25/08 11:31

Une astronaute de la NASA accusé d'avoir utilisé un ordinateur alors qu'elle était dans l'espace pour commettre un délit - Plusieurs plaintes ont été déposées

Un délit a-t-il été commis dans l'espace par une astronaute ? L'affaire peut paraître complètement folle mais elle est bien réelle ! L'ex-épouse d'une astronaute américaine de la Nasa l'accuse d'avoir usurpé son identité et d'avoir tenté d'accéder à ses comptes bancaires depuis la station spatiale internationale, selon  le New York Times.

Lorsque Summer Worden interroge sa banque pour savoir qui a tenté de se connecter à son compte, la réponse est aussi claire que surprenante : une personne utilisant un serveur de la Nasa ! Dans l'esprit de Summer Worden, la responsable est forcément Anne McClain, astronaute américaine réputée et avec qui elle a divorcé fin 2018. Car celle-ci vit au même moment dans la station spatiale internationale, pour une durée de six mois.

Summer Worden dépose alors une plainte auprès de la Commission fédérale du commerce, en charge notamment du droit à la consommation. Sa famille renchérit avec une deuxième procédure, directement auprès de la Nasa.

Il faut préciser que 5 pays engagés au sein de la station spatiale internationale ont mis en place des procédures pour qu'une affaire mettant en cause un astronaute soit examinée par les autorités de son pays.

Revenue sur Terre, Anne McClain a été interrogée sous serment la semaine dernière par un haut responsable de l'agence spatiale américaine. Sa ligne de défense consiste à dire qu'elle a toujours eu l'habitude de vérifier si les finances du couple étaient en ordre, mais avec l'accord de son ex-épouse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tvor
25/août/2019 - 12h12

J'ai rien compris .....

Portrait de Panurge
25/août/2019 - 11h54

Une  affaire policière dans l espace ça mérite réflexion pour un scénario de court ou long métrage!