23/08/2019 12:38

Un accord européen a été trouvé pour répartir les migrants de l'"Ocean Viking" - La France en accueillera 150, annonce le ministre Christophe Castaner

Un accord européen a été trouvé pour faire débarquer et répartir les 356 migrants se trouvant à bord du navire Ocean Viking dans six pays de l'UE, a annoncé vendredi le Premier ministre maltais Joseph Muscat.
"Tous les migrants à bord" du bateau humanitaire des ONG SOS Méditerranée et Médecins sans Frontière vont être transférés sur un bateau militaire maltais, amenés ensuite à terre puis répartis entre la France, l'Allemagne, l'Irlande, le Luxembourg, le Portugal et la Roumanie, a précisé M. Muscat sur son compte Twitter.

Le ministre français de l'Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé que la France accueillera 150 migrants.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gaston33
23/août/2019 - 21h55
Lolifunr2 a écrit :

On va les accueillir malgré mes pleurnicheries ? C'est plutôt vous qui allez pleurnicher quand vous allez voir qu'on va les "accueillir" dans des campements à Porte La Chapelle ou à Calais et non pas dans des logements décents. Et quand ils seront déboutés du droit d'asile ils pourront aller mendier dans le métro. Comment vous appeliez ça déjà ? La solidarité ? Eh bah elle est belle !

Ceux qui sont accueillis chez moi ne posent aucun problème mais je sais bien que ce n'est pas pareil partout...

Portrait de Harriet
23/août/2019 - 21h53
Gaston33 a écrit :

Bien sûr qu'elle est exploitée, mais pour moi le salaud c'est celui qui exploite...

Nous sommes d'accord ... smiley

Portrait de Gaston33
23/août/2019 - 21h51
Harriet a écrit :

Vous êtes amusant ou totalement déconnecté .... smiley

Pourquoi croyez vous que nos gouvernants et autre MEDEF ne s'insurgent jamais contre l'immigration, voire la facilite ?

Les travailleurs immigrés sont une manne , (Je pourrais en écrire un roman) lors de ma 12 ème mutation (Palaiseau) une agence qui avait pignon sur rue , employait des migrants qui ne parlaient pas français (et même pas anglais)  et qui un jour se sont enfuis ayant cru déclencher une alarme en repeignant un mur .... je me suis demandée s'il fallait en rire ou en pleurer ...

J'ai appris par la suite qu'ils dormaient à même le sol, dans des appartements qu'ils rénovaient ... Bref, arrêtez de croire que la misère humaine n'est pas exploitée !

Bien sûr qu'elle est exploitée, mais pour moi le salaud c'est celui qui exploite...

Portrait de Harriet
23/août/2019 - 21h02
Lolifunr2 a écrit :

C'est vous qui êtes un peu borné... je vous explique qu'on n'a pas les moyens, et vous continuez dans votre délire de "solidarité"... regardez un peu la dette de notre pays. Combien ? Combien de millions de pauvres ? De chômeurs ? D'impôts et de taxes supplémentaires ? Mais bon c'est pas grave, l'urgence c'est d'abord la "solidarité"...

Vous êtes amusant ou totalement déconnecté .... smiley

Pourquoi croyez vous que nos gouvernants et autre MEDEF ne s'insurgent jamais contre l'immigration, voire la facilite ?

Les travailleurs immigrés sont une manne , (Je pourrais en écrire un roman) lors de ma 12 ème mutation (Palaiseau) une agence qui avait pignon sur rue , employait des migrants qui ne parlaient pas français (et même pas anglais)  et qui un jour se sont enfuis ayant cru déclencher une alarme en repeignant un mur .... je me suis demandée s'il fallait en rire ou en pleurer ...

J'ai appris par la suite qu'ils dormaient à même le sol, dans des appartements qu'ils rénovaient ... Bref, arrêtez de croire que la misère humaine n'est pas exploitée !

Portrait de Gaston33
23/août/2019 - 20h43
Lolifunr2 a écrit :

C'est vous qui êtes un peu borné... je vous explique qu'on n'a pas les moyens, et vous continuez dans votre délire de "solidarité"... regardez un peu la dette de notre pays. Combien ? Combien de millions de pauvres ? De chômeurs ? D'impôts et de taxes supplémentaires ? Mais bon c'est pas grave, l'urgence c'est d'abord la "solidarité"...

J'ai l'impression  de parler à une poule !  Eux aussi sont endettés et c'est en partie à cause de nous. Encore une fois, je ne dis pas que c'est ce que je veux, c'est factuel, comme le fait que l'on va les accueillir et ce malgré vos pleurnicheries.  J'arrête là, on tourne en rond, tu as ton avis, je ne le partage pas (totalement) et j'ai bien compris que la réciproque était vrai. A la bonne heure, nos joutes verbales n'y changeront rien...

Portrait de Harriet
23/août/2019 - 20h23
Gaston33 a écrit :

Je jette l'éponge, de toutes façons on ne pourra pas être d'accord, on ne parle pas de la même chose...

Comme je vous comprends !  smiley

Portrait de Gaston33
23/août/2019 - 20h04
morrigan13 a écrit :

Mais ça fait 40 ans qu'on est solidaire !!! Solidarité éléctorale plutôt pour les islamo-gauchistes.

30 la semaine dernière (soit 300 avec le regroupement familial encore élargi par ce cher Hollande), cette semaine 150 (soit 1500 ), combien la semaine prochaine ?  Il faut d'urgence fermer tous les ports pour stopper ces appels d'air .

La France des urgences, de l'éducation, de la police, des pompiers etc etc n'a pas fini de pleurer sur l'insécurité . On se suicide à petit feu . Il faut qu'on atteigne le chiffre d'une attaque au couteau toutes les 12 mn comme à Londres ?

Je jette l'éponge, de toutes façons on ne pourra pas être d'accord, on ne parle pas de la même chose...

Portrait de Gaston33
23/août/2019 - 18h49
Lolifunr2 a écrit :

Ils n'ont pas le choix et ? Pourquoi les accueillir ? On n'a rien à leur offrir, ni logement, ni emploi, ni rien. Si ce n'est des allocations, et encore, ils y ont droit que si ils relèvent du droit d'asile, ce qui n'est pas le cas de la majorité d'entre eux...

Ca s'appelle la solidarité.  Et comme j'ai tenté de l'expliquer, pour certains, nous avons une forme de responsabilité.  Si les posts sont trop compliqués essayez de vous les faire lire smiley

Portrait de chamonix
23/août/2019 - 18h42
atchoumfarmer a écrit :

j'espère que vous n'aurez jamais a quitter notre pays pour une raison ou une autre .....car je vous souhaites de ne pas trouvé asile .....

aller pleurer auprès de la jeune femme violée à Nantes alors qu'elle rentrait de son travail par un pseudos réfugié mineur.

Vous lui expliquerai que la prochaine il ne faudra pas qu'elle se mette en jupe et que son agresseur est un pauvre malheureux !

Portrait de Gaston33
23/août/2019 - 18h41
Lolifunr2 a écrit :

On est dans un pays avec 10% de chômage... vous vivez dans une grotte ou ça se passe comment ? Vous croyez que les gens qui viennent sur ces bateaux travaillent ? 

Arrêtez de tout mélanger. Je n'ai jamais dis ça.  J'ai dis que certains n'avaient pas le choix et n'étaient pas les profiteurs qui vous obsèdent. Maintenant effectivement dans le lot il y en a qui n'ont rien à venir faire ici...

Portrait de Gaston33
23/août/2019 - 18h36
Lolifunr2 a écrit :

En ce qui me concerne je compte bien quitter mon pays, à contre-cœur car il est hors de question que je sois le pigeon qui va aller travailler dur pour cotiser pour les migrants, les chômeurs, les ministres, j'en passe et des meilleurs. Mais ce qui est sûr c'est que dans mon nouveau pays, je travaillerai comme l'ont fait mes parents et je ne vais certainement pas solliciter les allocs comme le font de nombreux migrants...

Tous ne le font pas... Arretons de généraliser 

Portrait de Gaston33
23/août/2019 - 18h34
atchoumfarmer a écrit :

j'espère que vous n'aurez jamais a quitter notre pays pour une raison ou une autre .....car je vous souhaites de ne pas trouvé asile .....

Clairement car contrairement à ce que pensent certains bien au chaud devant leur ordinateur,  personne n'est à l'abri...

Portrait de Gaston33
23/août/2019 - 18h28
tvor a écrit :

A en lire certains ici ou ailleurs , l’Afrique serait toujours le pauvre continent a la merci de tous et particulierement des français , ce qui voudrait dire qu'il n'y aurait personne , aucun gouvernant la bas capable de dire stop , ben oui hein pourquoi dire stop puisque tout le pognon va ds leur poche .

Qd a lire que nous avons aussi de la corruption chez nous , je veux bien mais personne en France ne va faire des km a pieds pour aller chercher l'eau au puit , aucun gamin ne fait ses devoirs a la bougie apres avoir fait des km pour aller et revenir de l’école , chez nous le charbon c'est pour les barbecues , ds certains pays d’Afrique  c'est pour cuisiner tous les jours sans parler  de l'inexistance des   infrastructures ,  de la santé , des hopitaux , des transports  et j'en passe , alors certes il y aussi de la corruption chez nous  et tout n'est pas parfait mais nous avons qd meme les basiques pour une vie de citoyen décente .

Il suffit de lire les posts plus bas (je sais c'est long) et tu sauras en partie pourquoi les dirigeants ne disent pas stop. Ils sont parties prenantes avant même d'être au pouvoir et c'est pour ça, pour certains, qu'ils y sont...smiley

 

Portrait de chamonix
23/août/2019 - 18h16

150 census de plus sur notre territoire qui seront logés en priorité dans nos HLM alors que d'autres comme moi sont sur des listes d'attente.

Le pire c'est que s'ils commettent des méfaits ils ne seront même pas expulsés et toute juste si leurs victimes ne seront pas culpabilisées.

Vive Salvini en Italie qui est l'un des rares politique qui applique la politique pour lequel il a été élu !

Portrait de Gaston33
23/août/2019 - 18h04
Lolifunr2 a écrit :

La proportion est assez facile à deviner... quand on connait le prix d'un "ticket" pour monter sur ces bateaux de fortune et qui enrichissent les mafias libyennes. Ce ne sont pas les miséreux qui viennent, c'est une évidence

Une évidence,  pas forcément.  C'est parfois une famille entière qui paye pour une personne sans compter ceux à qui on fait "crédit". Mais tu as raison, c'est une mafia et c'est une des sources du problème.

Portrait de Gaston33
23/août/2019 - 17h55
Lolifunr2 a écrit :

Une infime minorité... et ça ne justifie certainement pas qu'on accueille l'écrasante majorité (qui je le rappelle correspond aux classes moyennes africaines)

Je n'ai aucune idée des proportions de "bons" ou de "mauvais" mais le fait est qu'une partie n'a rien à faire chez nous et une autre est la par la faute de nos dirigeants successifs...

Portrait de Gaston33
23/août/2019 - 17h46
Lolifunr2 a écrit :

C'est vous qui vous trompez. Ceux qui viennent sur ces embarcations ne sont pas les "miséreux d'Afrique qui fuient la pauvreté imposée par la France". Loin de là. Ce sont les classes moyennes africaines, parce que les vrais miséreux n'ont pas du tout les moyens de payer des passeurs des sommes astronomique pour monter sur ces bateaux. Ils ont tous des montres et des smartphones et sont loin d'être à plaindre. Seulement ils pensent (à tord) qu'en Europe ils seront logés, nourris et soignés au frais du contribuable. Donc je vous invite à vous renseigner sur ces "migrants" qui ne sont pas réellement ce que vous pensez...

Si vous relisez mon post (qui est un peu long je vous l'accorde) vous vous rendrez compte que je vous parle d'une partie de ces Migrants qui, quoi que vous en pensiez, peuvent se retrouver sur ces embarcations...

Portrait de Harriet
23/août/2019 - 17h37
Lolifunr2 a écrit :

Oui d'accord, tout est de la faute de la France, de l'occident, et même du pape si on vous écoute. Mais jamais de la faute des africains. Vous croyez tromper qui avec votre discours ?? Ridicule

Et la France n'est pas parfaite en matière d'anti-corruption mais ça n'a quand même rien à voir avec l'Afrique où les présidents construisent un palais pour chacune de leur épouses, et cachent des millions dans des comptes off-shore. Quant à la natalité, les 6 enfants dont vous parlez, c'est une moyenne (moyenne qui est déjà énorme pour des pays pauvres...)

Il faut mettre en relation les naissances et la mortalité infantile ... (Bien plus importante en Afrique) ... Un peu comme quand dans nos campagnes , autrefois,  le nombre d'enfants était important mais peu arrivaient à l'âge adulte ... Si vous ajoutez à ça la quasi absence de contraception ... comment voulez vous qu'il en soit autrement ?  

Portrait de Gaston33
23/août/2019 - 17h36
laigle a écrit :

@Lolifunr2 https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1354147274648040&id=100001583421656 et tu ouvre le lien avec internet explorer .pas facebook

Le Sénégal que tu site par exemple, tout comme la Cote d'Ivoire et une dizaine d'autres pays utilisent le franc CFA. Ils sont obligés de reverser 50% de leur recettes à la banque de France. Ils ne sont pas maîtres de leur monnaie et s'il veulent plus de liquidités ils doivent nous l'emprunter à des taux d usurier. Comment veux tu qu'ils se développent ?  Résultat,  qui d'après toi implante des entreprises la bas ? Et cerise sur le gâteau, cette monnaie est imprimée chez nous ! Si demain un chef d'état décide de faire autrement, que va t il se passer selon toi ? Il risque fort d'être renversé par des mecs venus je ne sais d'où,  armés par je ne sais qui et d'accord pour continuer avec ce fonctionnement.  Encore une fois tu peux facilement te renseigner la dessus en lisant des bouquins écrits par des protagonistes de ce système ou en fouinant sur internet (mais là il faut faire le tri....). Alors oui la France participe à l'appauvrissement de ces population et oui c'est nous qui en faisons les frais. Je suis d'accord avec toi, il faut arrêter les frais mais ne te trompe pas de coupable. Certains de ces migrants font ce que n'importe qui ferait à leur place et ils ne le font pas de gaité de cœur. Pour les autres sur lesquels vous vous focalisez et dont vous faites une généralité,  je ne vais certainement pas vous contredire...

Désolé j'ai fait une fausse manipulation et j'ai répondu à la mauvaise personne...smiley

Portrait de A.Thomas
23/août/2019 - 17h09
Lolifunr2 a écrit :

Ce n'est pas de la faute de la France si les élites africaines préfèrent s'en mettre plein les poches à s'acheter des palaces en Suisse et aux Champs Elysées plutôt qu'a investir cet argent dans l’électrification... et puis tout n'est pas la faute de la pauvreté, il y aussi le problème démographique (10 enfants par femme) seulement dès que Macron en a parlé il y a 2 ans, il s'est tout de suite fait traiter de raciste... on va aller loin comme ça

Beaucoup de membres des" élites françaises" s'en mettent plein les poches dès qu'ils peuvent (voyez les conférences aux tarifs mirobolants et les avantages des fonctions (sans oublier les magouilles diverses et variées). Pourquoi les élites africaines seraient -elles plus vertueuses? Beaucoup étaient à bonne école en France pour suivre leurs études ..

Quant à la surnatalité,il  faut aller pleurer vers le pape et les grenouilles de bénitier qui ont mis le préservatif "à l'index". Il faut éduquer et donner des moyens avant de penser à une limitation des naissances subies et non volontaire (impossible à mettre en place).

 

Et il n'y a pas 10 enfants par femme loin de là  .Niger Angola sont à 6,35 et 6,09 les autres pays d'Afrique de 4,2 à 5,9

source cia world factbook 2018

Portrait de Gaston33
23/août/2019 - 16h00
Harriet a écrit :

Je constate que vous prenez soin soin d'éluder la première partie  de mon commentaire ...  smiley

Pour la seconde, mon propos concernait l'interventionnisme de façon générale et je vous rassure je ne suis pas de la génération qui suit "les vidéos-sur-le-net" ... ma mémoire me suffit !  smiley

Et pour terminer le tour d'horizon des migrations, puisque vous avez évoqué l'Afrique, si des gens comme Borloo et d'autres étaient entendus (électrification etc), si nos aides à ce continent allaient à une réelle auto-suffisance , au lieu d'entrer dans les "poches" de l'armée et de dictateurs , la migration s'en trouverait minorée ...  smiley

C'est aussi ce que je pense...

Portrait de Harriet
23/août/2019 - 15h51
Lolifunr2 a écrit :

Les armes nucléaires en Irak c'est de la faute des USA, pas de la France... je pense que vous mélangez un peu tout et vous êtes un peu trop fan des vidéos complotistes du net... les USA sont des hyper-interventionnistes mais bon eux ont le privilège d'être plus isolés géographiquement. La France intervient 10 fois moins que les USA mais accueille 10 fois plus de migrants. Cherchez l'erreur...

Je constate que vous prenez soin soin d'éluder la première partie  de mon commentaire ...  smiley

Pour la seconde, mon propos concernait l'interventionnisme de façon générale et je vous rassure je ne suis pas de la génération qui suit "les vidéos-sur-le-net" ... ma mémoire me suffit !  smiley

Et pour terminer le tour d'horizon des migrations, puisque vous avez évoqué l'Afrique, si des gens comme Borloo et d'autres étaient entendus (électrification etc), si nos aides à ce continent allaient à une réelle auto-suffisance , au lieu d'entrer dans les "poches" de l'armée et de dictateurs , la migration s'en trouverait minorée ...  smiley

Portrait de Gaston33
23/août/2019 - 15h42
Lolifunr2 a écrit :

Ah bon ? Vous ne pensez pas plutôt que ce sont les dictateurs qui entraînent ces migrations ? Leur autoritarisme et leur corruption. Et ne me dîtes pas que c'est la France qui a mis en place ces dictateurs, je l'ai entendu mille fois celle-là. Quand la France laisse tranquille un dictateur, on l'accuse de complicité, quand elle en fait tomber un, on l'accuse d'ingérence. Faudrait savoir...

Malheureusement si, la France intervient bien dans la mise en place de ces dictateurs.  Certains témoignages d'anciens membres de la DGSE sont parlants. Cela s'est fait aussi bien sous Mitterrand que sous Chirac Sarkozy ou Hollande. Ce n'est pas plus la droite que la gauche. Plusieurs bouquins plutôt intéressants sont sortis à ce sujet et de toutes façons c'est un secret de polichinelle...

Ce n'est pas 150 personnes à l'échelle nationale qui vont pourrir le système.  Je suis plus choqué  de voir nos élus s'en mettre plein le ventre à nos frais. La migration économique sans aucun respect pour le pays qui accueille existe et je la condamne autant que toi mais la solidarité est une belle valeur et je ne suis pas mécontent que mon pays en fasse preuve...

Portrait de Harriet
23/août/2019 - 15h34
Lolifunr2 a écrit :

Ah bon ? Vous ne pensez pas plutôt que ce sont les dictateurs qui entraînent ces migrations ? Leur autoritarisme et leur corruption. Et ne me dîtes pas que c'est la France qui a mis en place ces dictateurs, je l'ai entendu mille fois celle-là. Quand la France laisse tranquille un dictateur, on l'accuse de complicité, quand elle en fait tomber un, on l'accuse d'ingérence. Faudrait savoir...

Juste pour l'exemple ... à partir de quel moment un dictateur le devient... quand il plante sa tente dans les jardins de l'Elysée (alors qu'il règne depuis des décennies) ou quelques années après ? smiley

Vous souvenez vous des "Couveuses débranchées au Koweit" , des armes nucléaires (jamais retrouvées) qui  ont déclenché la guerre en Irak ? 

Bref, je réitère que nos politiques interventionnistes nous reviennent à la figure tôt ou tard ...(EI , et j'en passe) ...

Portrait de Harriet
23/août/2019 - 15h22
Lolifunr2 a écrit :

Je ne vois toujours pas le rapport avec l'Afrique... Quel dictateur a-t-on éradiqué au Sénégal ou au Cameroun ?? Peut-être que vous allez enfin arriver à répondre à ma question. Les migrants libyens, afghans etc, je suis d'accord mais bon, arrêtez de faire l'autruche. Ces 150 qui vont venir en France sont avant tout des africains, alors encore une fois, vous êtes à côté de la plaque

Ce que j'essayais de vous dire, en dehors du cas spécifique de ce navire, c'est que nos politiques interventionnistes ne font qu'accroître les migrations politiques, économiques et bientôt climatiques ... 

Portrait de laigle
23/août/2019 - 15h21 - depuis l'application mobile
Lolifunr2 a écrit :

Vous avez raison, mais pourquoi ces migrants ne restent pas dans leur pays d'origine ? Excusez-moi mais je ne vais pas pleurer pour des gens qui fuient le Sénégal (pays en paix et sûr) et qui se font ensuite torturer en Libye ou se noient en méditerranée. Il fallait rester chez soi dans ces cas-là. Ces gens ne fuient ni la guerre, ni les bombardements. Arrêtez de raconter des crac

@Lolifunr2 parceque ces migrants veulent travailler en europe pour envoyer l argent a leur familles au pays . migrant économique

Portrait de laigle
23/août/2019 - 15h19 - depuis l'application mobile
Lolifunr2 a écrit :

Je ne vois toujours pas le rapport avec l'Afrique... Quel dictateur a-t-on éradiqué au Sénégal ou au Cameroun ?? Peut-être que vous allez enfin arriver à répondre à ma question. Les migrants libyens, afghans etc, je suis d'accord mais bon, arrêtez de faire l'autruche. Ces 150 qui vont venir en France sont avant tout des africains, alors encore une fois, vous êtes à côté de la plaque

@Lolifunr2 https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1354147274648040&id=100001583421656 et tu ouvre le lien avec internet explorer .pas facebook

Portrait de Harriet
23/août/2019 - 15h17
laigle a écrit :

@Lolifunr2 parceque c etait la Libye qui empêcher les migrants de venir en europe depuis ces 2000km de cote . depuis la chute de kadafi .la libye est devenu une passoire avec de nombreux passeurs qui du temps de kadafi n existerait pas

Très juste ....

Portrait de laigle
23/août/2019 - 15h17 - depuis l'application mobile
Lolifunr2 a écrit :

Je ne vois toujours pas le rapport avec l'Afrique... Quel dictateur a-t-on éradiqué au Sénégal ou au Cameroun ?? Peut-être que vous allez enfin arriver à répondre à ma question. Les migrants libyens, afghans etc, je suis d'accord mais bon, arrêtez de faire l'autruche. Ces 150 qui vont venir en France sont avant tout des africains, alors encore une fois, vous êtes à côté de la plaque

@Lolifunr2 https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1354147274648040&id=100001583421656

Portrait de A.Thomas
23/août/2019 - 15h16
Harriet a écrit :

"Plus de 110 migrants sont portés disparus au large de la Libye , une centaine d'autres ont pu être secourus" 

Le Point (26/07/2019)  (Journal Gauchiste  smiley  )

Saddam Hussein, l'Afghanistan , ça vous parle ? 

Quand l'Occident éradique des "dictateurs" , à chaque fois on sème le chaos (bis) car ensuite on les laisse s'entre-tuer entre clans/ethnies en s'en lavant les mains ....

Sinon, en parlant de disque ... il serait temps de vous séparer de votre gramophone ...  smiley

il serait temps de vous séparer de votre gramophone..

La voix de son maître ou antérieur même ??

smiley