais-là". 

Babette de Rozières a déclaré que l'on "peut parler d'une façon décalée [de l'esclavage] mais en parlant du fond du problème. (...) L'esclavage c'est vraiment quelque chose de sérieux". "Si jamais ce sujet est maltraité, demain je suis chez toi. Si c'est bien traité, je le dirai aussi. Il faut rester objectif et réaliste", a-t-elle prévenu. "Dis moi que c'est une blague, parce que je peux pas m'imaginer une seconde que l'on traite un problème aussi grave avec un claquement de doigt", a conclu la chef.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DidierM.
30/août/2019 - 16h59

Bah c'est une fiction écrite par des scénaristes dont le métier est d'inventer des histoires, pas une thèse de doctorat ni un étude scientifique qui traiterait d'un sujet quelconque.

À ne plus arriver à faire la différence entre la réalité fut-elle historique et la fiction, moi j'vous l'dis, cette société va finir comme elle a commencé, c'est à dire très mal...

Portrait de ohcnas
28/août/2019 - 10h04

comme par hazard j'ai découvert ce que c'est que le racisme en Guadeloupe, face de craie, p'ti blanc,  becquet, etc etc, alors avant de se moucher, de la part d'ancien esclaves cela fait tâche, mais je suppose que cette femme doit être bien contente que ces ancêtres aient été esclaves car peut être vivrez t-elle encore dans une hutte en Afrique comme actuellement, basta de ces complaintes avilissantes

Portrait de jeanseb54
27/août/2019 - 23h09 - depuis l'application mobile
electra Swarovski a écrit :

Mais je sais que c'est moi qui vous ai insulté, ais-je dit le contraire ? Pour quelqu'un qui pense être mature ( prk d'après vous je ne le suis pas ) il aurait fallu ne pas faire de même nan ? C'est pas très adulte tout ça, alors que moi j'ai rien à craindre puisque je suis très jeune et donc non apte à avoir un avis sur le racisme, c'est votre conception des choses nan ? Bref, pour quelqu'un qui est très jeune je trouve que je suis beaucoup plus raisonnée que vous deux réunis et non ça n'est pas moi qui suit haineuse, moi je ne fait qu’exposer mes opinions et mes vérités, alors que vous lorsque l'on vous demande de répondre avec des arguments, un plan réfléchi structuré, pour pouvoir faire opposition à mes arguments, vous vous mettez à insulter et écrire des idioties. Alors nan, ça n'est pas moi qui suit haineuse ni immature, votre comportement est celui d'un adolescent névrosé, qui attaqué, réagit avec l'esquive et l'insulte mais jamais avec des paroles raisonnées comme je l'ai fait tout au long de ces conversations futiles ! Je pense qu'il n'est pas nécessaire de vous citer. Pour ma part, je n'ai pas grand chose à faire avec les personnes extrémistes mais j'ai la conviction qu'eux aussi malgré leur avis contraires aux vôtres ont droit au respect sans se faire insultés, c'est d’ailleurs la première raison qui m'a poussé à répondre à votre commentaire ( mais quelle férocité niveau insultes ). Il n'y a pas vraiment d'âge pour dire stop au racisme et à la haine. D'ailleurs, nous jeunes noirs sommes les plus susceptibles et les plus légitimes à en parler puisque cela fait partie de notre enfance et de notre quotidien, vaut mieux commencer tôt nan ?! Pour être honnête, ça n'est pas ma première fois que je parle à des personnes qui ont le même avis que vous, mais voyez-vous, ceux-là étaient plus joviales, moins axés sur l'insulte et l'attaque facile et essayaient VRAIMENT d'avoir un débat constructif ! Bref, je crois qu'on va s’arrêter la prk vous n'avez plus grand chose à dire visiblement sur le sujet de base, donc plus d’intérêt d’essayer de me casser la tête à faire rentrer quelque chose dans votre oreille !

@electra Swarovski aller petiote un supo et au lit il est tard et il y’a école la semaine prochaine

Portrait de electra Swarovski
27/août/2019 - 22h10
jeanseb54 a écrit :

@electra Swarovski c’est vous qui m’avez insulté pas l’inverse, vous n’avez pas d’arguments juste de la haine, moi pas , ça se voit que vous êtes très jeune, revenez lorsque vous serez mature, parce que là, vos insultes, en plus il faut décoder et traduire du vent extrémiste, et ce n’est pas ma tasse de thé

Mais je sais que c'est moi qui vous ai insulté, ais-je dit le contraire ? Pour quelqu'un qui pense être mature ( prk d'après vous je ne le suis pas ) il aurait fallu ne pas faire de même nan ? C'est pas très adulte tout ça, alors que moi j'ai rien à craindre puisque je suis très jeune et donc non apte à avoir un avis sur le racisme, c'est votre conception des choses nan ? Bref, pour quelqu'un qui est très jeune je trouve que je suis beaucoup plus raisonnée que vous deux réunis et non ça n'est pas moi qui suit haineuse, moi je ne fait qu’exposer mes opinions et mes vérités, alors que vous lorsque l'on vous demande de répondre avec des arguments, un plan réfléchi structuré, pour pouvoir faire opposition à mes arguments, vous vous mettez à insulter et écrire des idioties. Alors nan, ça n'est pas moi qui suit haineuse ni immature, votre comportement est celui d'un adolescent névrosé, qui attaqué, réagit avec l'esquive et l'insulte mais jamais avec des paroles raisonnées comme je l'ai fait tout au long de ces conversations futiles ! Je pense qu'il n'est pas nécessaire de vous citer. Pour ma part, je n'ai pas grand chose à faire avec les personnes extrémistes mais j'ai la conviction qu'eux aussi malgré leur avis contraires aux vôtres ont droit au respect sans se faire insultés, c'est d’ailleurs la première raison qui m'a poussé à répondre à votre commentaire ( mais quelle férocité niveau insultes ). Il n'y a pas vraiment d'âge pour dire stop au racisme et à la haine. D'ailleurs, nous jeunes noirs sommes les plus susceptibles et les plus légitimes à en parler puisque cela fait partie de notre enfance et de notre quotidien, vaut mieux commencer tôt nan ?! Pour être honnête, ça n'est pas ma première fois que je parle à des personnes qui ont le même avis que vous, mais voyez-vous, ceux-là étaient plus joviales, moins axés sur l'insulte et l'attaque facile et essayaient VRAIMENT d'avoir un débat constructif ! Bref, je crois qu'on va s’arrêter la prk vous n'avez plus grand chose à dire visiblement sur le sujet de base, donc plus d’intérêt d’essayer de me casser la tête à faire rentrer quelque chose dans votre oreille !

Portrait de jeanseb54
27/août/2019 - 21h12 - depuis l'application mobile
electra Swarovski a écrit :

Merci beaucoup professeur pour cette magnifique sentence ! Moi aussi je peux m'amuser à faire ce genre de commentaire ! Vous n'avez juste plus d'arguments et ça vous frustres et donc vous balancez des bêtises. C'est mieux je trouve qu'on s’arrête là, prk ça va partir en insulte de votre coté et ça fait franchement pitié à voir de la part de deux vieux hommes racistes comme vous ! ( oui je suis très jeune )

@electra Swarovski c’est vous qui m’avez insulté pas l’inverse, vous n’avez pas d’arguments juste de la haine, moi pas , ça se voit que vous êtes très jeune, revenez lorsque vous serez mature, parce que là, vos insultes, en plus il faut décoder et traduire du vent extrémiste, et ce n’est pas ma tasse de thé

Portrait de electra Swarovski
27/août/2019 - 20h04
jeanseb54 a écrit :

@Supertomate je pense même que le jus à été coupé il y’a belle lurette

Merci beaucoup professeur pour cette magnifique sentence ! Moi aussi je peux m'amuser à faire ce genre de commentaire ! Vous n'avez juste plus d'arguments et ça vous frustres et donc vous balancez des bêtises. C'est mieux je trouve qu'on s’arrête là, prk ça va partir en insulte de votre coté et ça fait franchement pitié à voir de la part de deux vieux hommes racistes comme vous ! ( oui je suis très jeune )

Portrait de electra Swarovski
27/août/2019 - 19h45
Supertomate a écrit :

En fait,  plus je vous lis et plus je m'aperçois que vous n'avez pas la lumière à tous les étages 

 

Explications ?!? Faut justifier prk je n'ai pas la lumière à tout les étages ou c'est juste une tactique pour éviter et mettre fin à la conversation prk monsieur n'a plus d'argument ?

Portrait de jeanseb54
27/août/2019 - 18h48 - depuis l'application mobile
Supertomate a écrit :

En fait,  plus je vous lis et plus je m'aperçois que vous n'avez pas la lumière à tous les étages 

 

@Supertomate je pense même que le jus à été coupé il y’a belle lurette

Portrait de electra Swarovski
27/août/2019 - 17h40
jeanseb54 a écrit :

@electra Swarovski je vous dirais bien : la drogue c’est mal ou là vous êtes perché très haut mais c’est peine perdu. En plus vous êtes insultante mais passons, finalement vous me donnez raison , vous êtes haineuse et complètement à côté de la plaque.

Alors oui je suis insultante mais je ne pense pas être la seule dans ce cas et dans quelle cas avez-vous raison ? Bref, pour le "à coté de la plaque" bah c'est comme les autres, j'ai déjà écrit mes bêtises en haut ( façon de parler hein ) donc quand vous serez prêt vous bah allez voir prk je n'ai encore une fois pas envie de me répéter ! BYE !

Portrait de electra Swarovski
27/août/2019 - 17h31
contribuable a écrit :

Oui, toujours en train de se plaindre. Et si le racisme n'existe plus que de manière marginale de nos jours, car il a véritablement disparu, il est en réalité réactivé D'UNE PART par les gens comme vous qui passent leur temps à en découdre avec les vieux fantômes car de gros intérêts sont en jeu et D'AUTRE PART et dans le même mouvement par les personnes soi-disants victimes de racisme qui se comportent très souvent comme des sous-citoyens, se permettent tout et n'importe quoi et portent tort à leur communauté car ils se savent protégés par les idiots utiles de l'antiracisme : les non-entravants de votre genre, qui n'apprennent jamais rien de l'Histoire du monde alors qu'elle ne fait que se répéter.

Alors ça c'est un truc qui est vraiment pénible, le " VOUS " ! VOUS les gens racistes passez votre journée ( oui prk votre vie est remplie de haine, tu savais pas ? ) à toujours à généraliser toute les personnes noirs, TOUT LE TEMPS, et évidemment c'est toujours quand l'un d'entre nous ( là j'ai écrit nous prk je parle plus de la caractéristique qui réunit toute les personnes noirs et non les actes ) fait quelque chose de mal, c'est tout les noirs qui sont concernés, n'est-ce pas ? Ces personnes qui se comportent souvent comme des sous-citoyens comme tu dis ne représentent pas la majorité des personne noirs. Il faut arrêter de nous mettre à chaque fois dans les même cases ! Alors oui c'est vraie que la majorité des bandits, des malfaiteurs et que sais-je sont noire ou issus des minorités, mais si ta haine ne prenait pas toute la place dans ton cerveau, tu aurais au moins pris la peine de savoir le pourquoi du comment, parce que oui il y a des raisons qui expliquent qu'un tel groupe ethnique soit plus entrain à faire tel chose car non ils ne sont pas mauvais par nature, leur but premier dans la vie n'était pas de devenir des délinquants si ce n'est à cause d'un lavage de cerveau ou d'un manque accru d'éducation et de toutes les choses nécessaires dont un jeune enfant devrait avoir droit. Mais comme tu le sais déjà, la vie n'est pas ainsi faites, d'ailleurs c'est souvent les racistes comme toi qui se permettent de juger, de nous insulter, de nous critiquer alors qu'il ne savent même pas la moitié de ce qu'être noir peut faire ressentir, ils n'ont jamais eu a devoir SURVIVRE comme ces personnes là doivent le faire tout les jours de leurs vies ! Alors, je ne suis absolument pas en accord avec leur mode de vie et je conçois très bien que d'autre personne pensent que ces gens sont de la merde, ça c'est votre problème perso j'ai un autre avis sur eux mais lorsque vous vous amusez à toujours dire qu'un noir a fait ci, donc toute ça communauté à fait ça, c'est juste le summum du racisme ! C'est à croire que l'on est privé de toute réflexion, de tout bon sens, de tout sentiment qui s'apparente à l'espèce humaine... ah bah un animal, c'est d'ailleurs votre cliché/insulte préféré nan ? Bref !

Portrait de electra Swarovski
27/août/2019 - 16h15
Supertomate a écrit :

Déjà en 1er, au lieu d'insulter les gens en anglais, vous feriez mieux d'apprendre correctement le français parce que là, c'est juste pas possible, c'est un carnage

De plus, dans votre discours approximatif et raciste anti blancs, c'est vous qui hiérarchisez la souffrance en nous faisant comprendre que la 1ère souffrance sont celle des noirs ce qui est totalement faux

Je ne vous ferais pas  cours d'histoire parce que cela ne servirait à  rien, donc, je passe mon tour mais je tiens quand même à  vous dire que les 1er a avoir réduit les noirs en esclavage , ce sont les arabes et non les blancs

Au lieu de rester dans le pays des méchants blancs, pourquoi vos ancêtres ne sont pas retournés en Afrique quand il y'a eu l'abolition de l'esclavage ? Ca m'a toujours interpelé

Ca fait 171 ans que l'abolition de l'esclavage a été prononcé 

Alors pourquoi ressasser le passé encore et encore

Si ce n'est pas de la victimisation, ça y ressemble beaucoup

Votre haine du blanc vous aveugle et un jour où l'autre vous perdra

 

Pour commencer, niveau orthographe toi non plus t'es pas au top et puis la ponctuation c'est pas pour se torcher le cul, donc bon, j'ai déjà dit à peu près la même chose à l'un de tes camarades plus loin en haut donc je ne vais pas prendre la peine de me répéter, mais c'est quand même chaud pour un vrai français, un vrai compatriote d'écrire comme ça ! Après tout, je ne suis qu'une fille issue de l’immigration qui n'a pas reçu une bonne éducation, donc c'est normal nan ? Bref, le raciste anti blanc ou je sais pas quoi ça n’existe pas ! C'est une légende, un conte que racontent les blancs pour essayer de se rassurer, pour pouvoir eux aussi dire qu'ils souffrent à cause de leur couleur de peau... sauf que votre couleur de peau est dominante, à cause d'elle, les gents n'ont pas de préjugés sur vous, vous n'êtes pas considérés comme des animaux etc etc ! Il y a plein d'exemple du VRAI racisme que subissent les gens de couleurs et ils ne vous sont pas familier je crois donc bon, et si vous ne les voyez pas c'est simplement que vous êtes aveugle ou que vous êtes dans un déni très profond, ce qui d'ailleurs nous fait le plus souffrir, ne pas admettre qu'un tel puisse souffrir c'est juste de la déconsidération et de l’irrespect ! Bref, en plus de tout ça, il faut apprendre à lire prk j'ai encore une fois ( prk je ne fait que de me répéter sur ce site, un nid à personne aveugle ) je n'ai écrit nulle part que je mettais la souffrance des noirs EN PREMIER, j'ai écrit que vous les racistes aviez trop souvent tendance à sous-estimer nos souffrances, d'où le mot " hiérarchiser ". Je suis noir, donc je vais défendre et parler de ce qui me concerne. Toujours à prendre mes mots et les tourner à votre sauce ! Enfin bref, tu as raison, abstient toi de me faire des cours d'histoire qui seront sûrement biaisés par ta haine et ta colère non justifiée envers nous, donc ça va aller merci ! Donc, pour l'esclavage des arabes blabla c'est pas le sujet, on parle des blancs qui nous ont coloniser là mais, le téléfilm il est sur ça pour l'instant, c'est pas nous qui faisons les programmes ! Mais tkt pas qu'on parle aussi de cet esclavage là, notamment celui qui est en cour donc tkt pas pour nous, merci de nous informer ! Ensuite,  pour ce qui t'as toute ta vie si fortement intrigué, eh bien ça n'est pas en quelques lignes que l'on peut l'expliquer, c'est toute une histoire complexe tu sais, ils ne sont pas restés spécialement pour vous faire chier, il y a beaucoup de raisons derrière qui se sont développer, se sont complexifiés et ont changés au cour du temps ! Il fallait tout simplement dire à tes ancêtres de ne pas nous réduire à l'esclavage puisque apparemment, d'après ta question on leur est directement lié hum ? Bon et pour l'autre charabia, c'est pareil pour l'orthographe, regarde mes réponses avec ton pote, flemme de me répéter prk de toute façon les racistes comme vous, les explications, ça rentre et puis çà sort !
Portrait de electra Swarovski
27/août/2019 - 14h15
contribuable a écrit :

"Bande de dégueulasses, bande d'enfoirés et de simulateurs, vous n'avez jamais souffert de rien avec vos fausses grosses larmes, vous n'avez vraiment honte de rien", je confirme bien et ce n'est pas de la haine, c'est des bouffées de baffes qui se perdent pour les escrocs de gauchistes qui font leur soupe en excitant le pire chez les êtres humains : la fainéantise, la jalousie, l'absence totale de la moindre générosité sous couvert d'un humanisme communiste qui est la pire chose survenue pour les humains sur cette planète depuis le début des temps. Et quand tu écris "quand des gens comme toi baffoue notre souffrance" avec des fautes d'ortaugraffe, j'ai envie de te demander de quoi tu as souffert, Géraldine : on t'a réduit tes allocs de cassos de 2 euros sans te prévenir ?

Bah moi j'ai envie de te dire que lorsque t'écrit "orthographe" de cet manière et que tu oses faire la leçon à d'autre c'est plutôt à toi que l'on devrait demander de quoi toi tu souffres mec ! Je sais que des fois, je dérape niveau écriture, mais moi au moins, je ne m'amuse pas à faire la moral, en plus de ça tu fais une erreur au mot ultime quoi, c'est vraiment l’hôpital qui se fout de charité ! Bref, que tu le veuille ou non, que ça soit des bouffés de baffes ou je ne sais trop quoi, ça reste haineux. Les insultes ne sont pas faites pour encourager les gents ! Ne pas s'en rendre compte revient au dénis le plus complet. Ensuite, pour les gauchos qui apparemment te sortent par le trou de bal, sache que je ne comprends pas de quoi tu parles prk bah c'est un peu confus, développe ! 

Portrait de france66
27/août/2019 - 13h18

de quoi elle s'offusque ?? Il y a toujours eu des comédies avec des sujets graves, et puis l'esclavage n'a pas été traité de manière humoristique dans cet épisode. Fallait le voir avant de cracher dessus.Le problème vient surtout du fait qu'il y a incompatibilité d'humeur entre les 2 protagonistes !

Portrait de jeanseb54
27/août/2019 - 07h25 - depuis l'application mobile
electra Swarovski a écrit :

Whoua ! Bah il est plus énervé dis donc, il s'est calmé prk on aurait dis qu'il était à bout de nerfs le monsieur ! Bref, déjà, je n'ai jamais écrit que j'était complétement d'accord avec l'avis de la dame ni que le téléfilm proposer par Tf1 m'enervait ou quoi so shut the fuck up please guy thanks. Ensuite, qui de nous 2 avait l'air plus haineux avec les commentaires : Bande de dégueulasses, bande d'enfoirés et de simulateurs, vous n'avez jamais souffert de rien avec vos fausses grosses larmes, vous n'avez vraiment honte de rien. Euhm si c'est pas de la haine je me le demande. Bref, pour les livres d'histoires tkt pas mec que j'en bouffer par rapport à l'esclavage mais ça n'est pas ça qui te fait aller en pronfondeur des choses, ils ne sont qu'e subjectifs prk eh faudrait tout des même pas que ces noirs là sachent quand même toute la vérité et qu'ils se rendent comptent du mal qui a été fait hein ! D'ailleurs notre chère Christine Angot est je pense tout à fait d'accord avec ce discours du genre " oh mais, on vous a quand même garder en " vie " et en " bonne santé " hein après le reste c'est pas très important hihi, c'était quand même pas un crime contre l'humanité nan ". Et tkt pas que pour ceux de la majorité des noirs aujourd'hui qui ne sont pas esclaves, les dérivés sont quand même lourds genre... LE RACISME PAR EX ! Donc oui on souffre quand même ducon, il va falloir stoper la hiérachisation des souffrances et des peines de l'esclavage partout en générale du genre " oh mais c'est bon c'est fini l'esclavage et c'était pas si grave que ça oorr ".CE FUT UN DRAME POINT BARRE. On a encore le droit de s'indigner quand des gens comme toi baffoue notre souffrance et notre besoin de s'indigner. 

@electra Swarovski je vous dirais bien : la drogue c’est mal ou là vous êtes perché très haut mais c’est peine perdu. En plus vous êtes insultante mais passons, finalement vous me donnez raison , vous êtes haineuse et complètement à côté de la plaque.

Portrait de Gaston33
27/août/2019 - 03h19
Danger Man a écrit :

Qu'elle retourne dans son pays et nous fout la paix !

Elle est guadeloupéenne. Son pays, comme tu dis,  c'est la France... sa cuisine plutôt que son pays aurait été plus drôle et moins beauf quoique plus mysogine...

Après sur le fond je suis d'accord, je trouve cette série sans intérêt mais je ne vois pas pourquoi le sujet serait interdit voire même tabou. Case départ, par exemple, m'a bien fait marrer...

Portrait de Danger Man
27/août/2019 - 02h41

Qu'elle retourne dans son pays et nous fout la paix !

Portrait de electra Swarovski
27/août/2019 - 01h49
jeanseb54 a écrit :

@electra Swarovski vous il va falloir que vous ouvriez un livre d’histoire de toute urgence, tous les peuples ont servis et servent encore d’esclaves à d’autres, c’est une triste réalité mais ce n’est pas une raison pour devenir hystérique dès que le sujet est abordé. Si comme moi Joséphine ange gardien ou tf1 voir les 2 ne vous plaises pas alors zappez! Mais inutile de faire la haineuse parce que là non seulement on fait une affaire d’état d’une série bon enfant didon mais en plus on creuse un peu plus le fossé entre les différentes ethnies qui composent notre pays, on a pas fini de se taper dessus !

Whoua ! Bah il est plus énervé dis donc, il s'est calmé prk on aurait dis qu'il était à bout de nerfs le monsieur ! Bref, déjà, je n'ai jamais écrit que j'était complétement d'accord avec l'avis de la dame ni que le téléfilm proposer par Tf1 m'enervait ou quoi so shut the fuck up please guy thanks. Ensuite, qui de nous 2 avait l'air plus haineux avec les commentaires : Bande de dégueulasses, bande d'enfoirés et de simulateurs, vous n'avez jamais souffert de rien avec vos fausses grosses larmes, vous n'avez vraiment honte de rien. Euhm si c'est pas de la haine je me le demande. Bref, pour les livres d'histoires tkt pas mec que j'en bouffer par rapport à l'esclavage mais ça n'est pas ça qui te fait aller en pronfondeur des choses, ils ne sont qu'e subjectifs prk eh faudrait tout des même pas que ces noirs là sachent quand même toute la vérité et qu'ils se rendent comptent du mal qui a été fait hein ! D'ailleurs notre chère Christine Angot est je pense tout à fait d'accord avec ce discours du genre " oh mais, on vous a quand même garder en " vie " et en " bonne santé " hein après le reste c'est pas très important hihi, c'était quand même pas un crime contre l'humanité nan ". Et tkt pas que pour ceux de la majorité des noirs aujourd'hui qui ne sont pas esclaves, les dérivés sont quand même lourds genre... LE RACISME PAR EX ! Donc oui on souffre quand même ducon, il va falloir stoper la hiérachisation des souffrances et des peines de l'esclavage partout en générale du genre " oh mais c'est bon c'est fini l'esclavage et c'était pas si grave que ça oorr ".CE FUT UN DRAME POINT BARRE. On a encore le droit de s'indigner quand des gens comme toi baffoue notre souffrance et notre besoin de s'indigner. 

Portrait de jeanseb54
26/août/2019 - 23h16 - depuis l'application mobile
electra Swarovski a écrit :

Ah bah nan ! Le racisme c'est une qu'une légende ça. Tout le monde sait mdr. Et les dérivés qui vont avec laisse tomber. Que des menteurs ceux là ! En plus l'esclavage c'était pas si terrible que ça... okay quelques morts par ci par là + perte d'identité d'un peuple + déshumanisation etc, mais c'était pas la mer à boire... n'est-ce pas ? Le racisme maintenant ça existe plus; y'a qu'à regarder les USA pfff ! Toujours en train de se plaindre nous hein ??

@electra Swarovski vous il va falloir que vous ouvriez un livre d’histoire de toute urgence, tous les peuples ont servis et servent encore d’esclaves à d’autres, c’est une triste réalité mais ce n’est pas une raison pour devenir hystérique dès que le sujet est abordé. Si comme moi Joséphine ange gardien ou tf1 voir les 2 ne vous plaises pas alors zappez! Mais inutile de faire la haineuse parce que là non seulement on fait une affaire d’état d’une série bon enfant didon mais en plus on creuse un peu plus le fossé entre les différentes ethnies qui composent notre pays, on a pas fini de se taper dessus !

Portrait de electra Swarovski
26/août/2019 - 22h44
Le Provoc a écrit :

Une affaire d'état je ne comprends pas que personne n'en a débattu au G7 !

C'est certain qu'avec des gens comme toi, ce genre de sujets qui mettent en lumière ces TRAGEDIES ( oui oui j'ai écrit tragédies ) bah ils risquent pas d'être aborder avec sérieux et pour ça y'a qu'à lire la section commentaire !

Portrait de electra Swarovski
26/août/2019 - 22h33
contribuable a écrit :

Toujours le bon vieux concours de victimisation ... Bande de dégueulasses, bande d'enfoirés et de simulateurs, vous n'avez jamais souffert de rien avec vos fausses grosses larmes, vous n'avez vraiment honte de rien.

Ah bah nan ! Le racisme c'est une qu'une légende ça. Tout le monde sait mdr. Et les dérivés qui vont avec laisse tomber. Que des menteurs ceux là ! En plus l'esclavage c'était pas si terrible que ça... okay quelques morts par ci par là + perte d'identité d'un peuple + déshumanisation etc, mais c'était pas la mer à boire... n'est-ce pas ? Le racisme maintenant ça existe plus; y'a qu'à regarder les USA pfff ! Toujours en train de se plaindre nous hein ??

Portrait de Angelussauron
26/août/2019 - 15h19
Bokassa a écrit :

Au delà du show de Babette, on sait qu'elle ne peut pas saquer Mimi Mathy, est-ce que la série aurait osé un épisode rigolo à Auschwitz?

Auschwitz et alors? il y a déjà des films qui ont parodié la seconde guerre mondiale et c'est souvent des films qui font énormément d'entrée au cinéma donc bon on peut rire de tout, faut juste péter un coup avant pour ceux qui sont coincé.

Portrait de memoirevive
26/août/2019 - 14h29 - depuis l'application mobile

avant de râler. regardez.

Portrait de Pierma
26/août/2019 - 14h21 - depuis l'application mobile

Elle est complexée la Rozieres ou quoi? A part certains, a un temps où a un autre de l’histoire, tout le monde a été plus ou moins esclave de quelqu’un... C’est fatiguant à force toutes ces conneries... mes hommages Babeth la frustrée....

Portrait de maximed88
26/août/2019 - 13h30

Le traitement de l'esclavage n'est pas inédit dans "joséphine" il a déjà été traité dans l'épisode 4 de la saison 6 dans un épisode qui s'appel "Nadia"... Et puis parler d'un épisode sans l'avoir vu, c'est comme babette de rozières c'est inutile...

Portrait de Adelinette
26/août/2019 - 13h10

Elle n'a même pas vu l'épisode et elle est déjà là en train de polémiquer... C'était juste une occasion pour faire parler de son actualité, rien d'autre. 

Portrait de dzeus
26/août/2019 - 12h21

virée de pas mal de plateaux télé, despote avec son personnel avec des prud'homme en masse, une cuisine régulièrement clouée au pilori , TF1 qui n'a pas voulu de ces propositions, un accrochage avec mimi mathy précédemment. Son coup de gueule inutile ne serait pas orienté ????????

Portrait de Angelussauron
26/août/2019 - 12h17

Je rappelle juste que cette Babette au nom qui sonne bien avec richesse s'est déjà accroché avec Mimi Mathy donc bon...

Avec un nom comme ça je doute qu'elle soit descendante d'un ou une esclave mais plutôt l'inverse. Enfin je connais pas son histoire je me trompe peut être mais je la trouve hautaine cette personne...