25/08 14:31

Loïc 17 ans qui a retrouvé sa soeur grâce aux réseaux sociaux mi-août a reçu une proposition pour devenir acteur ! Regardez

Dans une vidéo publiée sur Instagram lundi 12 août, Loïc, 17 ans, avait lancé un appel pour retrouver sa petite sœur biologique. Visionné plus d’un million de fois, son message a fait mouche dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 août. Cela faisait 10 ans que le jeune homme était séparé du reste de sa fratrie.

L’adolescent se disait « au fond du trou » et avoir « tout essayé » dans une vidéo postée il y a quatre jours, où il appelait les internautes à la rescousse pour retrouver sa sœur. Il y expliquait être né à Roubaix, et avoir vécu là-bas avec neuf frères et sœurs une enfance difficile auprès d’une mère qui cumulait les problèmes.

Placé au bout de trois ans dans une famille d’accueil avec sa petite sœur, il doit repartir, raconte-t-il, quand ses tuteurs sont soupçonnés de maltraitance. Sa mère morte, son père absent depuis la naissance, il est placé dans un orphelinat sans ses frères et sœurs. « J’ai ma petite sœur, celle qui me manque le plus, ça va faire dix ans que j’ai perdu contact avec, c’est la seule qui me manque énormément », dit-il dans de lourds sanglots, en donnant les quelques informations qu’il possède sur elle.

Mais après la médiatisation de son histoire, une nouvelle vie commence pour lui, car désormais il pourrait devenir acteur et vient de passer un casting !

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Angelussauron
26/août/2019 - 09h21

Je vois pas ce qui est choquant. Il y a toujours eu des castings "sauvages" pour des séries ou films et certains ou certaines sont pris dû à leur type de physique dont les réalisateurs/producteurs recherchent. Et ensuite une carrière peut être lancer ou pas.

Après même si il est pris rien ne lui empêche de prendre des cours pour s'améliorer.

Ça existe depuis longtemps ce système, tous les grands acteurs ou grandes actrices ne sont pas passés par des cours, ils ont appris de façon autodidacte.